Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les coulisses des victoires de la musique ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 19:00    Sujet du message: Les coulisses des victoires de la musique ...

A suivre en direct a partir de 20h30, parallèlement à la diffusion sur France 2 :

C'est sur Fragments d'Hubert (Cliquez)
The X Phil

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 21:50    Sujet du message:

Bon ben voilà, une bonne chose de faite : il l'a pas ! ouf....
Mélusine

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 22:00    Sujet du message:

Ouf?? Rolling Eyes
The X Phil

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 22:11    Sujet du message:

oui oui, "ouf"... depuis le début, je fais partie des gros snobs qui militent pour qu'il ne l'ait pas, donc j'en suis plutôt content.
The X Phil

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 22:16    Sujet du message:

en plus, il a des dons de voyance, Hubert : il savait que ce serait Louise Attaque !
Mélusine

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 22:22    Sujet du message:

Pourquoi gros snob?

Sinon, ben je l'ai déjà dit mais pour moi, ça n'avait aucune importance qu'il l'ait ou non! Je ne sais pas bien qui décide de quoi et je ne vais pas plus ou moins écouter un artiste en fonction des trucs qui trônent sur sa cheminée ou dans un carton au fond de la cave...

Et c'est vrai, il avait bien vu le coup de Louise Attaque!
The X Phil

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 22:25    Sujet du message:

Parce que c'est une forme de snobisme de refuser la récupération de Thiéfaine par "le grand public"...
Après, en effet, les nonosses de la profession, il devrait s'en foutre (et moi je m'en fous)
Mélusine

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 22:29    Sujet du message:

je ne vois pas les choses comme toi... En fait, je suis loin d'être sûre qu'Hubert gagne du public parc'qu'il a une victoire de la musique!
Et je ne suis pas sûre non plus qu'il aurait changé quoi que ce soit si il l'avait eue. C'est pas un truc qui se greffe à la place du cerveau et qui dicte l'oeuvre à venir. Si??
Par contre, les passages radio/télé permettent à des gens de découvrir un artiste qu'ils ne connaissent pas et leur donne peut-être l'envie d'aller en chercher un peu plus sur ledit artiste.
The X Phil

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 23:02    Sujet du message:

La soudinae reconnaissance de Thiéfaine me fait de toute façon grincer des dents. Depuis trente ans, il traîne sa barque de la manière flamboyante qu'on connait, et d'un seul coup, toute la profession et le public qui l'ont ignoré (au mieux) jusqu'ici le découvrent.
Je suis désolé, mais perso, je les emmerde.

C'est évident que ça ferait sûrement du bien à Hubert de vendre plus de disques, d'être reconnu par les siens, d'avoir plus de notoriété... Mais si on y réfléchit, il en a absolument pas besoin.
Mélusine

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 23:23    Sujet du message:

Je dirais bien que la médiatisation est affaire de la maison de disques mais je n'en suis pas sûre.
N'empêche que Hubert est le seul à pouvoir dire si oui ou non il a besoin de cette "reconnaissance", et manifestement il ne crache pas sur toute cette médiatisation. Et il est loin d'être dupe je pense puisqu'il ne loupe pas une occasion de rappeler qu'il en est là sans le soutien des médias et qu'il s'est démerdé tout seul! Et puis finalement, il y sera passé chez Drucker Laughing
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que 30 ans plus tard, tout ce petit monde fait style de rien, on n'est pas au courant, genre vont jusqu'à lui "repprocher" son absence des médias, sa "rareté" télévisuelle (et un peu aussi radiophonique). C'est bien hypocrite tout ça Rolling Eyes
The X Phil

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 23:46    Sujet du message:

Voilà, grand exemple de cette hypocrisie via la présentation de Drucker : "Thiefaine, ça fait trente ans qu'il fait de la musique, 14 albums et blablabla"... Ben ouais, connard, et pourquoi c'est seulement maintenant que tu te rends compte qu'il existe ???

(celà dit,belle version de "Gynécées")
Mélusine

MessagePosté le: 04 Mar 2006, 23:49    Sujet du message:

Ouais t'as vu, il s'est pas attardé quand Naguy lui a dit que Thiéfaine serait bientôt invité à Vivement dimanche... Il a juste dit "j'espère" mais a omis qu'il est déjà venu... pour ne pas être vu Confused
The X Phil

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 00:04    Sujet du message:

Voilà, le problème après, c'est que je comprends que ça fasse plaisir à Thiéfaine d'être soudain un peu plus reconnu, invité dans des émissions... l'amour propre, tout ça.
Il n'empèche que dans le fond, il devrait tous les envoyer chier et bien leur faire sentir qu'il n'a jamais eu besoin d'eux.
Mélusine

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 00:11    Sujet du message:

Mouais. Je suis pas sûre que ce soit bien facile tout ça Rolling Eyes
jmad

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 01:25    Sujet du message:

il avait l'air très heureux de chanter avec Cali, cela fait plaisir à voir. le voir comme cela suffit à mon bonheur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: