Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ambiance des concerts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hftrk

MessagePosté le: 20 Fév 2006, 13:15    Sujet du message: Ambiance des concerts

Voilà je suis fan de Thiéfaine comme beaucoup ici.
Cependant je vais le voir pour la première fois en concert lors de la tournée SCANDALE MELANCOLIQUE 2006 et j'aimerais en savoir un peu plus sur l'ambiance des lives en général, comment se compose les set-lists ...

Personellement je n'ai vu quand DVD le live à BERCY et en VHS le zenith de 1995.

Vos avis sur les concerts auxquels vous avez assisté m'intéressent beaucoup.

Merci d'avance Cool
Mathias

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 16:29    Sujet du message:

Et ben bienvenu ! Bientôt la première à un concert de Thiéfaine ? C'est toujours spécial les premières fois. Tu verras, ça se passera bien, tu ne seras pas déçu !
Bon trève de plaisanterie, que te dire sur l'ambiance lors des concerts d'Hubert... En général, c'est plutôt rock, voire très rock, avec, le plus souvent, deux guitares électriques, une basse, une batterie et un clavier. Donc ça "déménage" bien ! Mais il y a aussi des morceaux plus calmes, des ballades, Hubert sait bien alterner les moments très forts et les passages plus recueillis.
Je l'ai déjà vu à neuf reprises. A chaque fois, il y avait une ambiance bon enfant, très sympa, on se sent un peu en famille, entre fans. Il y a au premier rang les purs et durs, qui chantent à tue-tête, qui connaissent par coeur les chansons et qui se déchaînent sur les morceaux. Et puis, derrière, un public plus tranquille, qui écoute, et qui parfois, découvre. Comme dans beaucoup d'autres concerts, en fait.
Une tendance quand même, de plus en plus forte au fil des années : le brassage des âges. Il y a désormais deux ou trois générations de spectateurs aux concerts d'Hubert, et les adolescents côtoient les quinquagénaires.
Ce n'est pas une ambiance de furieux, avec des mégas pogos pendant tout le concert. Mais ce n'est pas non plus une ambiance de théâtre avec des gens assis qui écoutent religieusement. C'est entre les deux, en fait. Hubert aime bien parler, raconter des anecdotes entre les morceaux, donc c'est plutôt détendu et convivial. Le public n'hésite pas à crier, à chanter, à faire du bruit. Tu as dû le voir sur les vidéos. Et puis, en général, il y a pas mal de fumée et des odeurs bizarres, de trucs qui se roulent et qui se fument, si tu vois ce que je veux dire. Mais là encore, comme dans la plupart des concerts d'autres chanteurs, finalement.
Moi j'aime bien l'ambiance de ses concerts car c'est vraiment rock, sans être violent. Bon, la tournée en accoustique était différente, c'était plus intimiste, dans des petites salles et des théâtres la plupart du temps, donc là on était plus attentifs et silencieux. Mais sur la tournée qui s'annonce, on va retrouver Hubert en électrique, avec un groupe, et tu vas voir, il a la pêche !

Mathias
hftrk

MessagePosté le: 22 Fév 2006, 19:33    Sujet du message: Merci

Merci pour cette première réponse c'est sympa !!!

Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: