|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 16 Avr 2006, 09:57 Sujet du message: Et la Correction, Narcisse ??!!?? |
|
|
Salut Narcisse !
Je sais bien que certaines personnes ont un peu abusé de certaines fonctions du forums... Qu'il y a eut des débordements plus que pénibles, etc...
(NB : Nullement question du Doc, de Stephan ou de Quiquiri dans les débordements que je désigne ici, pourtant ils ont été bannis...)
Bon, mais tout ça pour dire que je veux protester un peu !
Pourquoi avoir supprimé la fonction "édition" ?
Franchement, je suis une brêle comme pas deux en orthographe, je fait un nombre de faute inconcevable sans même m'en rendre compte... Maitenant, même plus moyen de corriger ses erreurs après coup !
De réctifier un post, ou d'effacer un propos avec lequel on est plus en accord...
Il m'est arrivé ici de regretter certain de mes posts...
Ecrits à un certain moment, sous le coup d'une vive émotion (Ahhh Mr Invité (sécuritaire) Il m'en a fait baver au début...) et de vouloir les supprimer car ils n'avaient plus lieu d'être...
C'est un droit fondamental de toute écrivant de pouvoir effacer ou récifier un propos...
Bref, je pense que tu devrais réactiver ces fonctions (edit et suprimer), qui me semble, plus que pratiques, tout a fait essentielles a la santé d'un forum...
Si certains en abusent de manière ostensiblement hostile (pour faire chier le monde, quoi) libre a toi de les bannir...
Mais s'il te plaît, laisse nous la liberté de corriger nos posts...
Voilà...
Bye
PS : Et ne me force pas a organiser des journées de grèves pour la Correction de Post et Effacement !!! Soit un Webmaster compréhensif et à l'écoute de ses plus fidèles posteurs (Quoi ??? Toi aussi tu te fous des vieux posteurs ??? Tu t'intéresses qu'aux minettes de 20 ans en décolleté ?!!? )...
Non, enfin bref, fais ce qui te semble le plus juste... Mais bon, j'espère que... |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 16 Avr 2006, 10:01 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je me relis et je vois plein de fautes...
Et ça m'agresse les yeux...
Bref...
Narcisse tu demandes qu'on soigne l'orthographe (et là je suis 100% d'accord avec toi...) mais voilà, il faut nous en donner les moyens... |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 16 Avr 2006, 10:07 Sujet du message: |
|
|
La possibilité de supprimer, je suis contre, la possibilité d'éditer ses messages, c'ets vrai que, ceci est le seul forum que je fréquente où elle soit désactivée (et pourtant... je suis sur divers forums minimum une heure par jour depuis presque un an...)
Une autre idée serait de nommer un ou deux modérateurs parmi les vieux membres, calmes et dignes de confiance... Ca fait toujours du bien à un forum...
Enfin, voila, comme le dit si bien Lunar, c'ets pas à nous de choisir... |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 17 Avr 2006, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Pouvoir ! ( quel horrible mon !! ) suprimer ce que lon a ecris! alors la non nonnononet encorre milles fois non!!!.Il ne faut JAMAIS regreter ce que l on a dit ,fait,ou ecrit sinon on devient hypocrite et cest la pire des chosses!!!..................Lesfautes ?on sens fou!  |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 17 Avr 2006, 17:45 Sujet du message: |
|
|
O_°
(rien d'autre ne peut exprimer posément ma pensée ) |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 17 Avr 2006, 18:16 Sujet du message: |
|
|
Hum...
Je n'ai supprimé qu'une fois une série de posts...
C'était à propos de Jour d'Orage...
Si j'ai éffacé mes propos, ce n'est pas par hypocrisie, mais parce qu'ils n'avait pas été écrits posément et qu'ils n'étaient pas dignes d'être rendu publique...
Bref... |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 19 Avr 2006, 19:14 Sujet du message: |
|
|
Ouais, la correction !!! |
|
|
 |
Webmaster Site Admin

|
Posté le: 19 Avr 2006, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Mise au point,
Les fonctions 'delete' (supprimer pour les non-anglophones) et 'edit' (éditer en bon Français) ont été désactivées il y a déjà quelques temps. Je les avais laissé longtemps disponibles, mais vu les problèmes que ça m'a posé (là je vous donne mon point de vue d'administrateur du forum, point de vue sensiblement différent de celui des utilisateurs), je ne les réactiverai pas. Je sais, Lunar, Gathilion, vous allez me dire que du point de vue de l'utilisateur, c'est fort dommage. Tout à fait d'accord. Mais je n'ai pas envie de repasser des heures et des heures à nettoyer les dégâts causés par des malautruis. Entre ceux qui suppriment leurs posts, et ceux qui les remplacent par des posts consternants, le tout nuisant à la lisibilité des topics en question, l'administrateur, il devient fou !!! Plus tous ceux qui lui tombent sur le paletot l'accusant de censurer des posts...
J'ai beaucoup expérimenté depuis l'installation de ce forum. J'avais décidé de laisser un certain nombre de possibilités à l'utilisateur... Certains en ayant fait un fort mauvais usage, ces possibilités ont donc DEFINITIVEMENT disparues.
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je rappelle qu'il existe le bouton Prévisualation qui permet, comme son nom l'indique de prévisualiser le message dans sa forme finale, et de corriger, avant de poster définitivement, les différentes fautes. Ce bouton peut être utiliser plusieurs fois consécutivement.
Voilà, c'est tout pour ce soir
The Webmaster,
Narcisse
P.S.: Lunar, bravo pour ton commentaire de Soleil cherche Futur !!! |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 19 Avr 2006, 23:24 Sujet du message: |
|
|
Et pour l'idée de mettre en place un ou deux modéros?
(Personnellement, j'ai géré plusieurs forums, avec des centaines d'inscrits, plus de 20 000 messages, parfois, et avec pas grand monde derrière -mais jamais tout à fait seul- et y a jamais eu de problème... Suffit de conscientiser un minimum les gens et de faire appel à leur sens du respect... Mais bon... Ce n'est pas un nouvel inscrit qui va venir rediscuter de règles instaurées bien avant son arrivée...) |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 20 Avr 2006, 02:10 Sujet du message: he! docteur c est grave?! |
|
|
chouette ton commentaire le doc  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 24 Avr 2006, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Narcisse...
Merci à toi
Et malgré ces petites "restrictions", bravo pour ton site qui est, je dois bien le dire, une vraie terre d'accueil pour mes épanchements maladifs...
J'AIME cette Planète, et Dieu qu'elle me manque quand j'en suis loin...
Et merci pour Soleil...
Salut Doc.
Merci pour ton ptit mot...
Tu m'en vois tout ému...
Bye  |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 25 Avr 2006, 08:42 Sujet du message: |
|
|
Monsieur le Webmaster,
Je tiens, moi aussi, à te remercier pour ce forum que j’apprécie particulièrement.
Pour avoir tenter de ne plus venir poster, je sais qu’il manque vite.
Il y a tjrs quelqu’un qui te rappelle, un petit mot sympa, quelqu’un qui pense à toi, et cela réchauffe le cœur et du coup tu as envie de venir voir ce qui s’écrit… et du coup tu as envie d’écrire…. Cette fois-ci je me retrouve ficelée au piquet des indiens bien malgré moi… et cela ne me déplait nullement, j’adore échanger avec toutes ces personnes si différentes.
Je regrette cependant de ne pas t’y lire plus souvent…
Pour les modifications que tu ne veux pas apporter, je t’approuverais plutôt. Je trouve très désagréable de répondre à un post qui a disparu…. Et la compréhension est impossible quand tu n’as qu’une partie des posts.
En ce qui me concerne, je n’ai jamais supprimé un de mes posts (si en fait, une fois un post au Doc que du coup, j’ai transformé en mp), non pas que je sois fière de ce que j’écris (je ne pense pas être narcissique, j’ai bien conscience de brasser pas mal d’air et à la relecture, je serais souvent tentée de faire table rase...), mais c’était une photo instantanée de ce que je ressentais sur le moment. (Et je te remercie pour cette liberté d'expression que tu m'as toujours accordée).
Pour la fonction « édit », de nous relire 50 fois ne change pas gd chose, c’est souvent longtemps après ou qd le message apparaît dans le forum que l’on se rend compte de nos erreurs
Pour finir, j’ai envie de répondre à ton post « Jean-Marc Tu commences à me les briser... !!! » la forme est certes importante, mais ne nous prive pas de gens de qualité pour cela, svp….
Merci et au plaisir Narcisse. |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 25 Avr 2006, 23:56 Sujet du message: |
|
|
Moi j'dirais juste au Lunar qu'il manque aussi quand il est loin...  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 26 Avr 2006, 00:41 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 26 Avr 2006, 07:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout de même envie de dire, qu'il manque même quand il n'est pas très loin... (et même s'il s'en fout ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|