Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HFT au Vinci à TOURS...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaleido

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 10:57    Sujet du message: HFT au Vinci à TOURS...

Bonjour à tous,
Je serais de la partie Samedi soir prochain 1er Avril...
J'aurai aimé entrer en contact avec d'autres humanoïdes comme moi...
kaleido

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 10:35    Sujet du message:

Waou ! eh bien ! Que de Tourangeaux dans le secteur !!!
Je me trouvais Hyper chanceuse d'avoir une place au 8ème rang... Si ça se trouve, il n'y a que 8 rang !!!!!

Enfin, c'est pas grave, "la solitude n'est plus une maladie honteuse" alors !

Vivement demain soir... Je raconterai ça en tête à tête, à moi même sur le forum...!!!

Cdlt
Math-math

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 13:48    Sujet du message:

Attends, tu as pris une place ASSISE ??? Mais faut être debout, devant !!!!
kaleido

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 19:34    Sujet du message:

Merci de me répondre !! je me sens moins seule !!

Pour la place, assise, certes, car il n'y a pas le choix !!
je connais la salle... et c'est comme ça !
Je t'avoue que j'ai été surprise aussi parce qu'un concert assise, c'est même pas la peine !!!
Je finirai debout sur le fauteuil, c'est sûr !!! Laughing Laughing Laughing

Cela dit, le choix d'une autre salle m'aurait semblé a priori plus judicieux..
On verra bien ce que ça va donner demain soir !!!!

Cdlt.
BlancheNeige

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 12:11    Sujet du message:

Bon concert à toi Kaléïdo Wink
zappagirl

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 12:19    Sujet du message:

Je te souhaite une bonne soirée Kaleido. Tu verra tu ne sera pas déçu(e). Cette année ses concerts sont d'un superbe cru.
kaleido

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 14:04    Sujet du message:

Merci merci !!!

Compte à rebours... plus que 5h à attendre... ARRRRGGHHH !!!!
kaleido

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 07:42    Sujet du message: De la Bombe !!!!!

Hier soir, j'y étais... au 6e rang sur la droite... C'était FABULEUX... J'en ai pris plein les tympans !!
Bon, M. Hubert s'est "planté" 2 ou 3 petites fois, on lui pardonne !!
Le choix et l'enchaînement des chansons étaient parfaits !
Comme je l'avais lu, Lilith revisiter + rock démarrait brillamment le concert... Grands Bravos à toute l'équipe !

Seul hic, c'était la salle, avec places assises comme on le disait plus haut...et là, alors que j'étais persuadée que tout le monde serait debout, eh bien tout le monde ou presque est resté très discipliné figé sur leur fauteuil... j'ai fini par craqué et j'ai rejoint la petite dizaine de jeunes (qui n'avait pas comme moi dépassé la 30aine !) debout dans l'allée...

La salle a fini par se lever pour "La fille du coupeur..." Comme s'il n'y avait que celle là qui valait la peine de se bouger... Misère !!!! Confused
M'enfin bref... J'ai passé un excellent moment, j'ai très envie d'y retourner, après tout, ce n'est pas le public qui fait le spectacle...

Quant aux commentaires de M. HFT, il a pris en considération différentes remarques faites sur les forums... bien que je ne sois pas forcément d'accord avec ces dites remarques mais bon...
On a eu un magnifique "Etranger dans la glace"...
Bref, perso, en 2007, je vote HFT !!!!! Exclamation

Je pourrais en parler des heures, mais je vais abréger...

Cdlt.
dedel37

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 12:59    Sujet du message: Un p'tit Tours....

Oui, oui, moi aussi, j'y étais.... 1er concert depuis la naissance de mes enfants, et c'était lui !!! Si ce n'est le lieu (ancienne habituée des salles parisiennes, j'avoue que le principe des places assises m'a quelque peu rendue sceptique), mais bon..... Vachement surprise aussi de la moyenne d'âge (oh ben, ça nous rajeunit pas mon brave monsieur....). C'est vrai que j'ai aussi eu la sensation d'un comportement tout propret de la part des spectateurs, mais bon, je me suis bien éclatée dans mon petit coin, j'ai crié, chanté, hurlé, sifflé, bref, pour mon retour aux concerts, j'aurai pu tombé bien pire. Quoiqu'en pensent certains, j'adore le jeu du guitariste et je trouve l'acoustique de cette salle d'enfer !!!
Voili, voilo, je me réserve ma place pour Orléans le 16/11, au moins je serai sûre d'être dans la fosse !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
gardnia

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 13:34    Sujet du message:

Alors, trois grands grands moments dans ce scandale tour... Le premier, la chanson en solitaire et à la guitare de "l'étranger dans la glace", une émotion à fleur de peau et un zeste d'extrème lucidité qui a su voler de lui à nous...
Le deuxième c'est "les dingues et les paumés" revisités et que cette version est belle est juste !
Et pour finir, ce télégramme tout en retenue et en pudeur qui aurait presque su toucher les "chiennes de garde" ! Enfin, je dis bien presque... Razz
Sinon, au niveau de la salle, je suis globalement d'accord sur le fait que les places assises ont donné une atmosphère très statique pour un public déjà d'emblée un peu difficile à bouger.
Le seul hic à mon sens concerne le son envoyé beaucoup trop fort (constat déjà fait à la Cigale je crois) et qui empêchait d'entendre la participation du public qui n'avait qu'une envie pourtant, celle de méler sa voix à la sienne. De plus j'ai trouvé que cela otait de l'émotion et de la force à ses textes, aussi ciselés qu'une oeuvre d'art.
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
kaleido

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 17:16    Sujet du message:

Heureuse de voir des Tourangeaux sur ce forum !!

C'est vrai que le son était fort (surtout au 6e rang !), et qu'on ne s'entendait pas chanter !!! mais on l'entendait parfaitement lui, c'est l'essentiel...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gardnia en ce qui concerne "les dingues & les paumés" et "Télégramme 2003"...

Comme toi Dedel37, c'était le 1er concert depuis la naissance de BB, et première vraie sortie en solitaire !!! du BONHEUR !! J'en veux encore !!!

Le 16/11 à Orléans dis-tu ?? je me renseignerai....

Cdlt
chocola22

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 09:49    Sujet du message: j'y étais!!!!

et j'ai adoré. Bon, je vais peut etre pas aller dans le sens de tout le monde mais moi ca m'a bien plu d'etre assise. j'ai pu savourer chaque mot, chaque intonation de voix sans avoir peur d'etre piétinée, et oui ,je suis toute petite et des problemes de santé !! que j'ai oublié le temps du concert. Il m'a regonflée à bloc l'Hubert que je voyais pour la premiere fois. Je suis tombée folle de son scandale et j'ai voulu y voir de plus pres, quelle révélation. Il m'a donné des frissons, les dingues et les paumés, superbe!!! enfin bref, une aficionado de plus est née.
Carole
dedel37

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 13:31    Sujet du message:

Et oui Kaleido, le 16/11 à Orléans, le concert initialement prévu le 19/03 a été annulé (mais la raison m'est inconnue.....).
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
yu100

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 20:53    Sujet du message:

Bonjour tout le monde!
j'étais au concert samedi à Tours...et là l'hallu total. Une salle entière qui reste assis durant la majeure partie du concert!!!!????
Je n'avais jamais vu ça à un concert de Thièfaine (et comment peut on rester assis surtout avec les morceaux choisis ce soir là!)
Enfin, moi je me suis éclaté, Thièfaine nous a encore offert un concert magique!
Il serait tout de même judicieux de ne plus donner de concert dans ce type de salle (plus dédié à un récital qu'a un concert rock) ca refroidit trop les spectateurs... mais lachez vous bon sang!!!!On ne vit qu'une fois et c'est grave d'attendre "la fille du coupeur" de joint pour se lever enfin!
A plus
kaleido

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 15:14    Sujet du message:

tu étais debout de quel côté toi ?!!!!

Moi j'ai même eu droit à des remarques parce que je dérangeais un mec... Je n'ai pas pour habitude de me fouttre totalement du bien-être des autres, mais comme tu disais, un concert d'HFT, merdalors !!!!

Enfin...ainsi soit-il...

Cdlt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: