|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lorelei71

|
Posté le: 19 Oct 2006, 13:20 Sujet du message: Réactions concert Châlon ???? |
|
|
Bonjour,
J'étais hier soir à Châlon. Qu'en avez vous pensé ? Pour ma part j'étais très heureuse de revoir HFT (ma dernièere date était en 2001 !!!! excepté son passage à un concert de Cali en début d'année). Sinon il m'a semblé l'avoir déjà vu plus chaleureux avec son public (d'habitude je vais en concert à Dijon, sa ville d'adoption ce qui modifie peut être son comportement). Idem popur le public de Châlon, j'en ai connu des plus ...motivés !
Globalement je suis quand même ravie.
L'accueil reservé à Daniel Fernandez m'a par contre déçue. Sachant que c'est un pote de HFT et qu'en plus c'est un très bon musicien, je pense que certaines personnes du public auraient pu être plus respectueuses... |
|
|
 |
Webmaster Site Admin

|
Posté le: 19 Oct 2006, 16:25 Sujet du message: |
|
|
Eh ben, c'est tout ce que vous inspire le concert de Chalon ???
Narcisse |
|
|
 |
felicie

|
Posté le: 19 Oct 2006, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
J'avais hâte de retrouver un concert ds son intégralité.
J'ai trouvé qu'Hubert arrivait à lassitude ,le concert a été long à démarrer,on sentait le manque de motivation, il s'est un peu repris après 4 ou 5 morceaux,pr moi, ce soir là représentait le respect d'un contrat d'une date de sa tournée.d'ailleurs, le discours politique, que tt le monde connaît maintenant,mais j'imagine que certains découvraient cette tournée,a été écourté,on sentait la hâte d'en finir.En règle générale,j'ai trouvé moins d'energie que sur d'autres soirs.
Qd à la 1ère partie,je n'ai pas trouvé le public spécialelrnt ingrat,le 2eme et dernier morceau ont été très applaudis,et ce n'est pas prcque c'est un pote d'HFT,qu'on doit apprécier les yeux fermés.
Salut à toi, Lorelei |
|
|
 |
lorelei68

|
Posté le: 19 Oct 2006, 17:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai ressenti ce concert de la même manière que Félicie, c'est vrai qu'Hubert était extrêmement fatigué....
D'ailleurs il a terminé Narcisse 81 par un cri lancinant se mettant à genoux, puis sur le flan, et enfin couché sur le dos, lanchant son micro...
Pour moi, le message était clair..... "je suis épuisé, je suis mort....."
C'était très émouvant.....
Cela dit : j'ai bien profité du concert, toujours contente de voir Hubert et ses musicos toujours nickels !!!
N'ayant pas envie de finir la tournée sur cette petite note tristounette, je serai au transbo en éspérant voir un Hubert en meilleure forme.... plus communicatif
Lorelei68 (ne pas confondre avec Lorelei71) |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 19 Oct 2006, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Coucou...
Ben alors moi je pense pas tout à fait pareil que vous les filles... (ou alors c'est juste un problème de compréhension ?)
Là où je suis d'accord, c'est sur le temps à se mettre dedans, un vrai diesel...
Hubert est arrivé vraisemblablement fatigué et sans doute un peu déçu par la salle pas tout à fait pleine (balcon fermé...) mais au bout de quelques titres, je l'ai trouvé en pleine forme, très au point musicalement (quasiment aucun accrocs du concert...) et très "comédien" aussi...
Son jeu de scène sur Télégramme était plus que bluffant, et le regard sur Alligator m'a rappelé le HFT des débuts... Magistral !
Le final hurlant par terre (on a eu le même aux Francos et j'ai un enregistrement de 91 ou HFT pousse le même genre de hurlement à la fin du show...) je l'interprète d'avantage comme un jeu de scène Rock'n'Roll et facétieux (très Who dans l'âme !) que comme un geste de grande fatigue...
Certes, elle doit commencer à lui sembler longue cette tournée, mais je l'ai quand même trouvé particulièrement en forme hier (après qu'il soit rentré dedans, bien entendu) et les morceaux ont été energiquement interprétés (superbe version de Scandale Mélancolique !)
Il souriait beaucoup, à même eu du mal à réprimer un fou rire sur Mathématiques, berf...
Moi je l'ai trouvé très chaleureux (et je dirais même nettement plus qu'à Dijon...)
Les musiciens impecables !
Je trouve que Bruce Cherby se lache de plus en plus à la batterie, ça fait plaisir à entendre, Christopher à trouvé de très belles parties piano (le deuxième couplet de Lorelei entièrement au piano était très chouette) et en ce qui concerne Arnaud et Péchin, toujours au top !
(la basse sur Lorelei est renversante !)
Enfin, à noter la présence de Lucas à la batterie sur Confession (l'a démarré un peu vite sur le tempo, le chtit, ce coup là !)
Et sinon, c'est vrai que ça fait plaisir de retrouver Autoroute Jeudi d'Automne, Comme un Chien, Quand la Banlieue desendra sur la Ville, etc...
Bye  |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 19 Oct 2006, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Lunar pour ton remontage de moral !
et vivement le 17 !
et dire que ça fait 15 ans que j'ai pas vu le maestro sur scène ....  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 19 Oct 2006, 18:55 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes Arnaud !
On fêtera ça dignement le 17 !!!
(ben ouais, tu crois quand même pas que j'ai oublié l'histoire du Sauternes, et tout et tout... ) |
|
|
 |
ac2n

