Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scandales mélancoliques très médiatisé?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrien

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 12:54    Sujet du message: Scandales mélancoliques très médiatisé?

Tous est dans le titre, mais ce qui me turlupine c'est le pourquoi?
Borniol

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:00    Sujet du message:

J'ai meme vu une pub sur LCI pour l'album.
Ivresse_D'I

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:02    Sujet du message:

Pour préparer une conversion de l'Album en jeux-video Playstation Question
Borniol

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:03    Sujet du message:

Oui avant la sortie du film, des BD et des tasses à café Laughing
adrien

MessagePosté le: 20 Oct 2005, 13:08    Sujet du message:

Ca ne lui ressemble pas mais moi je prends!! Very Happy
bardamu

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 09:44    Sujet du message:

oui, a quand Thiéfaine à la Starac' pour une reprise de "la fille du coupeur de joints", en duo avec un merdeux quelconque??
On oublie trop vite la puissance du tiers prévisionnel...

(plus sérieux, plutot d'accord avec Arabesque.. je ne trouve choquant ni les duos, ni la - plutot petite, malgré tout - promo télé/radio...)
The X Phil

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 09:59    Sujet du message:

Ouais, faut pas abuser : la médiatisation de l'album est encore à l'échelle de Thiéfaine... c'est pas le nouveau Madonna non plus !
après, il suit la logique du marché de la musique, tout en restant aussi dnas des limites "Thiéfainesques". A partir du moment où il n'a pas fait de la soupe exprès pour vendre, je vois pas pourquoi on l'empècherai d'avoir plus de succès. Ca lui ferait du bien à notre Hubert, et je le sens pas prendre la grosse tête pour autant.
BloodyMan

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 14:40    Sujet du message:

c'est vrai que c'est étonnant de voir une pub pour Thiefaine à la télé

et encore plus de l'entendre chanter en duo

mais de là à en faire un artiste mediatisé, faut pas abuser.....
echolalique anonyme

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 15:59    Sujet du message:

... Ou pire, une reprise d'"Avec le temps" en duo avec zazie. Smile

Moi je pense que ça te turlupine, parceque (outre le risque de voir la confrontaion aux mass-media devenir thème de chansons.)ca risque d'amener du sang neuf et cathodique dans le public, et qu'il fa faloir que tu les jerktes, que tu te les coltines, où que tu leur cède la place. (j'ai que peu d'illusion quand à une cohabitation pacifique)
Quand un artiste, ou un groupe accède à la médiatisaiton télévisée (je parle de premiere partie de soirée), il y a une confrontation entre le publique traditionel et puriste, et la masses des gens qui ont vu un tube à la télé, avec les éllargissement du premier qui font tampons entre les deux.
Ca va se jouer a va-t-il y avoir un tube, (voire plusieures) qui va sortir de cet album ? et surtout Thiéphaine va-t-il être recompensé meilleur album rock de l'année au boufoneries de la musique ? (ou comme daniel darc il aura peut etre droit à révélation masculine) parceque la ça serait du "prime-time" comme il disent... et donc choc des cultures. (s'il s'y pointe, et qu'il y joue...)
BloodyMan

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 16:02    Sujet du message:

n'oublions pas qu'Hubert est "un vieux désespoir de la chanson française"
Alligators

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 18:24    Sujet du message:

Moi ça ne m'étonne pas de voir HFT dans une pub à la télé, d'ailleurs c'est pas la 1ere fois. J'me rappelle avoir vu des pubs tv pour "Le bohneur de la tentation" et pour défloration. Il y avait meme le clip de "la ballade d'abdalah.." qui passait le matin sur m6.
Mélusine

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 19:18    Sujet du message:

Exact Alligators Exclamation
Pour ce qui est du duo avec Zazie, je comprends pas bien ce qui vous dérange. Ne pas aimer ce qu'elle peut faire de sa carrière artistique et être en mesure d'apprécier un duo avec Thiéfaine sont donc deux choses parfaitement incompatibles?? Et puis c'est bon, c'est seulement Zazie, on croirait qu'il a fait un duo avec Lara Fabian ou autre Chantal Goya!!
Pour ma part j'attends de voir ce qu'il en est et je pense être en capacité d'avoir un avis objectif, même si, ne vous en déplaise, il s'agit là d'une artiste qui ne m'est absolument pas désagréable, à partir du moment où je prends pour présupposé que je n'attends pas d'elle ce que j'attends de Thiéfaine dans le registre de mes émotions!
echolalique anonyme

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 20:25    Sujet du message:

Me derange... pour l'instant je suis le seul à avoir emit une vacherie. Je ne sais pas, c'est un peu un truc de monstre sacré... C'est plus la reprise qui me gène que le duos. Sur une chanson tant assimilé à un artiste... On attends forcément l'interprête, au tournant... Disons que tiephaine peut postuler au titre de monstre sacré (Ce qui ne signifie en rien qu'il va être recu... mais on va tout de même étudier sa candidature...) alors qu'a priori je sais pas si je ferais l'effort d'une audition, si Zazie (même si elle est pas aussi reprochable que ça, comme tu dit) avait fait cela toute seule. Quand même le répertoire de Thierry Amiel, C'est pas rien.
echolalique anonyme

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 20:57    Sujet du message:

Je sais pas, j'ai vraiment l'impression que cet album là, possède une aura populaire (ce qui doit expliquer ma présence) ... J'ai eut l'impression d'ecouter un best-of, tant, tant de chanssons était imédiatement accrochante. Je crois qu'il va avoir un écho auprès du grand publique et non seulement, auprès des habitués.
Que c'est plus là que ce situe le malaise... Ca va être du coup, un peu moins distigué de dire "j'écoute tiéphaine" alors qu'auparavent c'etait un un signe de reconnaissance... et que cette médiatisation n'est que la prémice de ce qui s'annonce comme un énorme succès commercial...

Abdalha Geronimo Cohen remonte à au moins huit ans c'était une autre époque. Plus évidente en matière de contraste, (Me rapelle le phénomène boys band tourné en dérision... Alors que ca semble être devenu une norme de plaquer des corrégraphie ridicules, sur des reprises hors-contexte mal acompagné. Les 2be3 était des enemis aisement discernables, alors que maintenant ... Kyo nous est présenté, comme d'ampleur égal à Bob Marley (Les Wailers ne son même pas citer) dans des fast-food.)

Brrr
Mélusine

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 21:00    Sujet du message:

Scuses... en fait j'ai lu d'autres dérangements ailleurs...
Ben je comprends toujours pas le souci mais bon. Je pense qu'en fait nous avons des points de vue différents et c'est tout Wink
Sinon je comprends pas bien non plus cette histoire de répertoire de cet illustre incunnu que tu nommes Thierry Amiel... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: