Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chipmeunk
Inscrit le: 29 Aoû 2005 Messages: 86 Localisation: Au sein de la voie lactée
|
Posté le: 07 Déc 2005, 18:44 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi!
Je suis loin d'être un grand fan de libé mais l'article est en effet très bon. Donc je présente mes excuses pour des propos basés sur un jugement trop hatif. |
|
|
 |
Tonton Nestor
Inscrit le: 19 Sep 2005 Messages: 163 Localisation: Quand on me cherche, on me trouve...
|
Posté le: 07 Déc 2005, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Thiéfaine n'est ni de gauche, ni de droite, il est d'ailleurs...
 |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 08 Déc 2005, 00:54 Sujet du message: Ouais! |
|
|
Et en plus il est vert comme les petits hommes de la même couleur  |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 08 Déc 2005, 06:48 Sujet du message: |
|
|
et moi je suis tombée en esclavage de ce sourire de ce visage.... |
|
|
 |
adrien
|
Posté le: 30 Déc 2005, 20:49 Sujet du message: |
|
|
Il faut lire la bio, çà change pas mal d'appriori! |
|
|
 |
mme fripouille
|
Posté le: 30 Déc 2005, 21:08 Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accord avec toi  |
|
|
 |
TDL
|
Posté le: 03 Jan 2006, 18:30 Sujet du message: |
|
|
" "Je ne crois pas avoir droit au bonheur car je pense que le bonheur est une valeur bourgeoise" à quelque chose près. Il me semble pourtant que ceux qui tiennent ce discours se rapprochent plutôt du communisme ou de l'extrême-gauche non ?"
Je ne pense pas qu'il faille entendre "valeur bourgeoise" dans un sens politique mais dans le sens de confortable... dans un beau fauteuil de facilités... |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 03 Jan 2006, 19:25 Sujet du message: A-t-il vôté Chirac au 2° tour? |
|
|
Peu importe finalement le parti politique pour lequel il se déplace aux urnes Il n'est pas engagé comme certains peuvent ou ont pû l'être c'est donc qu'il concidère que ça ne nous regarde, intéresse guère.
Moi je sais pour qui je vôte et pourquoi ce qui est déjà à mon sens le plus important.
Maintenant il faut aussi savoir que des personnes vôtant "front national" écoutent Monsieur Hubert Félix Thiéfaine Cela veut-il dire qu'il y a du bon en eux
Tout du moins tout n'est peut être pas perdu. Même si je reste .
Bises les habitants de la planète |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 03 Jan 2006, 21:36 Sujet du message: |
|
|
je vote à droite et j'adore hubert. le problême est que la droite est représentée par l'inutile chirac et sarko l'accroc des médias. la droite ne se résume pas avec 2 guignols dont l'arrivisme n'est plus à prouver. je suis d'une droite humaine et consciente bien trop discrète pour être médiatique. si vous avez des problèmes, votre patron aussi. il est temps de se comprendre avant de crier au complot des riches contre les pauvres. la gauche aime dire que les "riches" n'ont pas de coeur et que vos patrons sont très très très méchant. c'est aussi idiot que de dire que les blancs sont gentils et les noirs méchants. la droite n'est pas composée de gens ayant un porte monnaie à la place du coeur, elle est aussi composée de gens honnête qui ne croient plus aux promesses de la gauche. |
|
|
 |
TDL
|
Posté le: 03 Jan 2006, 23:56 Sujet du message: |
|
|
fais-t-on l'éloge de classe politique ici ? |
|
|
 |
Borniol
|
Posté le: 04 Jan 2006, 09:01 Sujet du message: |
|
|
je suis d'une droite humaine et consciente bien trop discrète pour être médiatique. si vous avez des problèmes, votre patron aussi.
Le probleme de ta droite humaniste, c'est qu'elle n'est pas representée mediatiquement et donc qu'elle n'existe pas politiquement. A partir de la je ne sais pas si on peut definir cette droite comme representative de la droite.
Apres que les patrons (qui est à differencier des actionnaires) ont des problemes, je n'en doute pas, tout le monde en a. Mais ce n'est pas des problemes qui concerne la survie, c'est à dire pouvoir se loger et manger tout les jours à sa faim, meme les derniers jours du mois.
Comme disait Coluche a peu pres dans ses thermes, le debut du mois commance le 1° et pour certain la fin (ou la faim) commance le 2!
Sans parler de mechants, le systeme economique ou plus exactement le systeme qui defini la valeur economique d'une entreprise ne se base que sur les benefices que cette societé pourra reverser à ses actionnaires.
Dans le but d'attirer de nouveau investisseur, de nouveaux actionnaires, donc de nouveaux capitaux.
C'est ce toujours plus de benefice pour l'actionnaire qui est condanable, cela va à l'encontre des consomateurs et des salariés (qui sont la meme personne mais qui peuvent se differencier comme 2 agents economiques differents).
Plutot que de partager les benefices équitablement entre l'etat (faut bien qu'il vive lui aussi), les salariés (patronnat compris), les consommateurs et les actionnaires. Tout est fait pour que ce soit ces derniers profitent au maximun des efforts fait par la société.
Toujours plus, toujours plus! Ok mais faut etre realiste cela ne sera pas toujours possible. A force de tirer sur la ficelle, elle finit par casser.
Nota : je fait une difference entre le petit patronat qui essaye de faire vivre sa société (et qui n'ont pas droit au chomage si leur boite ferme) et les grands patrons ou les cadres sup des grosses boite qui eux sont generalement grassement remunerer.
Enfin voila mon point de vue. Je ne dit pas que je detiens la verité mais c'est ce que la réalité ou ma réalité m'ammene à penser. |
|
|
 |
jmad
|
Posté le: 04 Jan 2006, 11:32 Sujet du message: |
|
|
je suis bien d'accord avec toi, les salariés sont moins considérés que les actionnaires, d'où un sentiment bien légitime d'injustice.
certains patrons sont même esclaves des actionnaires, je connais bien ce problème. la politique est quelque chose de difficile, il faut tenir compte des réalités économiques sans oublié que c'est l'humain qui doit être au coeur du débat. l'ultra libéralisme a complètement oublié l'humain et c'est bien dommage. |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 04 Jan 2006, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ok,si la droite peut être si humaniste que ça,j'aimerais savoir ce qu'elle propose d'intéressant à la classe ouvrière?
Quand aux déçus de la gauche qui votent à droite,j'avoue avoir quand même du mal à comprendre...J'imagine que des déçus de la gauche attendaient d'elle plus d'humanisme,plus d'égalité sociale qu'elle a pu en donner quand elle était au pouvoir...Et honnetement,je pense pas que c'est à droite qu'ils retrouveront ces valeurs... |
|
|
 |
27e heu
|
Posté le: 04 Jan 2006, 21:00 Sujet du message: |
|
|
Borniol a écrit: | Toujours plus, toujours plus! Ok mais faut etre realiste cela ne sera pas toujours possible. A force de tirer sur la ficelle, elle finit par casser. |
voui qu'on vous dit !... on y reviendra aux culottes P'tits Bateaux !
(allez j't'aide un peu pour Coluche... : il disait ce que de plus en plus nombreux connaissent... "chez nous les fins de mois étaient plutot difficiles... enfin surtout les 30 derniers jours")
pour rev'nir au vif du sujet qui vous occupe et auquel je n'entends que couic.... Chirac a annoncé aujourd'hui qu'il allait taxer les bénéfices des entreprises au profit de l'état... coupant l'herbe sous le pied des partis de gauche... mais il a pas dit quand, héhé
encore un effet de manche ?
perso, tout ce que je vois, c'est que l'on (chais pas qui... mais j'm'en doute), est en train de créer une masse de salariés pauvres (flexibles, malléables, précaires...etc) et je sais vraiment pas si les partis politics pourront y faire quelque chose... (sans courage) |
|
|
 |
TDL
|
Posté le: 05 Jan 2006, 01:24 Sujet du message: |
|
|
Tout ça pour dire qu'on s'en fout de la politique... c'est la carotte qui fait avancer le démocrate... |
|
|
 |
|