Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kris
|
Posté le: 17 Jan 2006, 20:31 Sujet du message: guêpes tueuses contre mouches pisseuses !!!! |
|
|
Dans la série, ces bestioles sont surprenantes, voici l'épisode : Sus à la mouche pisseuse !!
Prenez un homme de 75 kilos. Imaginez qu'il ingère et rejette 17 000 litres d'eau par jour. C'est, à son échelle, ce que fait la cicadelle ou mouche pisseuse. Cet insecte, qui a colonisé une bonne partie de la Polynésie, suce gloutonnement la sève des plantes pour la rejeter après en avoir absorbé les sels minéraux. Sous un arbre infesté, on se fait littéralement doucher. Un vrai fléau, surtout "dans une société agricole à forte vocation touristique". Pour éradiquer la mouche pisseuse, le gouvernement de Polynésie va importer des guêpes tueuses des Etats-Unis. Le processus est simple, écrit La Libre Belgique. Cette minuscule guêpe dépose ses oeufs sur ceux de la cicadelle, et ses larves dévorent les futures mouches.
Courrier international |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 18 Jan 2006, 11:00 Sujet du message: Super |
|
|
Ca donne envie d'y aller maintenant
Ben de toutes façons moi c'est sur l'île de la Réunion que je pars en Février alors Quoique là-bas y a un moustique qui fait dormir
Et une Blanche Neige de plus tombée en catatonie  |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 18 Jan 2006, 12:05 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour Blanche Neige !!! Contente de te lire….
Moi je le prendrais bien le risque d'une rencontre fortuite avec un moustique, une mouche ou une guêpe à l’Ile de la Réunion, en Polynésie ou bien ailleurs…..  |
|
|
 |
Zed'sdead

|
Posté le: 18 Jan 2006, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Kikoo les filles!
'Tain... c'est pas rassurant du tout, c'que tu nous dit là, Kris... J'me demande si tout ça me donne bien envie de retourner au pays de mes ancêtres, si c'est pour m'faire pisser dessus... j'vais y réfléchir à deux fois! |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 18 Jan 2006, 23:21 Sujet du message: |
|
|
Mais aucune sale bestiole n'oserait te faire cela, jolie Zed....  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 20 Jan 2006, 13:43 Sujet du message: Ben ça c'est pas dit! |
|
|
Ces animaux font vraiment partout sans se poser de question Alors Zed's ou un, une autre même tableau, tous arrosés .
Ben moi je pars quand même tater du moustique histoire de voir  |
|
|
 |
|