Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inachevé
|
Posté le: 25 Déc 2005, 13:06 Sujet du message: Cadeau |
|
|
(Oui je sais, c'est pas bien de détourner une chanson... Je ne prétends pas être à la hauteur de HFT, je veux juste le remercier de m'inspirer)
EXERCICE DE SIMPLE DESOLATION
(ou 33 bonnes raisons de porter sa croix, son croissant, son étoile de David ou ce que vous voudrez du moment que vous l'assumiez)
Je suis tout d'abord désolé de ma sincérité qui pourrait vous choquer. Je suis désolé que vous vous sentiez obligé de marcher dans la combine des grandes puissances. Je suis désolé que vous n'ayez vu d'autre choix que celui de vous prostituer pour le système. Et je suis désolé que vous ne fassiez pas non plus partie de la véritable race humaine, l'élite de la nation.
Je suis désolé de comprendre que le "bien" tente à disparaître à cause de trop de compassion envers le "mal". Je suis désolé d'appartenir à un groupuscule de gens qui ont reçu l'éducation et l'enseignement nécessaires à notre progrès, et qui les gâche par avidité ou cupidité. Je suis désolé pour Gandhi, Martin Luther King et bien d'autres car ils ont malheureusement agi en vain. Je suis désolé de savoir que chaque jour des innocents meurent de faim de tortures ou de désespoir ; tandis que des nations s'arrachent le pouvoir et le profit. Je suis désolé pour les conditions féminines déplorables dans tous les pays du monde. Je suis désolé de voir la nature meurtrie sans trousse de secours à portée de main. Je suis désolé d'être confortablement assis sur une chaise classique, à écrire ces maudits vers pendant que d'autres, souvent beaucoup plus jeunes que moi, sont regrettablement assis sur une chaise électrique à verser des larmes en pardon. Et je suis encore plus désolé de devoir voter pour des Hommes au lieu de voter pour des principes.
Je suis désolé pour toutes les ethnies minoritaires qui ont disparues depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours, et je suis désolé de n'avoir pu empêcher ces massacres. Je suis désolé de penser que si maîtres du monde il devrait y avoir, les indiens d'Amérique serait pour moi le peuple idéal. Je suis désolé que mes racines soient si étendues et je suis désolé de constater que l'humanité toute entière n'a pas encore compris qu'on partageait la même racine.
Je suis désolé d'avoir à perpétuer la tradition qui consiste à prendre possession. Je suis désolé d'aspirer à une vie meilleure. Je suis désolé de ne pas pouvoir vivre selon les critères que vous m'imposez. Je suis désolé d'entraver la bonne marche vers vos intérêts personnels et je suis désolé d'avoir à me battre pour obtenir la paix et la sérénité. D'ailleurs, je suis désolé de vous voler un peu d'oxygène mais Dieu vous le rendra, j'en suis persuadé. Je suis désolé de ne pas oser comprendre ce que vous ne me dîtes pas et je pense que je suis désolé d'y réfléchir.
Je suis désolé de ne pas avoir trouvé le placard où exposer mes espoirs. Je suis désolé d'avoir une mémoire sélective. Je suis désolé de parfois abandonner des principes universels sous le simple prétexte qu'ils n'ont plus cours dans mon environnement. Je suis désolé de faire de ma différence une force et je suis désolé de rendre des gens malheureux à cause de cela.
Je suis désolé de tenir un discours moralisateur et je suis désolé de vous en vouloir pour ça. Mais s'il y a une chose pour laquelle je serai toujours entièrement et sincèrement désolé : c'est de passer pour un martyre.
Inachevé |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 25 Déc 2005, 15:43 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis désolé, mais moi je suis d'accord avec presque tout ton texte...
A un de ces quatres Inachevé...
Bye  |
|
|
 |
j-yves
|
Posté le: 25 Déc 2005, 15:47 Sujet du message: |
|
|
Tiens je vais tout pomper pour ma prochaine dissert sur l'existence humaine et ces travers,merci inachevé  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 26 Déc 2005, 10:15 Sujet du message: Tu es désolé? |
|
|
Mais tu pourrais tout aussi bien être fier plutôt
Ce texte poétique est loin d'être banal, et s'il te reflète, tu peux être content...
Passe une belle journée  |
|
|
 |
BlancheNeige

|
Posté le: 26 Déc 2005, 10:17 Sujet du message: Au fait... |
|
|
Merci pour le cadeau De tous ceux que j'ai reçu, c'est çui qu'je préfère même si je le partage avec toute la planète  |
|
|
 |
Inachevé
|
Posté le: 26 Déc 2005, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup...
@ j-yves : du moment que tu me cites, tout va bien
@ BlancheNeige : alors pour toi (uniquement pour toi) j'y met un peu plus que mon coeur
Pour la petite histoire, j'ai essayé de lui faire passer (merci TLD ) lors de sa tournée en solitaire... je l'ai confié à son "homme à tout faire" (Jean-Marc). Mais je ne sais pas s'il l'a lu, c'est rageant... |
|
|
 |
TDL
|
Posté le: 28 Déc 2005, 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je me sent coupable d'avoir porter une casquette terroire ce jour-là  |
|
|
 |
gene
|
Posté le: 28 Déc 2005, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Oui mais BlancheNeige, je te rappelle que tu n'as pas eu de cadeaux à Noël............... .
biz  |
|
|
 |
BlancheNeige

|
Posté le: 28 Déc 2005, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Merci Gene de remettre les points ou il faut  |
|