|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klûût von Goutte
Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 12 Localisation: Belgique - Brabant Wallon
|
Posté le: 23 Mar 2005, 19:48 Sujet du message: Pulque, Mescal y tequila!!! |
|
|
Je me souviens, lors de la sortie de l'album "Eros Uber Alles", mon pote Nico, qui était parvenu à l'acheter avant moi, m'avait dit quelque chose comme "j'ignore ce que Thiéfaine a bien pu boire ou fumer lors de sa virée au Mexique, mais ça devait pas être triste..."
Effectivement, les textes y sont sublimes comme à chaque fois et il en est un qui m'a attiré tout particulièrement dès la première écoute : Pulque, Mescal Y Tequila. Ma première réaction a été de vider quelques bouteilles du breuvage aromatisé à la chenille en compagnie de joyeux lurons! C'était pas très malin mais ca n'a nui à personne sinon à l'émail des waters!!! Par la suite, la curiosité aidant, j'ai lu Malcolm Lowry pour aprofondir la chose. Son roman intitulé "Au-dessous du Volcan" m'a fait décoller. Et le texte d'Hubert l'illustre superbement! Quelle tragédie et quel talent! Qui de nous n'a jamais eu envie ne fut-ce qu'une fois d'être BORRACHO??? Qui de nous n'a jamais crevé d'amour au point de vouloir laisser couler??? Peace and Love à tou(te)s |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 09 Aoû 2005, 00:31 Sujet du message: Malcolm, mon ami... |
|
|
Il est un peu tard pour répondre à ce post, d'autant que j'ai très peu de choses à y ajouter sinon que je comprends tout à fait...
J'ai vécu exactement la même experience et la découverte de Lowry fut l'une des plus grandes claques de ma vie (comparable à la découverte de Nietzsche ou d'Artaud, qui sont également très présents chez Thiéfaine)
Je te conseille grandement de lire (si ce n'est déjà fait) le magnifique Lunar Caustic du même Senor Malcolm ! (... Sous la Lune Caustique et Sanguine...) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|