Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

guêpes tueuses contre mouches pisseuses !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kris

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 20:31    Sujet du message: guêpes tueuses contre mouches pisseuses !!!!

Dans la série, ces bestioles sont surprenantes, voici l'épisode : Sus à la mouche pisseuse !! Shocked

Prenez un homme de 75 kilos. Imaginez qu'il ingère et rejette 17 000 litres d'eau par jour. C'est, à son échelle, ce que fait la cicadelle ou mouche pisseuse. Cet insecte, qui a colonisé une bonne partie de la Polynésie, suce gloutonnement la sève des plantes pour la rejeter après en avoir absorbé les sels minéraux. Sous un arbre infesté, on se fait littéralement doucher. Un vrai fléau, surtout "dans une société agricole à forte vocation touristique". Pour éradiquer la mouche pisseuse, le gouvernement de Polynésie va importer des guêpes tueuses des Etats-Unis. Le processus est simple, écrit La Libre Belgique. Cette minuscule guêpe dépose ses oeufs sur ceux de la cicadelle, et ses larves dévorent les futures mouches. Rolling Eyes

Courrier international
BlancheNeige

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 11:00    Sujet du message: Super

Shocked Ca donne envie d'y aller maintenant Rolling Eyes

Ben de toutes façons moi c'est sur l'île de la Réunion que je pars en Février alors Cool Quoique là-bas y a un moustique qui fait dormir Confused
Et une Blanche Neige de plus tombée en catatonie Wink
Kris

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 12:05    Sujet du message:

Bien le bonjour Blanche Neige !!! Contente de te lire…. Wink
Moi je le prendrais bien le risque d'une rencontre fortuite avec un moustique, une mouche ou une guêpe à l’Ile de la Réunion, en Polynésie ou bien ailleurs….. Wink
Zed'sdead

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 15:53    Sujet du message:

Kikoo les filles!
'Tain... c'est pas rassurant du tout, c'que tu nous dit là, Kris... J'me demande si tout ça me donne bien envie de retourner au pays de mes ancêtres, si c'est pour m'faire pisser dessus... j'vais y réfléchir à deux fois!
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Kris

MessagePosté le: 18 Jan 2006, 23:21    Sujet du message:

Mais aucune sale bestiole n'oserait te faire cela, jolie Zed.... Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 13:43    Sujet du message: Ben ça c'est pas dit!

Rolling Eyes Ces animaux font vraiment partout sans se poser de question Exclamation Alors Zed's ou un, une autre même tableau, tous arrosés Shocked .

Ben moi je pars quand même tater du moustique histoire de voir Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: