Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

article presse sur concert de Nantes =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphinewoody

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 21:16    Sujet du message: article presse sur concert de Nantes =)

bonjour à tous les thiéfainiens et à toutes les thiéfainiennes !!
j' espère que votre journée à été bonne !! perso tout va impec !!
quel bonheur d' avoir pu découper dans le journal un superbe article sur notre HFT !!
je vais vous le recopier soigneusement à la virgule prés, car je me suis dis que peut etre cela intéresserait une autre personne que moi ^^
mais d' abord une question ?!!! bcp de gens écrivent THIFAINE ?? car c' est écris ca dans le titre, je suis perplexe !! raffff...

sur la droite de l' article il y a une photo en noire & blanc de thiéfaine, de porfil entrain de chanter, avec comme légende => Toujours la même énergie pour le chanteur hors-norme de 58 ans.

H.F Thifaine électrise la Carrière

Vendredi soir, le Carrière. Une courte demi-heure. Juste le temps pour le chanteur guitariste au coeur tendre Edouard Desyon de donner L' Essentiel (titre de son 2d album) que c' est au Petit Poucet (toujours aussi rêveur) d' entrer en scène. Il arrive, les mains dans les poches de sa veste cuire noire, l' air détendu et attendri, devant un public qu' il sait fidèle et impatient de le retrouver. "J' ai beaucoup dit de conneries lors de la tournée, alors ce soir, c' est place à la musique !" avertit il, rieur.

Les près de 1800 spectateurs de quasi toutes générations ne seront pas déçus.

Il commence fort et réactive immédiatement le lien au rythme de ca "p'tite galette, p'tite branl..." avant de reprendre quelques chansons de son dernier album Scandale Mélancolique. Mais en "rebelle écarté", c' est véritablement avec Ô sweet amanite phalloïde queen repris illico par la salle comble qu' il fait monter la mayonnaise. Elle ne redescendra plus. Lui fait tomber la veste et laisse entrevoir son "Ecce Homo" en lettres jaunes sur son tee-shirt noir. Le public est conquis. Mélancolique, obsessionnel voire pessimiste, Thiéfaine balade se sensibilité exacerbée sur ses fameuses mélodies rock-folk teintées de blues sans discontinuer. On attend Aligator, mais c' est Lorelei et Les dingues et les paumés que le chanteur "solitaire" offre en partage, d' une voix toujours aussi puissante qu' à ses débuts.

C' est finalement au temps des rappels,après une Fille au coupeur de joints qui tient le public près de 10 minutes a capella pour faire revenir l' artiste adulé, après aussi le superbe hommage aux femmes qu' est Gynécée dans on dernier album, après encore, une allocution politiquement incorrecte (quelque peu longuette, il avait promis pourtant !) qu' il quitte la scène, en seigneur, après avoir livré cet Aligator tant attendu dans une dernière ombre électrique.

A.N

fiouf enfin tout tappé, ca m' a pris du temps, merci à ceux qui l' auront lu en entier et jusqu' au bout lol...

gros bizous à tous et à toutes !!

delphine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
Site Admin

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 21:48    Sujet du message:

Merci pour cet article Delphine Wink

Pourrais-tu juste préciser dans quel journal il est paru, la date de l'article, et le nom de l'auteur ?

The Webmaster,
Narcisse
delphinewoody

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 21:50    Sujet du message:

alors il est sorti dans PRESSE OCEAN !!
à la date d' aujourd' hui donc le mardi 4 avril 2006 lol
pour l' auteur c' est signé A.N comme je l' ai recopié à la fin de l' article ^^
bonsoir monsieur le webmaster ^^=)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Webmaster
Site Admin

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 21:51    Sujet du message:

Re-merci pour ces infos complémentaires !!!
Galthilion

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 22:28    Sujet du message:

Et bam, un procès pour plagiat aux fesses... XD
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
delphinewoody

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 22:34    Sujet du message:

lol Galthilion ! j' espère quand meme pas !! hihi ^^
si on peut meme plus faire partager un article sur un artiste qu' on aime!!
Koby

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 21:22    Sujet du message:

A propos du concert de Nantes, j'ai été franchementdéçu par la première partie. Malgré un excellent accompagnement de ses musiciens Edouard machin a des textes aux jeux de mots faciles et à l'engagement un peu trop poliquement correct. Avec son look de bobo des Yvelines, il n'a pas la carrure du message qu'il voudrait faire passer. Je me suis même surpris à n'écouter que la musique...

Qu'en pensez vous, a-t-il fait mieux sur les autres dates de la tournée?

Sinon j'ai trouvé un peu dommage qu'Hubert n'ait pas de choriste pour les voix de femmes très présente sur le dernier album.

Labizatous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
delphinewoody

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 22:30    Sujet du message:

bonsoir koby !!
perso j' ai moins aussi pas tellement apprécié la première partie !!
mais bon de toute facon j' étais tellement pressée de voir et d' entendre thiéfaine que ben j' étais forcément pas dans de bonnes conditions pour apprécier vraiment...
pour les voix féminines, eeeee, disons que thiéfaine et sa voix me suffit amplement, il est tellement extra, je trouve que les choeurs ont tendance à gacher...
raff voili voilou Smile
delphine
isis

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 10:45    Sujet du message:

et puis Hubert c'est pas cloclo!vous le voyez avec un choeur de nanas "Thièfaine et les thièfainettes"?HIHIHI!!! Shocked Rolling Eyes
mandarine

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 10:59    Sujet du message:

pourquoi pas à chacun son podium Wink
Koby

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 18:56    Sujet du message:

Isis, je tiens quand même à te rappeller que lors du concert de Bercy en 98 les choristes étaient loin de faire de figuration et de danser sur le devant de la scène en une pièce à paillette Wink
isis

MessagePosté le: 06 Avr 2006, 19:49    Sujet du message:

ce n'était qu'une boutade!ceci dit,je n'ai jamais vu Hubert avec des choristes,ceci explique cela!il est vrai qu'à Nice,on n'est pas gatés pour des concerts de chanteurs qui ont des choses à dire!Ferré et Lavilliers avaient même été interdits à une certaine époque!c'est tout dire!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: