Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rêve d'Hubert....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lorelei68

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 07:55    Sujet du message: Rêve d'Hubert....

Bonjour à tous Exclamation
Cette nuit, j'ai rêve d'Hubert.... Wink c'était assez bizarre... Shocked Il donnait un concert dans un appartement... on étaient dans le salon en fait.... il y avait des "forumeurs" mais je ne peux vous dire qui, car tout les visages étaient flous, seul le visage d'Hubert était net... il souriait et discutait avec nous entre les chansons....
Voilà...

Selon Freud, les rêves sont "travestis", c'est à dire que ce dont nous rêvons n'a rien à voir avec ce qui nous préoccupe en réalité....
Etant plutôt "Jungienne" j'adhère plus volontier à sa théorie à lui :
Selon Jung l'interprétation des rêves n'est pas si compliqué, il suffit de le prendre au pied de la lettre....
IL est vrai qu'Hubert me manque... vivement le 18 octobre (Chalon) et j'ai toujours eu envie de la connaître un peu plus, dans l'intimité... genre passer une soirée avec lui.... ce qui faillit m'arriver lorsque j'avais 18 ans, mais ce "bon plan" a échoué à cause d'un ami de l'époque.... les regrets me poursuivent encore aujourd'hui.....

Voilà, pour moi, c'est repos le mercredi Laughing
Je vous souhaite à tous une très bonne journée Cool
A++++
lilith051

MessagePosté le: 13 Sep 2006, 08:19    Sujet du message:

chouette le êve, ca donne pas envie de se lever, dur de retrouver la réalité au reveil.
on a plutôt envie de replonger dans un bon sommeil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lorelei68

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 16:49    Sujet du message:

Salut Doc !
Bien sûr, il faut "en prendre et en laisser" en ce qui concerne les théories de ces 2 hommes...
Quoi qu'il en soit, je préfère Jung, car Freud "me gonfle" avec sa théorie de l'homme que tout guide par son instinct sexuel....
"Il n'y a pas en l'homme un seul instinct qui ne soit contrebalancé par un autre..." K.C. Jung...

Tu parles de l'inconscient collectif, concept Jungien qui me fascine... Certains chercheurs qui travaillent sur les"N.D.E."expliquent par l'inconscient collectif que des gens qui font cette expérience qui vivent dans des pays différents avec des cultures complètement différentes voit les mêmes choses...
IL est vrai que l'on pourrait débattre pendant des jours sur ces sujets....mais j'ai bien peur que cela "emm...." pas mal de monde...
Bonne soirée Doc, ravie de partager ces quelques lignes avec toi...
A +
lorelei68

MessagePosté le: 14 Sep 2006, 17:06    Sujet du message:

Bon courage Wink
Karen

MessagePosté le: 19 Sep 2006, 09:37    Sujet du message:

Bonjour Docky, (si tu l'es encore un petit peu...)

D'ici, ou se sont les silences qui se remarque le plus...

Je te cite : "... à de long développement qui n'interesseraient que peu de gens qui veulent garder justement une part de rêve..."

Je te retranscrit ici ce que j'ai retenu (entre autre) dans le fabuleux livre concernant Léo Ferré "Avec le temps", l'histoire d'un Métamec, parce que ce sont des mots qui s'arrachent de ma bouche aussi et je m'y sens tellement en parallèle...

"Le poète est celui qui écrit de l'autre côté de la vie, avant la vie, celui qui continue le REVE jusqu'au bout puisque la poésie est, selon le mot de Baudelaire, ce qui n'est complètement vrai que dans un autre monde. Parti de la chanson, Ferré est entré dans le délire de l'écriture pour échapper à la pesanteur d'un monde clos. C'est un chemineau de l'espace, un piéton cosmique en quête d'une orbite de plénitude...

Bises et bonne journée,

Karen.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: