Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvenirs de concert 1988-2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patricks

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 08:57    Sujet du message: Souvenirs de concert 1988-2004

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai vu cinq fois en concert HFT avec cinq impressions différentes

Valence, 23 juin 1988, "la nuit des étoiles", en plein air au Parc Jouvet, sur des gradins: concert extra, excellent souvenir.
"La nuit des étoiles" avait un programme ecclectique, un artiste différent chaque soir, je me souviens que la même semaine il y avait Aznavour au même endroit.

Bourg les Valence 15 février 1991: théâtre le Rhône, il faisait un froid glacial, j'avais gardé mon manteau, je suis sorti en nage. Très bon concert mais il faut connaître les chansons avant, ce qui est mon cas, difficile de décrypter celles ci en concert Je crois que j'ai découvert ce soir là "les amants de Mme Muller" dont je n'avais pas le cd à l'époque.

Bourg les Valence 11 mars 1999: Théâtre le Rhône. Jusqu'au dernier moment, j'ai cru ne pouvoir y aller, ayant divorcé j'avais ma fille ce soir là et évidemment elle passait avant HFT. Ma mère l'a gardé, ma fille à l'époque se couchait tôt. J'étais mal à l'aise d'aller en concert un soir où j'avais ma fille.

Bourg le Valence 17 octobre 2001: Théâtre le Rhône: Pratiquement le même concert que celui de 1999 avec la pression en moins. J'ai beaucoup apprécié.

Portes les Valence 12 novembre 2004: Train Théâtre. La catastrophe. Le voisin placé à côté de moi a parlé tout le temps, j'ai été surpris par ce concert avec HFT seul à la guitare, coiffé d'un chapeau melon lors des trois premières chansons. Cela convient à "Un automne à tanger" mais pas à toutes les chansons. Et puis encore un soir de froid et en sortant du concert, plus de batterie! Mon pire souvenir de concert tous chanteurs confondus.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Karen

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 09:13    Sujet du message:

Bonjour et bienvenu à toi,

J'ai beaucoup aimé aussi l'entrée en scène de l'Artiste lorsqu'il portait son chapeau et sa veste en queue de Pie puis sa lanterne (voir vidéo Le Zenith).

Comme pour rendre hommage aux Misérables... J'y ai vu plein d'humanité dans tout ça... Ca me laisse toujours une forme d'empreinte, comme un tableau, une huile sur toile qui reste présente à jamais en moi, dans mon inconscient.

Bonne journée,

Karen
jeremy

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 12:05    Sujet du message:

t'est de valence patrick's?
LunarCaustic

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 12:15    Sujet du message:

Salut Patrick's,

Bienvenue à toi et merci pout tes "impressions" de concert...

A un de ces quatres...

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DROÏDE

MessagePosté le: 23 Sep 2006, 13:09    Sujet du message:

Bienvenue à toi, Patrick, désolé pour toutes tes mésaventures.
Pour ma part, tous les concerts d' H.F.T. auquels j' ai assisté furent magique sauf un seul mais l' ami Hubert n' y était pour rien.
Quand tu as cité un bavard qui t' a gaché ton concert, tu m' as fait rappeler celui où il se produisait au cirque royal à Bruxelles où les places étaient numérotées, c' était pendant sa tournée en solitaire, non seulement j' étais éloigné de la scène mais le comble c' est que j' ai eu la malchance d' être assis à coté d' un petomane qui n' arrêtait pas d' en lâcher des nauséabondes! Evil or Very Mad j' te raconte pas, il a du fouiller les poubelles pour son souper, le mec. Laughing
Heureusement, pour les derniers morceaux, je me suis levé avec les autres pour me rapprocher de la scène & pouvoir ENFIN respirer. Very Happy

Salut! Wink
pilipo

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 18:18    Sujet du message:

salut droide ,tu vois quand tu parle du cirque ,j,etais a la premiére ranger central,résérvation oblige!pour l,assistance pas terrible (merci les organisateur? )mais pour les conféssions de maitre hubert,je n,oublierais jamais une aussi mémorable soirée en toute intimité ,en plus de lui a moi maximum 150cm, quel chance !aprés ma rencontre dans sa loge a flémalle pour la premiére de sa tournée en solitaire du 30 avril 2004 ,une rencontre a paris pour le zénith,, pourquoi pas le hasard !!!
Arnaud33

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 19:18    Sujet du message:

Mon meilleur souvenir de concert, c'était en 1985 à la patinoire de Bordeaux mais je suis hors sujet là ....

Sinon, Routes 88 à la Médoquine à Talence, c'était intime mais grandiose.
Bluesymental tour au Pin Galant à Mérignac, c'était un lieu inadapté. Bonne acoustique, mais pas de fosse, des sièges trop confortables...

J'ai loupé le final Solitaire à Saint-Loubès à 5km de chez moi : J'ai appris son passage le lendemain en regardant les infos régionales.

Alors rendez-vous au Zenith le 17/11 Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 19:45    Sujet du message:

Alors moi, mon tout premier concert de Monsieur
Thiefaine c'était "Chroniques Blusiementales Tour" Cool Bien évidemment à l'époque je vivais chez mes parents à Bourg-en-bresse et je ne voulais pas leur demander de m'offrir la place Rolling Eyes Quand je me suis enfin décidée y en avaient plus Crying or Very sad Le soir du spectacle j'ai quand même tenu à descendre au théatre (ou il se produisait Shocked ) J'arrive avec ma soeur et bien entendu pas moyen d'entrer. J'suis donc restée devant la porte avec le vigile et ma soeur Confused J'ai chanté tout du long Laughing Puis le gus de l'entrée a dû avoir pitié, et m'a ouvert la porte Very Happy Nous nous sommes précipitées à l'intérieur, pour ma part le coeur battant, au bord de l'explosion Razz Et là, on se retrouve dans une salle quasi déserte (ben oui les gens s'étaient levés et avancés près de la scène, du coup les places assises étaient vides et il n'y avait que 4-5 rang de personnes debout Surprised ) sur le fabuleux Sweet Amanite Phalloïde Queen Exclamation Pour moi ça reste un moment très fort, ma première rencontre live Cool
Je raconterais les autres quand je trouverais le temps de me les remémorer Wink
DROÏDE

MessagePosté le: 24 Sep 2006, 19:56    Sujet du message:

Salut pilipo, j' étais moi aussi à Flémalle & je fesais également partie de l' attroupement qui ont eu la chance de le rencontrer, moment magique, j' m' en souviendrai toute ma vie.

Salut. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: