Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoann

Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 1059 Localisation: Persan- Val d'Oise
|
Posté le: 17 Juil 2006, 07:08 Sujet du message: HFT aux Francofolies de La Rochelle |
|
|
Un p'tit topic juste pour dire un grand merci à la chaine France 4 d'avoir diffusé un court extrait du passage de Thiéphaine à ce festival.
Seulement 2 chansons mais c'était vraiment le pied avec un HFT se donnant à 200 %, plus rock and roll que jamais!
On a d'abord eu droit à une version plus electrique et rythmée de "Confessions d'un never been", et ça en jettait grave!
Et un 2ème extrait qui n'est autre que "Alligators 427", morceau toujours aussi planant avec un Thiéphaine qui prenait des allures d'un Joe Cocker version Woodstock par moments!
Voilà, si d'autres ont vu ce court extrait, n'hésitez pas à donner vos réactions!
A+!  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 17 Juil 2006, 08:01 Sujet du message: |
|
|
Salut Yoann,
Ben alors, mec ?!!?
C'est avant que fallait nous parler de ça, qu'on saute tous sur nos magnétos !!!
Enfin, merci quand même...
Ben écoute, moi j'y étais, aux Francos, et effectivement c'était pas mal du tout...
Les deux ou trois premières chansons ont été un peu aproximatives (Lilith vraiment pas terrible sur ce concert...) mais ensuite, pffffffff...
"Faut décoller, pas vrai"
Un Thiéfaine au sommet de son art (et non de sa forme...) et un enchaînement de classiques surpuissants...
A noter d'exceptionnel sur ce concert :
-Les Dingues et les Paumés avec une intro splendide (et contrairement aux autres concerts, HFT était en scène lors de l'intro)
- un Télégramme 2003 d'une rare intensité, HFT a fini la chanson dans une position christique sous un tonere d'applaudissement...
- Une énorme version d'Aligator (la plus belle que j'ai jamais entendue en live) avec un public très présent sur les choeurs de la fin...
Juste une remarque, trop court !!!
Et puis, tiens, une deuxième pour la route...
Se coltiner les "Diam'settes" de 14-16 ans toute la journée pendant la file d'attente (de midi et demi à 19 heure tout de même !!!) puis enfin, de devoir les suporter complètement hystériques face à leur führer, pardon, à leur idole... C'est très éprouvant...
Un conseil, si vous n'aimez pas les shows à l'esthétique "3° Reich", n'allez jamais voir Diam's en concert, on se croirait (dans la forme, bien entendu, pas dans le fond...) à un meeting D'Hitler en 33...
Voili / Voilou...
Bye  |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 17 Juil 2006, 08:41 Sujet du message: |
|
|
Désolé j'suis tombé dessus par hasard, mais guettez les rediffusions, la chaine France 4 repasse souvent les mêmes émissions:
En direct des Francofolies de la Rochelle présentée par Ray Cokes!  |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 17 Juil 2006, 08:45 Sujet du message: |
|
|
Et au passage, comme on ne peut pas éditer nos poste
Je te remercie pour ton résumé plus complet, le 17 novembre 2006 est encore bien lointain!
Mais je saurais être patient!  |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 17 Juil 2006, 10:07 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu 2 émissions de "En direct de". Une samedi soir et une dimanche soir. France4 en rediffuse une mercredi 19 Juillet de 10h25 à 13h25, mais je ne sais pas laquelle des deux (à priori, celle de samedi soir)
Dans quelle émission as-tu vu les extraits du concert d'Hubert? |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 17 Juil 2006, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver ça sur le site de France4 :
-rediffusions de l'émission de samedi :
Dimanche 23 juillet à 08h05
Mardi 25 juillet à 13h40
Jeudi 27 juillet à 10h20
Dimanche 30 juillet à 07h55
Mercredi 2 août à 10h05
-rediffusions de l'émission de dimanche :
Mercredi 19 juillet à 10h25
Dimanche 23 juillet à 08h05
Mardi 25 juillet à 13h40
Jeudi 27 juillet à 10h20
Dimanche 30 juillet à 07h55
Mercredi 2 août à 10h05 |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 17 Juil 2006, 10:13 Sujet du message: |
|
|
En relisant, il semble qu'il y ait des incohérences dans la programmation des rediffusions. Consultez donc vos programmes télé ou toute autre source de renseignement et regardez ou enregistrez toute rediffusion jusqu'à la bonne  |
|
|
 |
yoann

|
Posté le: 17 Juil 2006, 11:21 Sujet du message: |
|
|
C'est sur l'émission de dimanche soir que j'ai vu ces extraits!  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 17 Juil 2006, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Arf je suis à Bourg pendant les redifusions, et ici j'ai pas France 4...
Grrrrr !
Par contre j'ai France 4 à Lyon mais là bas y a pas de magnéto...
Grrrrr !
Parfois, parfois... La vie est mal faite...
Bye  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 18 Juil 2006, 15:22 Sujet du message: |
|
|
Eh eh... Oui !
J'ai bien hâte...
Impossible de décrocher en ce moment...
Thiéfaine passe en boucle tout le temps...
Les seules pauses que je fais, c'est pour mettre un brin l'enfant vaudou...
(Que j'imagine assis dans un bar à matelots, buvant sa bière au comptoir en éspèrant que la barmaid...)
A tout bientôt Docky,
Bye  |
|
|
 |
|