Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

@ Génie @

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arwelle

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 10:04    Sujet du message:

Bonjour Docky,

Permets-moi d'embrayer sur ton idée du géni lié à l'inertie. D'ailleurs comme tu le dis, le grand Albert aurait préférer faire preuve d'inertie scientifique plutôt que de démontrer que "l'énergie a une inertie et que l'inertie a une énergie" et pour en revenir à ton inertie perso, petites précisions pour les profanes...

La procrastination qui désigne la tendance pathologique à remettre systématiquement au lendemain quelques actions, qu’elles soient relatives à la vie quotidienne ou non. Le procrastinateur est incapable de se "mettre au boulot", surtout lorsque ça ne lui procure pas de gratification immédiate.
Certains pourraient ricanner du genre "gniac gniarc gniarc... ça confirme bien ce que je pensais... il est pas foutu de travailler !" Mais ne vous réjouissez pas trop vite... lisez la suite...

Cette tendance apparaît souvent au fil des études (voire dès l’école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir facilement les épreuves et à être reconnus pour leur talent. Obligés de produire un effort inhabituel et intence face à une difficulté, ils perdent confiance en eux et ressentent une angoisse. Cette pathologie est souvent conditionnée par l'environnement affecto-éducatif : des parents ou des éducateurs ayant des attentes démesurées, prédisposent bien souvent à ce problème (mais loin de moi l'idée d'accuser tes parents Doc)

La majorité des personnes affectées par la procrastination sont aussi "perfectionnistes" et estiment inacceptable un travail qui ne soit pas fait à la perfection. Et vu que pour atteindre la perfection il faut 9 fois sur 10 passer par les essais et les erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien... Enfin pas tout à fait rien, puisqu'elle est peut être prise d’une véritable frénésie d’activités tant que celles-ci ne sont pas en rapport avec LA tâche problématique.

Bref... Ca confirme mon "diagnostique" d'un autre post... T'es un Géni Doc !!!... Wink
arwelle

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 11:00    Sujet du message:

Arrow "...et il me traîte de fainéant le bougre..."
Ben c'est qu'il n'a rien compris alors Exclamation ...
LunarCaustic

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 11:37    Sujet du message:

Arrow "La majorité des personnes affectées par la procrastination sont aussi "perfectionnistes" et estiment inacceptable un travail qui ne soit pas fait à la perfection. Et vu que pour atteindre la perfection il faut 9 fois sur 10 passer par les essais et les erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien... Enfin pas tout à fait rien, puisqu'elle est peut être prise d’une véritable frénésie d’activités tant que celles-ci ne sont pas en rapport avec LA tâche problématique."

Ah ben là, je me lis sur la page...
C'est exactement mon problème...

J'ai donc développé une stratégie fatale ! (gniarj gniark gniark...)
Quand je dois absolument faire un truc, ben je me trouve vite fait un autre truc à faire encore plus urgent et finalement ben je fais le premier truc... C'est un peu tordu mais bon...

(Et là ou c'est le pire, c'est pour les insomnies... Quand vraiment je n'arrive pas à dormir, je me trouve un truc à faire... Genre, Ah ouais tiens, faut absolument que j'aille défragmenter le disque dur de l'ordi, ou je sais pas quoi... et hop, je tombe comme une masse...)

Et voilà pourquoi je ne glande rien mais que j'ai toujours 1000 choses à faire !

Arfff...
La vie c'est vraiment pas du bubble-gum et rien que de respirer ben ça me file des crampes dans le sternum...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
trompette

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 13:03    Sujet du message:

Arrow Doc un génie Ha! Ha! le génie de la lampe Wink

Et si j'allumais la mèche Question
Non je déconne Twisted Evil
c'est vrai qu'il nous éclaire de ses idées lumineuses Idea
Ce qui nous ramène au siècle des lumières voila Doc tu t'es tromper de siècle tu est né trop tard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
LunarCaustic

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 13:50    Sujet du message:

Arrow ou trop tôt...

Salut Trompette...

Alors, tu y viens au waf-waf à plume, finalement ?
(parait qu'il va faire moche Crying or Very sad )

J'espère qu'on se voit bientôt...

Bye Wink
arwelle

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 13:54    Sujet du message:

Arrow Ah ben là, je me lis sur la page...
C'est exactement mon problème...

J'ai failli te mettre un clin d'oeil Lunar... J'ai bien noté une certaine similitude avec toi dans tout ça pendant que je tappais... Laughing
LunarCaustic

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 15:59    Sujet du message:

Le Doc. a écrit:
( plus de bouton éditer, ma faute Wink )

De fait... Rolling Eyes
Il me manque moi ce bouton..
M'enfin, c'est pas grave, hein... Wink
trompette

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 17:06    Sujet du message:

Salut Lunar,

Donc il pleut vendredi Crying or Very sad
J'sais pas si j'vais v'nir faut voir. Moi les opérations t-chirt mouillé j'ai déjà donné. Embarassed Il pleuvait à Solidays la seule averse de la journnée c'était pendant le concert de Thiéfaine Evil or Very Mad j'aurai mieux fait d'aller voir Keen sous le chapiteau, au moins j'aurai pas été mouillée Embarassed
LunarCaustic

MessagePosté le: 09 Aoû 2006, 17:27    Sujet du message:

Arrow Arfff...

Ben pas sûr pour la pluie...

Je suis allé voir différents sites de météo...

Il s'accordent tous à dire qu'il fera pas un temps magnifique, mais bon...
Ca va de juste nuageux, à nuageux avec risque de préciitations (à 40 %) en passant par Averses à prévoir...
Donc, si on s'en sort bien, on aura trois goûtes dans la nuit... Rolling Eyes

Bon, allez, zou...
On croise tous les doigts pour avoir un temps clément...

Bises...

Bye Wink
trompette

MessagePosté le: 16 Aoû 2006, 08:15    Sujet du message:

Arrow Pourquoi qui a dit que tu n'étais pas beau Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: