Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
j-yves
|
Posté le: 24 Oct 2005, 14:06 Sujet du message: compte rendu du dernier passage radio de mr hubert |
|
|
Mr hubert est donc passé au 13/14 sur france inter aujourd'hui.Pour ceux qui l'aurait raté je vais essayé de vous resumer les moments les plus interressants.
Tout d'abord le journaleux explique que hubert est l'artiste peu mediatisé sauf sur france inter(bel auto-promo ).C'est à ce moment là que hubert sort une blague que je ne peux comprendre causé par un gresillement de ma radio provoquant une censure inutile.C'est alors que le journaleux envoie un extrait de la chanson scandale melancolique.
"Scandale melancolique
les mots parlent en dormant....
Au bout d'un autre ailleurs"
Le journaliste dit ensuite que l'on avait trop peu vue hubert depuis ces 4 ans.Celui-ci repond d'un ton equivoque qu'il a fait 3 tournée,et qu'il est passé souvent à paris et dans "les maisons de la radio?Qu'il a donc beaucoup travaillé(il peut être fier de son travail ),malgré ses problemes de santé..et le journaleux s'empresse de dire "mal de dos"
Enchainement du journaleux qui dit que mr hubert parle beaucoup de l'ennui,est ce qu'il aime l'ennui mr thiéfaine;celui-ci repond que oui il aime l'ennui,il a passé presque 60 ans à s'ennuyer,et que l'on devrait laisser les enfants s'ennuyer pas parce que ça leur ferait les pieds mais parce que ça les rendrai creatif(et celà eviterait des hordes de ma generation à moi à se star academiser ).
Le journaleux enchaine.Pourquoi scandale melancolique?.Hubert enthousiaste.C'est un oxymore j'aime beaucoup en faire.Scandale c'est le rock et melancolie evoque une certaine tristesse.Beaucoup de personne disent que cet album est le moins triste alors que celui ci à etait ecrit dans des moments difficiles.Hubert parle ensuite de ses collaborations telleune experience(je l'ai entendu comme ça moi )Et que par exemple pour la chanson sur ces parents le compositeur disait avoir fait une musique un peu anglo saxonne,alors que hubert trouvait ça bien.
Viens la chanson sur bertrant cantat que le journaleux cite nottament le refrain.Hubert s'explique.Au moment ou j'etais malade j'ai eu le temps de voir l'actualité,et j'ai vu ce qui etait arrivé à l'un de mes camarades.Il a foutu en l'air sa vie en quelques secondes sur un petage de plomb.Je voulais montrer que ce n'etait pas le salo que l'on disait et ne pas suivre ces hordes et associations feministes(moi je considère parfois alonso comme une fanatique )
Ensuite viens le journaleux faisant sa devinette à deux balles.Qui chante en duo avec hubert dans gynécées?Puis heuresement se tait pour nous laisser entendre cet agréable chanson
"Nous sommes tous un peu trop fragiles
àregarder la nuit tomber...
elles
magnifiquement belles
elles magnifiquement...
Pour nous piètres morveux distraits
qui nous prenons pour des genies
Le journaleux ne laisse aucun suspense pour sa reponse en devoilant cali.Il commence à poser une question et..dit qu'il n'a pas le temps et passe à un sujet suivant sans même dire au revoir mr thiéfaine.
Peut être celà est un peu confus mais j'ai la flemme de tout ranger .
Si j'ai oublié quelques chose ditent le moi.En tout cas hubert etait de très bonne humeur et rigolait pas mal,ça m'a fait vraiment plaisir de l'entendre en si grande forme. |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 24 Oct 2005, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Merci bien j-yves...
Dernière édition par LunarCaustic le 25 Oct 2005, 10:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 24 Oct 2005, 15:22 Sujet du message: |
|
|
Ouais merci J-Yves c'est bien sympa ce petit résumé
Les ... c'est ça?? Moi j'aime bien les ... et c'est plus fort que moi. J'en mets partout et tout le temps des ...  |
|
|
 |
spoon
|
Posté le: 24 Oct 2005, 17:16 Sujet du message: |
|
|
juste 2, 3 trucs
c'est justement à cause de ses trois tournées, qu'il n'était PAS à paris et donc PAS dans les maisons de la radio
sinon, au sujet de l'ennui des enfants, il a cité un film de godard (merde me rappelle plus lequel), ce qu'y lui a valu un compliment de la part du journaleux sur sa culture
le journaleux a cité lui, michel-ange qui parait-il peignait le pinceaux en l'air (ah ben oui quand il peignait ses plafonds au vatican), quand hubert lui a dit qu'il avait écrit "télégramme 2003" couché, rapport à son mal de dos
il a dit d'ailleurs que ça l'avait énervé grave, ces femmes syndiquées dans le féminisme (j'crois que c'est ses propres mots) à propos de l'affaire de vilnius
sinon, la chanson sur ses parents, je suppose que c'est " when maurice meets alice" , non? |
|
|
 |
bardamu
|
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 24 Oct 2005, 20:43 Sujet du message: |