Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flo
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 97 Localisation: Boulogne-sur-Mer
|
Posté le: 13 Avr 2006, 16:26 Sujet du message: applause ! |
|
|
Je lance un petit sujet, tiens !
Comme je reviens du concert, c'est tout frais !
Voilà , je ne sais pas trop qui est le public qui vient voir Thiéfaine, hormis ses fans quel que soit leur âge ; c'est vrai qu'il y en a de tous les âges, du public ! J'aimerais savoir si dans les concerts où vous êtes allés vous avez vous aussi constaté que certains n'applaudissent pas... alors je me demande si c'est du public "venu par hasard" ou qui s'est trompé de style... ça m'intrigue ! c'est que par chez nous ou quoi ?
Bon alors du coup on a applaudi et hurlé comme des cinglés pendant deux heures, histoire de compenser !
En tous cas je ne peux pas comprendre qu'on n'applaudisse pas, même en admettant qu'on n'ait pas apprécié, ça fait consommateur je trouve ; c'est sûrement un avis de chanteuse mais bon... |
|
|
 |
Chris
|
Posté le: 13 Avr 2006, 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ben tiens, merci Flo Tu me donnes l'occasion de dire que... je n'aime ni crier ni applaudir (surtout dès l'intro des titres d'ailleurs !)...
Et j'ai bien aimé du coup le commentaire de Thiéfaine au sujet des pays où l'on n'applaudit qu'à la fin du concert...
ça ne m'empêche pas d'apprécier, bien au contraire il me semble, j'aime entendre, tout entendre du spectacle, plutôt que des voix criardes ou des cris qui fusent...
Mais bon, chacun trouve son plaisir où il le veut, hein !  |
|
|
 |
isis
|
Posté le: 13 Avr 2006, 19:28 Sujet du message: |
|
|
je suis tout à fait d'accord avec toi!et je comprends que souvent,les réactions trop intempestives ou l'on n'entends même plus l'artiste soient génantes ,également pour l'artiste qui veut donner le meilleur de lui-même!et souvent,on se sent presque obligé d'applaudir,pour faire comme tout le monde.Les applaudissements au début des chansons,je n'y ai jamais participé car ça gâche le plaisir,en partie!se lâcher dans la fin du concert OK! |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 14 Avr 2006, 03:12 Sujet du message: tout a fais daccord |
|
|
bonjour idem que les reponses donnees! les cris hystheriques pas vraiment mon truc le pire pour moi cest ceux qui crie comme des derames alors que la chanson nest pas vraiment finie par contre taper dans les mains cela peu etre sympa mais applaudire et efectivement un minimun de respect de plus cela permet a l artiste de reprendre son souffle  |
|
|
 |
Flo
Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 97 Localisation: Boulogne-sur-Mer
|
Posté le: 14 Avr 2006, 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ah mais je n'aime pas non plus les cris pendant les chansons, bien sûr, et je ne le fais pas, ça m'énerve et ça gâche !! je plaisante avec les cris hystériques, évidemment. Remarquez que celui qui aurait pu couvrir le gros son du concert, il est balèze... Mais applaudir à la fin d'une chanson ça paraît normal, non ? outre les autres civilisations, bien sûr, on va pas causer ethnoapplaudissement...
Moi je parle de gens qui n'applaudissent pas du tout du concert, j'ai même vu deux personnes qui sont parties entre deux rappels...
Enfin bon si vous trouvez ça normal et que vous pratiquez, je m'incline.. |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: 14 Avr 2006, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Ben peut-être que les gens qui n'applaudissaient pas et qui sont partis n'ont pas aimé, tout simplement !
Dans les salles de concert, il y a souvent des systèmes d'abonnement. Des gens sont abonnés à l'année et peuvent donc venir voir plein de spectacles. C'est une preuve d'ouverture d'esprit, car ils ne savent pas forcément ce qu'ils vont voir et ils viennent pas curiosité... au risque d'être déçus !
Je me souviens, il y a quelques années, avoir assisté à un concert de Renaud dans un théâtre. Dans la salle, la moitié du public était constitué de retraités abonnés, sûrement plus habitués à écouter Michel Sardou ou de l'opérette ! Quand ils ont entendu "Déserteur" ou "Hexagone", ça leur a fait drôle !!!  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 20 Avr 2006, 12:21 Sujet du message: |
|
|
Venir à un concert sans connaître du tout l'artiste cela dénote soit une très grande ouverture d'esprit, soit un ennui mortel Plutôt sortir pour sortir que rester chez soi
Personnellement je préfère choisir vraiment les artistes que je vais voir. Je n'applaudit pas forcément à toutes les chansons, mais j'aime tapper des mains à la fin d'une chanson lorsque j'en ai apprécié l'interprétation. Toutefois lors des premières parties (pas toujours brillante) je me fends de petits tappotements de mains par respect pour le groupe
Mais bon chacun exprime sa joie selon son humeur et son ressentiment |
|
|
 |
florence
|
Posté le: 21 Avr 2006, 11:19 Sujet du message: concert |
|
|
bonjour je vais le 8 mai a fontenay le comte voir hubert et au francofolies (avec cali)j'espère que ce sera bien mais j'ai l'habitude je le suis depuis 1982 |
|
|
 |
doudith

|
Posté le: 21 Avr 2006, 13:38 Sujet du message: |
|
|
ah ben je vais aussi à Fontenay et au franco ! Peut-être qu'on s'y verra ! |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 24 Avr 2006, 19:06 Sujet du message: |
|
|
Ah, tu vas aux Franco, Doudith ? |
|
|
 |
doudith

|
Posté le: 24 Avr 2006, 20:52 Sujet du message: |
|