Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hubert au summum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
homolupus

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 13:08    Sujet du message: hubert au summum

Une semaine après avoir retrouvé avec surprise et délice un hubert féroce hargneux et rocailleux à la cigale, au bord de l'abrasion rotulienne à l'issue d'un set dantesque, je m'autorisais une redescente sur grenoble m'enthousiasmer d'autres collisions. Moins ravageur et usant d'abondantes lingeries recyclables, moins paroxystique mais toujours aussi magnétique et frontal, insaisissable et égaré cette fois, Hubert m'est apparu dans des dédales d'errances et d'ivresse mélancolique de bar d'hébétude.
Envoyant un set audacieux tant dans le choix des titres que dans leur réadaptation scénique, une sourde colère mêlant détresse, auto dérision allègre et carnassière et lourdeurs obsessionnelles, ne masquait pas un détachement dérivant au fils des morceaux.
Mélancolique et insurgé, embrumé mais pas résigné, livrant un set de souffrance et d'immensité, aux portes du néant à l'orée des orages hypnotiques, perclu de labilités insidieuses; Hubert paraissait imprégné d'amertume, de moiteur rance et de force intestine ravalée, projetant ses titres dans une fragilité déroutante et bouleversante;
Au final de brassages émotionnelles en circonvolutions électriques, d'assertivité contextuelle en revendication syndicale artistique ponctuelle un artiste assumant et exultant de lumière obscure et d'irradiation revêche, drapant de beauté dérangeante et obsédante ses humeurs et ses rancoeurs .
En matière d'exploration artistique et de renouvellement instinctuel, le charme a des rigueurs de rugueur hivernal, de givre à quai et de lointains sourires vénéneux et assourdissants de puissance, enivrant, primal et cérébral, excommunié des poncifs du confort et de la vulgarité de la facilité.
Un grand merci Hubert de ton esprit et détermination.
Bravo aux musiciens et à toute l'équipe.
magalie

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 21:34    Sujet du message:

et bein ça c'est un message!!!
je parlerais beaucoup plus simplement car je n'ai pas ta qualité d'écriture!!!
mais j'ai tendance à partager ce sentiment de mélancolie profonde dont tu parles... (enfin si j'ai bien compris, car je crois que je n'ai pas tout compris, je n'avais pas mon dico...) et qui émanait de thiefaine...
ciao..
Laughing
vince75

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 11:22    Sujet du message: bravo

tres belle prose mon petit homolupus!!!!!!!!!!!!!!!
j aime bien la reponse de magaloche c est sympa
a+
vince
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: