|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Karen

|
Posté le: 13 Juil 2006, 09:16 Sujet du message: Obsessions, névroses... |
|
|
Bonjour Docky,
C'est le contexte qui fait toute l'obsessionnalité . Nous sommes tous plus ou moins des obsessionnels, des névrosés... Nous portons tous en nous ces différents comportements prêt à surgir. D'ailleurs nous portons beaucoup de chose en notre intérieur. Et puis un jour comme ça d'un petit rien déclancheur ou d'un tout nous avons choisi inconsciemment de développer tel ou tel pathologie et je crois que nous sommes seul maître de nos comportements et de nos maladies. Nous les fabriquons nous même. A savoir aussi que si nous n'avions pas l'anxiété, l'inquiétude, la joie toute cette diversité qui font que... Ce sont eux qui rythment notre existence, sans eux nous ne pourrions pas vivre sans, nous ne pourrions pas avancer. Dans notre programmateur nous choisissons de sombrer ou de lutter et puis un jour nous ne voulons plus lutter parce qu'il faut pour se détacher de la vie quelque chose qui nous permette de nous autoriser à partir. Je crois que personne ne peut avoir la prétention de dire : Il est là grâce à moi ou autre de ce style... Car je pense que celui qui veut vraiment partir, part, coûte que coûte. Certes on peut avoir cette force intérieure en nous de réussir à faire naître en l'individu un sursis mais son envie demeure et sera toujours là. Pour celui qui veut vraiment. Mais il faut un courage particulier. C'est si personnel et pudique. Ma mère me disait souvent complice de sa gangrène si j'avais cette sorte de courage je me suciderais mais ce courage elle ne l'avait pas malgré toutes ses souffrances... il m'aura fallu arriver à presque 40 années pour la comprendre dans ses propros, pour comprendre toute sa vie, tout ça... Nous avons tous ce lien relié à ce fil des perturbations, nous vibrons sans cesse, nous sommes fait d'instabilité et nous devons toujours surveiller notre équilibre changeant, capricieux, qui s'agite à la fois invisible comme le vent. Notre condition humaine faite de folie... C'est pour cela que la vie n'est qu'un champ de bataille, il faut se battre sans cesse et sans répis, nos batailles internes qui étouffent notre envie de bien-être, notre envie d'être, tout simplement, autre que ce que l'on est. Il faut la force de... Il faut s'autoriser à lutter pour arriver à faire des choix contraires dans cette mélancolie qui demeure... Cette force il nous faut la trouver en nous car elle est comme tout le reste à développer...
Karen. |
|
|
 |
Karen

|
Posté le: 15 Juil 2006, 06:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Docky,
Oui mais toi tu as 150 années d'avance sur nous...
C'est l'excuse de ne pas avoir tout compris
Bonne journée,
Karen. |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 17 Juil 2006, 17:31 Sujet du message: |
|
|
waouhh tu me fais peur le Doc!!!
addictions et compulsions sont les mamelles des TOC de quoi est ce que je suis atteintes sachant que j ai un peu tous ca qui s additionnent a d autres choses
enfin ne s inquietont pas nous sommes tous un peu fou, pardon si le mot vous parait exageré.
moi le spy ne m a encore rien detecté evidemment j ai arreter d y aller quand j ai vu la note, au bout de 2 seances et qu il m a dit y a du boulot on se revoit la semaine prochaine jusqqu a on ne sait pas quand.
mais je me demande si c est efficace est ce que je devrais aps y retourner  |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 19 Juil 2006, 10:08 Sujet du message: |
|
|
bon bah ca me rassure d etre normale alors  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|