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 172 Localisation: Perdu dans un "coint" en attente d'ascenseur...
|
Posté le: 19 Oct 2006, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Oh oui, vivement le 17, j'ai des gens a connaitre, et d'autres a revoir |
|
|
 |
Arnaud33

|
Posté le: 19 Oct 2006, 18:59 Sujet du message: |
|
|
96, 99 ou 2001 ?  |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 681 Localisation: dans le bus pour Cuernavaca
|
Posté le: 19 Oct 2006, 19:05 Sujet du message: |
|
|
Je dis presque tout pareil que Lulu...
Je l'ai également trouvé long à se mettre dedans, mais les soupirs du début ont finalement cédé face à un plaisir assez manifeste.
Le jeu de scène avec Pechin devient quasiment fusionnel, ça fait plaisir de vois qu'il y a une forte complicité au sein du groupe qu'il forme avec ses musiciens. Et puis ça fait plaisir aussi de voir que les morceaux ne sont pas figés tout le long de la tournée et que les arrangements évoluent.
Quelques petites merdouilles dans les textes mais c'est très bien passé, avec beaucoup d'humour.
Je ne suis pas sûre que le coup d'éponge sur sa candidature ait eu pour objectif de vite en finir avec le concert.
Par contre, la tournée arrive presque à son terme et il me semble que ce sera avec soulagement qu'il verra la dernière date arriver. C'est une tournée très rock (de plus en plus), qui demande beaucoup d'énergie et il puise ses dernières ressources. Il en a même perdu son p'tit bidon
Et puis ça ne doit pas être toujours facile de se motiver face à une salle un peu vide et à un public lui-même au ralenti, sans compter les quelques bourrins habituels.
Pour finir, le son voix était quand même très limite pour tous ceux qui se trouvaient au devant de la scène.
Juste un petit mot sur la première partie. Je suis étonnée de te lire Lorelei71 à ce propos, car il m'a semblé que l'accueil était plutôt sympathique. Et sinon, pote d'Hubert ou pas, heureusement que ça ne brouille pas notre jugement! |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 19 Oct 2006, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Arnaud 33 a écrit: | 96, 99 ou 2001 ? |
hi hi hi...
En gros, il faut lire :
La Tentation du Bonheur, Bercy ou Défloration 13, c'est ça ?
Ben je dirais La Tentation d'un ptit 96 alors, si tu crois que le bonheur est au rendez-vous !
ac2n a écrit: | Oh oui, vivement le 17, j'ai des gens a connaitre, et d'autres a revoir |
Effectivement !  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 19 Oct 2006, 19:15 Sujet du message: |
|
|
Ben ouep, Mélu en te lisant, je me dis : ah ben tiens, oui, j'avais oublié de dire ça, et puis ça...
Donc ben, tout à fait d'accord sur le rapport fusionnel HFT/Pechin qui donne d'ailleurs de très bonnes choses (émulsion créatrice manifeste !), de même que l'évolution des arrangements (c'est ma 9° date sur cette tournée et je découvre de nouvelles choses à chaque fois, chapeu le band !) et puis pour la première partie, ouais, j'ai trouvé l'accueil vraiment pas mal aussi (mais on était devant, peut-être que les inévitables bourrins précédemment cités ont grogné derrière et qu'on a pas entendu...)
Bye  |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 19 Oct 2006, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est bien pour ne rien oublier qu'on raconte tous notre p'tit bout de souvenir!  |
|
|
 |
lorelei71

|
Posté le: 19 Oct 2006, 22:01 Sujet du message: rectificatif |
|
|
Je vous jure que derrière moi il y avait des bourrins qui n'étaient pas très plaisant à entendre pendant la 1ère partie.
Quant au jugement concernant Daniel Fernandez, ce n'est bien sûr pas parce que c'est un pôte d'HFT qu'il faut l'apprécier, j'en conviens. Cependant je trouve que c'est un très bon musicien qui mérite plus de respect que certains n'en ont témoigné... |
|
|
 |
Mélusine

|
Posté le: 20 Oct 2006, 05:49 Sujet du message: |
|
|
Probablement les mêmes qui n'avaient pas de respect vis-à-vis de l'artiste pour lequel ils avaient payé leur place...
Cette toute petite partie du public qui nous gonfle au plus au point et dont la présence semble devenir inévitable! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|