|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 19 Aoû 2006, 13:38 Sujet du message: |
|
|
Salut Doc
J'espère que ça roule...
Dis au fait, normalement (sauf imprévu, donc...) tu fais toutes les dates qui restent d'ici le Zénith ??
Moi j'hésite beaucoup à en faire une de plus en septembre...
Mais je ne sais pas trop, à voir...
Bye  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 19 Aoû 2006, 14:46 Sujet du message: |
|
|
Coucou Docky,
Moi j'ai encore de la marge avant de t'arriver à la cheville niveau connaissance de la page "HFT en concert"...
Je ne la tournerais que plus tard...
(A moins qu'on ne la tourne pour moi )
A très bientôt, donc...
(Le plus tôt serait le mieux en ce qui me concerne...)
Bye  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 19 Aoû 2006, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Hum...
Je ne sais pas trop...
Disons que connaître HFT plus directement ne m'intéresse pas...
(ou du moins plus depuis que j'ai eu l'occasion de lui dire ce que je souhaitais...)
Si je vais aux concerts, c'est surtout pour la musique, pour le plaisir de voir et d'entendre la musique en train de se faire...
Aussi pour entendre le texte vibrer dans l'air...
Sinon, en dehors des concerts, j'aime approcher le texte sous différents aspects...
Disons simplement que la partie "affect", celle qui ne dépend que de mon "ressentie" (comme vous dites, mais je hais ce mot...) je la garde pour moi...
Le texte résonne en moi (tout comme les textes des poètes que j'aime, style Michaux ou Beckett...), il trouve des échos, se perd dans d'obsures cavernes... Bref, cela ne regarde que moi...
Ce qu'il m'intéresse d'avantage de développer ici, c'est l'aspect technique, le texte pur, au sens littéraire... L'agencement de mots...
Bien sur, la "sensibilité" littéraire dépend des affects de l'analysant...
Tu parlais d'Einstein et de la relativité dans un autre post...
C'est exactement cela, l'analyse de texte, tout comme l'experience scientifique ne démontre et ne vérifie qu'une seule chose : les conditions d'analyse...
Donc cela ne vaut qu'un temps , dans l'immanence de l'ici et maintenant...
Mais qu'importe, il en va de même pour toutes choses...
"Même la Joconde subit les outrages du temps" n'est-ce pas...
Bye  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 19 Aoû 2006, 23:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Docky,
Juste deux choses...
1) La phrase "Même la Joconde subit les outrages du temps" n'est malheureusement pas de moi, mais du jeune écrivain américain Chuck Palahniuk, auteur entre autre de l'excellent Fight Club...
C'est une de mes citations fétiche...
2) Pour le St Veran...
Je suis très content qu'il t'ai plu, et je suis très heureux d'avoir partagé cette bouteille et ces instants avec toi...
Pour Chalon, je pense que j'emmènerais un autre ptit vin sympadu coin...
Pour tout le reste, juste :
A tout bientôt Amigo
Bye  |
|
|
 |
lune noire

|
Posté le: 20 Aoû 2006, 12:33 Sujet du message: |
|
|
"Pour Chalon, je pense que j'emmènerais un autre ptit vin sympadu coin... "
c'est à mon tour d'emmener une bouteille un bon Bourgogne, ça vous va? Blanc ou Rouge? Ou alors du Macvin, tiens??????
vous me direz! |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 20 Aoû 2006, 12:38 Sujet du message: |
|
|
Oula, du Macvin, Soph...
On va finir rond !!!
C'est bon ce truc, mais alors c'est traître...
Pour moi, tout me va...
Blanc, Rouge ou Macvin...
Qu'importe, celui que tu préfère...
Bye  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|