Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thiéfaine/Kent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandman

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 13:15    Sujet du message: Thiéfaine/Kent

Je voulais juste faire remarquer que l'album de Kent paru cette année et apellé "Bienvenue au club" comporte quelques similitudes avec le prochain Thiéfaine.En effet l'ancien de Starshooter a lui aussi collaboré avec plusieurs musiciens différents pour réaliser son disque.Il y a une collaboration avec -M- et plusieurs avec Mickey 3D.Il aurait du aussi faire une chanson avec Cali mais apparemment ils n'ont pas reussi a en trouver le temps.Tout ça peut paraître très banal comme remarques mais finalement sans avoir eu exactement le même parcours les deux ont en commun une présence très limitée dans les médias(Kent a seulement "l'avantage" dans ce domaine après l'exposition dont il a fait preuve a la sortie de "Juste quelqu'un de bien" de Enzo Enzo),et écrivent également tous deux des textes magnifiques même si dans des registres différents.Bref,les artistes plus jeunes ne se trompe pas en bossant avec ces deux là et en leur rendant justice car de leur génération parmi les "grands" ils n'ont jamais eu la reconnaissance de mecs comme Renaud ou Lavilliers(que j'aime beaucoup aussi d'ailleurs)
PS:Tout ça pour dire que le dernier Kent est excellent et que le Thiéfaine devrait l'être tout au moins...
Mélusine

MessagePosté le: 01 Oct 2005, 13:20    Sujet du message:

Je prends note... Wink

D'autant que j'ai encore mes vieilles cassettes audio de Starshooter et que j'ai aimé ce que Kent a fait par la suite.
Mais il est vrai que ça fait un moment que je n'ai plus rien suivi Embarassed
olymp

MessagePosté le: 04 Oct 2005, 21:44    Sujet du message: en effet...

Bonsoir,

Certains ici me reconnaîtront, mais il y a très longtemps que je n'ai pas posté, tout en continuant à lire. Le retour en grâce d'Hubert (y compris très certainement au niveau médiatique) et les quelques extraits (téléchargés) euh entendus ici ne font qu'aiguiser mon appétit jusqu'au 17 octobre. Enfin, au lieu de ne rien annoncer de bien neuf, je reviens sur cette belle comparaison entre Hubert et Kent.

Quand j'ai vu sur ce site le nom des alors futurs intervenants sur "scandale mélancolique", j'ai moi aussi pensé très fort à Kent, d'autant plus que je suis allé le voir en avril (mars ou mai, je ne sais plus) au Ninkazi à Lyon : un concert de folie, une pêche incroyable, un concert rock de toute beauté dans son énergie brute, ainsi que quelques très beaux moments intimistes (assis au bord de la scène, seul, sur "juste qq'un de bien, à la guitare et sans micro pour que tout le monde se taise et chante sur le refrain). Le tout pour 17€ (si certains voulaient en prendre de la graine...) !

Voili voilou,

en attendant peut-être de voir ou revoir certains d'entre vous en mars

Ol Very Happy ymp'
Mathias

MessagePosté le: 06 Oct 2005, 13:53    Sujet du message:

Ben moi je n'ai pas trop suivi ce qu'a fait Kent depuis Starshooter, ou alors de très loin...
Mais vous me donnez envie. Et c'est vrai que les paroles de la chanson postées ci-dessus sont très belles.
Allez, il va falloir que je m'y mette !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: