Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sandman
|
Posté le: 04 Nov 2005, 15:18 Sujet du message: Kent à Roanne |
|
|
Hier soir j'ai eu le bonheur d'aller au concert de Kent.Concert que d'ailleurs j'ai cru ne jamais voir en ne voyant pas défiler les kilomètres sur cette route sinueuse qui relie Lyon à Roanne.En effet,il se produisait au Théâtre municipal de Roanne.Et quelle soirée!Il a donné un spectacle vraiment inoubliable.Sincère,disponible,convivial,etc...Ses chansons refletent vraiment la vraie nature du personnage.Très rock'n'roll(la musique et l'attitude)sur cette tournée alors qu'il s'était plus tourné vers la chanson ces dernières années,il a vraiment gardé un punch et une énergie juvénile.Il nous a même gratifiés de 2 titres (qu'il a qualifiés comme"venant de la préhistoire")de Starshooter:"Congas et maracas" et "Mefie-toi des avions".Et l'interpretation de "Juste quelqu'un de bien" accompagné de sa guitare et de 2 de ses amis habitant apparemment Roanne et étant venu le voir était vraiment touchante.Bref Kent est en pleine forme et ça fait plaisir...
PS:En ouverture de concert il a joué une chanson qui m'était inconnue et dont le refrain comportait le mot volontaire,si il y a des fans de Kent qui traînent ici pourraient ils me renseigner...merci |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 04 Nov 2005, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Vais me pencher plus sérieusement sur son cas!!  |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 04 Nov 2005, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille pour decouvrir le dernier album "Bienvenue au club" si t'es plutôt rock ou l'avant dernier "Je ne suis qu'une chansons" si tu préfères la chanson française... |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 04 Nov 2005, 19:38 Sujet du message: |
|
|
Les deux mon capitaine!!
En fait j'ai beaucoup écouté Starshooter du temps de ma folle petite jeunesse... Et puis ensuite j'ai suivi Kent mais de loin tout en écoutant de temps en temps de très bons titres. Il est temps que je lui consacre un peu plus de temps. |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: 05 Nov 2005, 11:44 Sujet du message: |
|
|
Salut Sandman,
Je ne sais pas si tu parles de cette chanson mais Gainsbourg en avait écrit une intitulée "Volontaire". Et elle a été reprise par Noir Désir et Bashung en duo, une excellente reprise d'ailleurs, qui figure sur un album de Bashung (je ne sais pas lequel).
Peut-être est-ce celle-là que Kent a chanté... Et en passant, tu me conseilles quel album de Kent ? |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 06 Nov 2005, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Non je me suis renseigné auprès de "vieux" fans de Kent qui m'ont dit que c'était une nouvelle chanson jamais sortie sur disque.
Pour le choix des albums si tu aimes un style plus chanson française tu as l'album "Je ne suis qu'une chanson" et si tu préfères quelquechose de plus rock ecoute le dernier en date "Bienvenue au club".Et puis si tu veux écouter ce qu'on peut considerer un peu comme son "classic album" et comme un pont entre la chanson française et le rock jette une oreille à l'album "A nos amours"... |
|
|
 |
|