|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
655321
|
Posté le: 05 Juil 2006, 22:56 Sujet du message: roger waters a magny court |
|
|
le 14 juillet au circuit de F1 le genie et l'ame de PINK FLOYD reprendra THE DARK SIDE OF THE MOON. y en a t-il d'entre vous qui y seront ? |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 06 Juil 2006, 06:24 Sujet du message: |
|
|
Le génie et l'âme de Pink Floyd, ce sont Syd Barrett et l'bon vieux Gilmour...
(Désolé, c'est toi qui commence avec un post partisan D'autant qu'il ne sera pas le seul membre de Pink Floyd, pour ce concert, si je suis bien informé... )
Mais j'aurais bien aimé être là... |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 06 Juil 2006, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Le sel de Pinck floyd tu veux dire!!! Après son dépard les flamants roses se sont... comme perdus (pendus). Ca m'aurai bien dit de vivre ça mais le 14 juillet je bosse. Donc je n'y serais pas.
Ben bonne écoute à ceux qui y seront  |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: 06 Juil 2006, 21:20 Sujet du message: |
|
|
Foutaises !
Le génie, l'âme, le pilier, l'inspirateur, le leader de Pink Floyd, c'est Roger Waters, et rien que Roger Waters.
J'aurais bien aimé y être, mais les places sont chères, au sens propre du terme.
Et puis, ce Dark Side of the Moon sent un peu le réchauffé non ?
Mais bon, quand même, ça doit être bien à voir une fois, moi j'étais trop jeune à la grande époque.
Sinon rien à voir, mais les 13, 14 et 15 juillet, pour ceux qui seront dans le coin, il y a le festival de Montjoux à Thonon-les-Bains, au bord du Lac Léman, dans un cadre idyllique.
http://www.montjouxfestival.com/site/index.html
D'accord, il n'y aura pas Thiéfaine, mais le programme est alléchant quand même, pour ce 10eme anniversaire !  |
|
|
 |
BlancheNeige

|
Posté le: 07 Juil 2006, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Mathias, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait croisé. En tous cas c'est vrai que la programmation de ton festival fleure bon l'été et les bons moments.  |
|
|
 |
Mathias

|
Posté le: 07 Juil 2006, 18:10 Sujet du message: |
|
|
Heu... ce n'est pas mon festival !
Originaire de Thonon, je suis juste un spectateur fidèle... Mais pas organisateur.
Il y a eu du beau monde qui est passé par chez nous en dix ans : Noir Désir, Renaud, Jean-Louis Aubert, M, Tarmac, les Têtes Raides, Rokia Traoré, Bertignac, Sinsemilia, Ibrahim Ferrer... Mais pas encore Thiéfaine.
Ca viendra peut-être dans les prochaines années.
En revanche, pour les Bretons, j'ai vu qu'Hubert était programmé au festival du bout du monde le 13 août. Il paraît qu'il est génial ce festival.
Peut-être que quelqu'un en a parlé sur un autre post... Mais c'est vrai que je me fais rare ces temps-ci. Ben c'est l'été, on a plus envie d'être dehors que devant son ordi, et puis aussi, y'avait la Coupe du Monde et on espère une issue heureuse dimanche !  |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 07 Juil 2006, 22:34 Sujet du message: |
|
|
que les choses soient claires, la phrase "le genie et l'ame de PF" n'est pas de moi, elle se trouve sur les affiches de promotions du concert. Je ne suis ni "Watersien" ni "gilmourien", je suis fan du floyd, avec et sans Syd barrett, avec et sans Roger waters. mais il faut reconnaitre que RW est a l'origine d'un bon nombre de succes du groupe, notamment de The wall.
pour syd, on peut tre bien le conciderer comme l'ame du groupe, car il a souvent ete question de lui dans les albums de PF dans The wall et surtout dans Wish you were here...
j'attend impatiemment le 14 juillet pour retrouver Roger Waters, accompagné de Nick Mason... et peut etre Rick Wright et gilmour... oui ben ça va, on peut rever... |
|
|
 |
BlancheNeige

|
Posté le: 07 Juil 2006, 23:05 Sujet du message: |
|
|
Tu nous répèteras ce qu'a donné ton doux rève alors  |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 08 Juil 2006, 02:10 Sujet du message: |
|
|
655321, parfaitement d'accord avec toi... et si j'ai balancé le post plus haut, c'était plutot en réaction (pas forcément la bonne d'ailleurs) à un contenu de pensée qui me paraissait unpeu poussé... Après, si c'ets sur les affiches, hein...
Mais c'est vrai que ce serait un foutu rêve de les voir regroupés à nouveau autour de leurs bonnes vieilles merveilles... |
|
|
 |
Zed'sdead

|
Posté le: 10 Juil 2006, 13:53 Sujet du message: |
|
|
...Alors je pense qu'il aurait fallu assister au concert du Live 8 de Londres, le 2 Juillet de l'année passée.
M'enfin comme je le disais ailleurs, c'est toujours mieux de voir une moitié de Pink Floyd que rien du tout.
Ne seraient les prix exorbitants de cette prestation estivale, je me serais vraisemblablement laissée tenter. Déjà vu Waters à Bercy pour le In the Flesh Tour. Un magnifique concert, pour qui voyait un personnage aussi mythique pour la première fois. J'aurai sûrement réagi pareil en voyant Robert Plant sans Jimmy, etc...
David entame également une tournée en ce moment, pour la sortie de son album On an Island. Un disque des plus "Gilmouriens": planant, cosmique... Sidéral.
Je suis désolée que l'histoire du groupe se finisse si mal, mais ces deux grandes vieilles bourriques que sont Gégé et David méritent bien que l'on s'attardent encore sur eux. Des mastodontes à l'égo démesuré, mais surtout des piliers, de grands pontes du Rock.
Keep on rockin' Guys, mais faites-nous quand même des places moins chères! |
|
|
 |
655321
|
Posté le: 10 Juil 2006, 22:22 Sujet du message: |
|
|
cher ZED, je vois que tu es du coté de LYON, fais toi plaisir, David Gilmour au theatre antique a Vienne, le 31 juillet...
je l'ai vu au Grand rex en mars (le lendemain c'etait Hubert), C'est tres bon, si tu es fan de ce groupe autant que moi, c'est du pur bonheur.
Et pui cette année, ce n'est pas une qu'une moitié de pink floyd mais deux moitiés, DG a parmi ces musiciens un certain Rick Wright... |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 11 Juil 2006, 13:05 Sujet du message: |
|
|
deux de quatre, ça fait une moitié, très cher...  |
|
|
 |
Galthilion
|
|
|
 |
655321
|
Posté le: 11 Juil 2006, 22:23 Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre une claque...
j'ai pas les mots... |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 11 Juil 2006, 23:05 Sujet du message: |
|
|
pareilpendant deux bonnes plombes... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|