Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jours d'orage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lionel

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 18:17    Sujet du message: Jours d'orage

Salut,
Petit nouveau sur le forum d'HFT, je souhaitais savoir ce que vous pensiez de la biographie d'Hubert "Jours d'orage" pour ceux qui l'ont lu. Je voulais avoir vos avis avant de l'acheter.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à toutes et à tous, et longue vie à ce forum !
francois

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 19:32    Sujet du message:

???
BlancheNeige

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 09:03    Sujet du message:

Pour ma part je me serais bien passée de le lire Embarassed Mais cela n'engage que moi et je ne tiens pas à relancer la polémique à ce sujet Rolling Eyes Toutefois tu y apprendras sans doute des choses Wink
kaleido

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 11:10    Sujet du message:

pour moi qui n'avait encore jamais rien lu sur la vie de Thiefaine, Embarassed parce que seule la musique m'intéressait (je suppose), j'ai appris pas mal de choses évidemment... il n'est jamais trop tard !!!

Je n'ai pas lui la bio qu'il y a sur ce site, mais peut-être qu'il n'y a pas grand chose à apprendre d'autre... ??

Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas mon achat...

Cdlt
LunarCaustic

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 22:03    Sujet du message:

Hum, je m'étais promis de ne pas poster une ligne nouvelle là dessus, mais bon... Les promesses, hein...

Cette "bio" n'est pas extraordinaire (z'avez vu les progrès que j'ai fait !!!), le style (ou son absence) dans lequel elle est rédigée m'a fait beaucoup peiner même si de fait on y apprend certaines choses... Et, pour rejoindre l'avis de ma soeur (que je salue, d'ailleurs) des choses qu'au final, je me serais bien passé d'apprendre...

En bref, je n'y ai trouvé rien de ce que j'en attendais et ce que j'y ai tout de même trouvé ne m'a pas ravi...

En revanche, le livre de Pascale Bigot est indispensable, il recouvre une periode plus courte, certes, mais la trâite avec une sensibilité (et un style !) plus en accord avec mes propres aspirations...

Voilà, pour les anciens d'ici, ils pourront constater que comme Loulou, j'ai appris à mettre de l'eau dans mon LSD...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pascal 38

MessagePosté le: 15 Avr 2006, 15:50    Sujet du message:

Bonjour Lionel,
Jour d'orage est un bonne rétrospective de la carrière d'Hubert avec en prime quelques explications sur sa vie personelle... mais rien de trés intime.
C'est un bon bouquin, bien écrit, facile à lire, qui éclaire beaucoup le fan de musique sur les pérégrinations et alliances et séparations du grizzli avec ses musiciens; l'évolution de ses styles, les époques, l'histoire des albums et des tournées.
Ce n'est pas un bouquin qui décode les textes (dommage ... ? quoique ce qu'on aime aussi c'est la liberté de les imaginer à notre façon ...).
Ce n'est pas un bouquin pour les groupies et les fans qui fouillent au milieu des poubelles Twisted Evil à la recherche d'indices sur qui s'est pris une cannette, qui une reniflette, qui une branlette, et c'est pas plus mal Wink
Je te souhaite une bonne lecture,
reg64

MessagePosté le: 16 Avr 2006, 20:02    Sujet du message:

pour faire vite...
toujours sympa une bio sur HFT...surtout quand on ne trouve rien ds une librairie a son sujet...
mais pour le style,je prefere "l'homme aux semelles de swing"(Nougaro) de C.Laborde,la difference entre un journaliste et un ecrivain...

allez Christian,un petit effort,je sais que tu aimes bien Thiefaine,Charly Gaul etait un super champion(comme Miguel et Lance),mais tes mots sur les maux de Thiefaine ou la magie de faire pleurer la pluie...
Kris

MessagePosté le: 16 Avr 2006, 21:31    Sujet du message:

Bien le bonsoir Monsieur le Doc, bien contente de vous lire Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 16 Avr 2006, 21:43    Sujet du message:

Arrow Bonsoir Doc... Wink
trompette

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 07:49    Sujet du message:

Salut,

J'ai longtemps cherché la première bio et maintenant qu'il y en a une en vente je n'en fait rien. Non, car je pense que la bio de Thiefaine est dans ses albums, il suffit d'écouter sa discographie dans l'ordre.
Finalement la meilleur personne pour parler de Thièfaine c'est Thiefaine, et c'est à ce moment là que cela devient stupide d"écrire une bio puisqu' Hubert l'écrit depuis plus de trente ans, qu'il la met en musique puis il en fait un show et si vous comprenez un peu son interpretation plutôt theatral lors des concerts vous n'avez plus besion de lire une bio.
Finalement les textes son très personnel d'une extrème nudité et si Thiéfaine à parfois du mal à parler de lui dans sa loge c'est parce qu'il a tout dit sur scène ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Camelia

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 10:17    Sujet du message:

Arf!!!! Very Happy coucou Doc!!!
etienne

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 17:36    Sujet du message:

he le doc ! Mad toi qui cest tout aparament ! tu peuxmexpliquer, par exemple ,ce que ressent un mal voyant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Galthilion

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 17:47    Sujet du message:

pas de violence, c'est les vacances... jusque demain...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LunarCaustic

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 18:19    Sujet du message:

Arrow J'attends avec impatience la réponse du Doc (qui, je le pressens sera des plus subtiles...) mais j'ai bien peur de ne pas rester assez tard pour la lire...
Galthilion

MessagePosté le: 17 Avr 2006, 18:24    Sujet du message:

Au pire, on attendra le matin pour découvrir toute la subtilité et la saveur d'une réplique à dormir debout (normal puisque donnée de nuit... ^^)... au premier abord... au premier abord...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: