|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
isis
|
Posté le: 26 Mar 2006, 09:25 Sujet du message: Hubert à Nice |
|
|
Très bon concert hier soir à Nice!moi aussi,je fais partie des "vieux fans",c'est-à-dire sensiblement le même âge que le grand Hubert!je l'avais vu au "théatre de Verdure,il y a un bail,et Hubert y a fait réfèrence car ses concerts dans ce lieu étaient mémorables,même si les qualités techniques étaient moins pointues!le fait que Hubert en ait parlé avec une certaine nostalgie laisse à penser qu'il n'est pas indiffèrent à ses premiers concerts!Les deux premiers morceaux m'ont dérouté,niveau décibels!le heavy métal,pas trop mon truc!mais vite,on adhère totalement à cette ambiance électrique et planante à la fois,grâce à la beauté sulfureuse des textes d'Hubert!en grande forme,charismatique en diable,on ne ressort pas intacts de cet univers à la fois trouble et envoutant!  |
|
|
 |
narcisse73
|
Posté le: 26 Mar 2006, 10:49 Sujet du message: |
|
|
ah j'avais dejà ouvert un sujet sur Nice; tant pis je réponds sur le tien.
je n'ai pas connu les concerts dont tu parles, en + je suis à nice depuis peu de temps.
J'ai aussi souffert des décibels au début, les guitares etaient tellement fortes que j'ai cru que nos fauteuils allaient décoller du sol! et à la fin j'ai eu les oreilles qui ont bourdonné.
J'ai bien apprécié le concert, toujours un plaisir de voir Hubert, même si je suis pas très fan des guitares electriques très fortes.
Et aussi on n'a pas eu toute la play list de la cigale, notamment rock autopsie et première descente aux enfers par la face nord. Mais sinon j'ai retrouvé beaucoup de morceaux que j'adore, et j'ai bien apprécié l'etranger dans la glace en acoustique ( ça repose les oreilles et enfin on entend bien la voix).
le public dans le balcon ou j'etais est resté très statique tout le temps, et comme je suis assez inhibée, je n'ai pas osé me lever toute seule au milieu des gens assis. Et puis il faut dire que le déroulement du concert n'incite pas trop à participer, les chansons se passent dans des versions assez courtes, Thiéfaine ne regarde que les gens des premiers rangs, il n'y pas de fin de chanson ou on puisse reprendre les refrains en choeur. |
|
|
 |
isis
|
Posté le: 26 Mar 2006, 12:57 Sujet du message: |
|
|
Excuses- moi je suis nouvelle sur ce forum et n'en connait pas encore tous les mécanismes!Nous étions,ma fille et moi,A Nice,hier soir et nous avons passé une super soirée,un vrai moment de bonheur!Dommage que tu sois restée au balcon car c'est vrai que le public était assez statique par contre,à l'orchestre ou nous étions,c'était une ambiance chaude et passionnée!Une petite rectification :il a chanté les 2 chansons dont tu parles!"rock autopsie"(on s'est déchainé dessus!) et "première descente aux enfers...." tu ne te souviens pas?Toute la salle a repris "une souris verte...."Quand les gens envahissent les premiers rangs,c'est sur que le chanteur se tourne plus volontiers vers eux!en tous cas,je suis encore sous le charme et je suis une inconditionnelle de Thièfaine,depuis longtemps,car en fait,j'habitais le Jura,à coté des Planches-en -Montagne,et il venait souvent voir mon frêre,qui s'occupait de la mjc à ses débuts!c'est un "pays"!moi,ce qui m'interesse chez un artiste,c'est ce qu'il m'apporte par son oeuvre.J'avoue ne pas trop m'interesser à sa vie privée,ses idées politiques ou autres les artistes sont des êtres humains avec leurs qualités et leurs défauts et notre intèrêt ne doit pas dépasser le cadre de leur création artistique!Thièfaine est de ces artistes qui me comblent de joie et il m'est indispensable! |
|
|
 |
narcisse73
|
Posté le: 26 Mar 2006, 13:18 Sujet du message: |
|
|
ah oui psychanalyse du singe je me souviens mais je ne savais pas le titre. Je ne l'avais pas entendue auparavant. Par contre je me semande si je suis pas folle car je me rappelle pas du tout rock autopsie, je crois que j'ai pas assez dormi cette nuit ( j'ai révé d'hubert c vrai en +). ou alors je confonds les titres. tiens je vais aller l'écouter ça me reviendra surement. |
|
|
 |
;-) la guerrière
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 45 Localisation: Sur l'île aux enfants... le village dans les nuages!
|
Posté le: 28 Mar 2006, 20:33 Sujet du message: |
|
|
Nous, c'est alligator 427 et narcisse 81 qu'on n'a pas eu à Marseille.
Et pour les gens statiques, ça m'avait fait ça à la tournée de defloration 13, où j'avais pas osé me lever, mais du coup, j'étais restée sur ma faim, et avec un "mauvais souvenir" de mon dernier concert d'Hubert.
C'est pourquoi, à Marseille, petite salle, je me suis faufilée au premier rang, juste devant le guitariste, et c'était cool.
PS: j'avais commencé à vous poser une question dans l'autre sujet ouvert par Narcisse 73, mais je vous ai retrouvées ici  |
|
|
 |
narcisse73
|
Posté le: 29 Mar 2006, 11:02 Sujet du message: |
|
|
apparement il etait plus en forme à nice qu'à marseille, heureusement qu'on a eu les 2 derniers morceaux sinon j'aurais été très décue.
J'etais bien trop loin de la scène pour voir le visage de hubert en détail, il ne m'a pas semblé fatigué, c vrai qu'il allait se secher dans une serviette après chaque morceau.
la prochaine fois je choisirai une salle avec une fosse, si possible, pour choisir ma place plus devant. |
|
|
 |
Math-math
|
Posté le: 30 Mar 2006, 22:41 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, c'est normal qu'il s'essuie, il fait super chaud sur scène, il est tout en noir avec des manches longues...sauf pour THE t-shirt que tout le monde veut
Que s'est-il passé à Marseille pour que ça soit pas bon ??? A part qu'il n'a pas chanté Alligator et Narcisse ??  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|