Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quel cinephile est le public de HFT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilith051

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 12:20    Sujet du message: quel cinephile est le public de HFT

salut a tous et a toutes,

je suis curieuse de savoir quels genres de film regarde le public de Monsieur Thiefaine.
les realisateurs que vous aimez, les acteurs et actrices....

moi c est tous ce que fait david lynch, tim burton, stanley kubrik et bien d autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
LunarCaustic

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 13:12    Sujet du message:

Bonjour Lilith,

J'ai eu une immense période Lynch également, j'en suis un peu revenu (bien que.... S'il sort un film, j'irais, c'est entendu...)

Sinon j'adore Kubrick...
Je revoyais 2001 pour la Nième fois la semaine dernière et................ pfffffffff ! Il n'y a pas d'équivalent !

Sinon je suis un inconditionnel de Godard (et de la Nouvelle Vague en général...)

Dans les réals plus actuel, je suis un grand admirateur du travail de Haneke et de Leos Carax...

Voilà, pour faire vite...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
655321

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 17:45    Sujet du message:

Chere Lilith051, tes gouts au cinema sont tres bon !
je suis moi meme un grand fan de Kubrick, (mon pseudo en temoigne), du premier au dernier film, ainci que David lynch, j'ai juste un peu de mal avec DUNE, par contre le reste, TWIN PEAKS reste ma serie preferée...
Pour l'info cher LunaCaustic (comment ca va depuis la Cigale ?),il sort un film pour novembre 2006, (INLAND EMPIRE).
Pour le reste, j'aime regarder des films un peu bizar sur ARTE...
Enfin tout les film bizaroïd, j'aime bien...
jmad

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 18:27    Sujet du message:

je suis un grand admirateur de "louis de funès"
désolé
ac2n

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 20:58    Sujet du message:

Tout Stéphen King ...
Et d'autres mais je sais plus ...
LunarCaustic

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 21:27    Sujet du message:

Salut 655321

Eh bien merci pour l'info...
J'irais sans le moindre doute le voir...

Eh bien depuis la cigale, ça va plutôt pas mal...
Revu Thiéfaine deux fois, très bien...

Sinon, excuse mon ignorance, mais je ne vois pas à quoi fait réference ton pseudo dans l'oeuvre de Kubrick ???

J'ai un peu honte là... Embarassed
Mais vraiment je ne vois pas...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
BlancheNeige

MessagePosté le: 26 Avr 2006, 22:48    Sujet du message:

Moi j'aime pas du tout mais pas du tout Kubrik Embarassed Je suis assez hermétique à son côté lointain (personnages peu sympatiques, histoires pathétiques, réalisateur sadique etc...) Shocked Par contre j'aime énormément Tim burton, John Carpenter, Alan Parker, Nicole Garcia, Win Wenders, Clint Eastwood, Olivier Assayas, Ken Loach (je ne me souviens plus de l'orthographe exacte Confused ), Alfred Hitchcock, Steven Spelberg...Et d'autres mais qui pour l'heure m'échapent complétement

Arrow Pour le pseudo de 655321 serai-ce dans "Orange mécanique" Question
spoon

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 00:04    Sujet du message:

ça serait-y pas le matricule d'un des personnages de "full metal jacket" ?
sinon, j'adore kubrick aussi, mon petit préféré étant "shining", la scène du labyrinthe dans la neige est un sommet
et j'ai été scotché par "orange mécanique", et dire qu'il a été fait dans les années 70, tristement visionnaire...
et y a souvent de superbes B. O. il a souvent trouvé des thèmes musicaux qui collaient vraiment bien à son propos (en plus, c'est rarement des originaux si je ne m'abuse, donc c'est bien lui qui s'est creusé la tronche pour les trouver, il a pas délégué à des compositeurs)

sinon, dans un tout autre genre et un petit français, j'aime bien claude sautet aussi
spoon

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 00:11    Sujet du message:

houla, j'oubliais un essentiel pour moi: tarantino bien sûr
etienne

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 02:45    Sujet du message:

bonjour,comme toiSpoon , fan de Monsieur Tarantino(un peu deçu par la fin de une nuit en enfer)mais avoir ausse faire jouer le role a Travolta, pulfiction,unseul mot Admiration.pour ceux qui aderre( faute non?)pas au filmalors réservoir dog,un bijou!.sinon je ne savais pas son nom, mais comme Vous,jaime beaucoup les film que vous avais cité deKubrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
;-) la guerrière

Localisation: Sur l'île aux enfants... le village dans les nuages!

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 12:48    Sujet du message:

Je reprendrai un peu tout ce qui a été dit, surtout dans la liste de blanche neige, car en plus des films de Lynch auxquels je ne comprends rien mais c'est pas grave Wink
en plus des films de Kubrick ("Orange mécanique" a été avec "c'est arrivé près de chez vous" et "the wall" un des films les plus traumatisants pour moi!!!),
en plus des films de Trarantino (j'ai adoré une nuit en enfer car je ne savais pas du tout le virage qu'il allait prendre et ça m'a mis une grosse claque!!!),
en plus de la magie de Tim Burton, oui, en plus de tout ça, il y a effectivement les spielberg ou Hitchcock.

Mais je rajouterai à tout ça les films asiatiques (souvent coréens je crois) du genre dark water, the ring, the grudge, audition (carrément horrible) et bien d'autres dont les titres m'échappent.

Voilà, sinon, carrément grand public aussi (je me suis régalée avec le dernier Luccini au cinéma... Embarassed Embarassed Embarassed )

PS: mais avant tout, tout ce qui est musical: partant du "magicien d'Oz" à "Grease", en passant par "Rocky Horror Pictrure show" et "Hair"
Galthilion

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 13:38    Sujet du message:

Bon alors...

... listons pour éviter de trop en oublier (même si ce sera toujours le cas...)

-Coppola (père et fille) pour pas mal de films, à eux deux...
-Clint Eastwood pour "Sur la route de Madison" et les deux derniers, qui sont deux chefs-d'oeuvre
-Claude Chabrol, pour plusieurs films aussi... dont le très étrange "la demoiselle d'honneur"
-Tim Burton, "Big fish", certes, et tant d'autres
-Woody Allen, lui aussi l'en a plein de géniaux... (je me répète pas, nan nan ^^)
-les frères Dardenne (patriotisme oblige, mais aussi talent latent...)
-Francis Veber ou Weber, je sais plus... Parce que François Pignon est un des génies de ce monde, dont je regrette la non-existence irl...
-originalité : Stanley Kubrick... on a détaillé le pourquoi chez les autres :p
-Bertrand Tavernier, pour "Coup de Torchon"... Assez vieux film qui a, pour moi, quelque chose de "L'étranger" de Camus...
-Haggis, pour le scénar' de "Million dollars baby" et le film "The Crash"

Y a aussi un italo dont je me rappelle plus le nom, now... (C'est toujours quand on se concentre sur une annerie qu'on y perd son latin... :s)

Et sinon, du côté des films cultes dont je ne me rappelle pads le nom du réalisateur...

-"The Butterfly Effect"
-"The Last of the Mohicans" (Ah! si, j'y suis, réalisateur : Michael Mann ^^)
-"A beautiful Mind" (avec Russell Crowe impressionnant...)
-"Autant en emporte le vent"
-"Braveheart" ( de Mel Gibson, que je déteste et que je voulais pas mettre dans la liste des réalisateurs... mdr)
-"La mémoire dans la peau" et "la mort dans la peau" (inversez l'ordre :p) avec Matt Damon...

Bon, vive les pavés, comme d'hab et malgré les remarques, donc on va pas tenter l'exhaustivité, ça vous plairait pas... XD
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hatoko

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 15:16    Sujet du message:

Euh Harry Potter, Walt disney , L'age de glace (le 2 est super) Narnia, et Dragon Ball mais aussi les riviéres pourpres. Quelque chose me dit qu'on est pas de la meme génération. Embarassed lol
Galthilion

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 15:55    Sujet du message:

J'avais oublié cela... Shocked

Les classiques de Disney... mythiques... surtout "Le roi lion", "Aladin" et "Mulan"... "Robin des Bois", aussi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Karen

MessagePosté le: 27 Avr 2006, 16:07    Sujet du message:

Tous créés par des adultes...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: