Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thiéfaine sur TV5 et ailleurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
solexine&ganja

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 17:51    Sujet du message: Thiéfaine sur TV5 et ailleurs...

Re-salut à tou(te)s

HFT interrogé par Patrick Simonin sur TV5

J'ai mis l'émission en mp3, dispo ici :

http://cannabis.free.fr/thiefaine_tv5_301005.mp3
(9,8 Mo)

J'ai ajouté le passage d'HFT chez Bern http://cannabis.free.fr/thiefaine_fou_du_roi.mp3

...et enfin on peut toujours écouter le Pont des artistes où il était invité hier : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/pont/

Bonne écoute

Dernière édition par solexine&ganja le 30 Oct 2005, 22:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ste Lilith

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 22:37    Sujet du message:

Merci!!!
J'aime bien ce qu'il dit sur l'amour...
solexine&ganja

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 23:02    Sujet du message:

De rien !
J'aime partager ce que j'aime Smile
Et j'ai bien aimé aussi ce qu'il a dit sur l'amour, ce qu'il a dit sur les mots, m'a remémoré :
l'amour me mord / l'amour me moud
l'amour ça mord / l'amour c'est mou
l'amour ça meurt à la mi-août
sans mots, sans remords ni remous.
(L'Amour mou)

L'amour, non pas comme concept idéalisé, mais comme entité vivante et vigoureuse avec qui on joue et on souffre.

Dernière édition par solexine&ganja le 30 Oct 2005, 23:29; édité 1 fois
Mélusine

MessagePosté le: 30 Oct 2005, 23:20    Sujet du message:

Ouais, merci quand même... Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 01 Nov 2005, 23:09    Sujet du message:

Ouep, merci moult Solexine !
Moi je les avais ratés toutes les 3 !
solexine&ganja

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 18:20    Sujet du message:

En voilà encore.

Et j'ai mis l'émission Le Pont des artistes à
http://cannabis.free.fr/thiefaine_pont_des_artistes.mp3

Le Progrès Agenda jeudi 3 novembre 2005
Week-end coups de cœur

CHANSON / " SCANDALE MÉLANCOLIQUE "

Hubert-Felix Thiéfaine : " je suis enfin reconnu "

Le Franc-comtois a confié la composition de ses chansons à la jeune génération, de Mickey 3D à Cali et Elista

" C'est le premier album pour lequel vous faites appel à des compositeurs extérieurs : pourquoi ?

" Pendant l'album précédent, je me suis aperçu que je réalisais mon treizième album. Le chiffre m'a inquiété et j'ai eu peur de me répéter. J'ai donc pris la décision de casser mes outils traditionnels et de faire appel à des musiciens extérieurs pour composer. J'ai écrit les paroles, Parce que je pense que sinon le public ne s'y serait pas retrouvé ".

" Ces musiciens vous ont entraîné sur des terrains nouveaux ?

" Je ne savais pas du tout où j'allais. On était en pleine tournée et j'avais un nouveau guitariste, Philippe Paradis. Je ne voulais pas le lâcher, alors je lui ai donné un texte pour qu'il m'écrive une musique. Et je me suis aperçu qu'il pouvait aussi réaliser l'album. Il a réussi à réunifier ce patchwork et de donner une unité au disque. Sinon, un serait allé dans tous les sens ".

" Cali, Mickey 3D, Elista : vous avez fait appel à la jeune génération...

" Ce sont des rencontres. On s'est croisés sur des festivals. Et puis il y avait le disque " tribute ", composé de reprises de mes chansons par de jeunes artistes. Ça m'a donné l'idée d'utiliser ces nouveaux talents ".

" Vous avez le sentiment d'être un vieux sage que l'on estime ?

" Ce sont les premiers artistes qui acceptent de me voir exister. C'est un plaisir... nouveau. Les gens de ma génération se sont toujours arrangés pour m enterrer, que ce soit dans les médias ou dans les maisons de disques. Même rires collègues chanteurs... Quand on pouvait me pousser dans la fosse, on n'hésitait pas ".

" Votre voix a changé, non ?

" J'ai enregistré ce disque pendant la tournée. Ça fait des années que je suis en tournée. le viens bientôt faire comme Dylan, une tournée sans fin. L'avantage, c'est que la voix est très entraînée ' On est chaud. Donc on chante mieux ".

" " Télégramme 2003 ", c'est une chanson pour Bertrand Cantat ?

Chacun peut y voit ce qu'il veut. Mais le déclencheur de la chanson, c'est Bertrand. J'ai été écœuré à me mettre en colère, quand j'ai entendu ce que disaient certains et certaines. Il fallait que j'écrive quelque chose parce que je me sentais concerné dans cette histoire. Des accidents j'en ai eu dans ma vie. Ça peut arriver à chaque être humain. Mais des humains, il y en a de moins en moins dans ce monde... "

Propos recueillis par Thierry Meissirel

Singulier Jurassien

L'ancien pensionnaire du petit séminaire de Dole tient une place singulière dans la chanson française, Si quelqu'un doit revendiquer le statut d'indépendant, Hubert-Félix Thiéfaine a des arguments à faire valoir. Depuis trente ans, il s'est construit un univers propre, qui a séduit un public indéfectible, hors du circuit bien rodé de la promotion discographique. Depuis son arrivée à Paris au début des années soixante-dix, le chanteur a multiplié les genres, Auteur culte (La fille du coupeur de joint, Loreleï), performer iconoclaste, chanteur exilé, Hubert Félix Thiéfaine a souvent dérouté son public, parfois jusqu'à l'incompréhension. Mais il est l'un des rares de sa génération, avec Manset, a avoir su adapter la culture rock au français, sans sombrer dans le cliché, sinon le ridicule. La nouvelle génération sait ce qu'elle luit doit en participant à son dernier album, de Cali à Michaël Furnon.
LunarCaustic

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 00:46    Sujet du message:

Ptain mais c'te version chaotique de Lorelei...
Effectivement, ça veut plus rien dire...
Mais qu'est-ce qu'il nous a fait Hubert là ?
En plus parait qu'il s'est gouré pareil chez Foulquier !
C'est un lapsus, y a un truc qui bloque avec la ptite Lorelei ?
Va falloir nous rebosser les vieilleries là, Mr HFT !
Si la fillette nous fait le coup du Zepplin avant même d'être déscendue da sa montagne, on va être largués nous !
Ah, sacré Thiéfaine, va...
Eknerolfe

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 15:21    Sujet du message:

Quand Hubert dit que Cali, de par son jeu de scène, lui fait penser à Jim Morrison, alors là pardon j'ai du mal à visualiser...(dixit ds le pont des artistes) Shocked
LunarCaustic

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 15:27    Sujet du message:

Oui, ça m'a arraché une ptite grimace aussi... Confused

Dernière édition par LunarCaustic le 07 Nov 2005, 16:20; édité 1 fois
Lilith

MessagePosté le: 07 Nov 2005, 15:59    Sujet du message:

Je voulais dire un grand merci à vous 2, Solexine et Ganga, pour avoir mis toutes ces émissions en ligne. Gare quand même à tes fesses. On m'a dit qu'il fallait faire éberger ton site à l'étranger si tu voulais éviter les soucis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: