Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Telegramme 2003
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kris

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 20:34    Sujet du message:

bonsoir Chris, je dis cela parce la dernière fois que je les ai vus, ils annonçaient leur séparation... Crying or Very sad
Je pense que cela doit faire environ 2 ans... à confirmer Exclamation
Help me 27e heu !!!
nath

MessagePosté le: 05 Jan 2006, 21:22    Sujet du message: télégramme 2003

La première fois que j'ai écouté cette chanson, je ne savais pas qu'elle était dédiée au chanteur de Noir Désir. D'emblée elle a été ma préférée pour se nouvel album. Je n'y voyais qu'un puissant réconfort. Nous avons chacun nos barreaux qu'ils soient visibles ou invisibles, le soleil brille en effet pour tout le monde et nous avons tous des amis qui préfèrent nous voir rire que pleurer.
Maintenant que je sais (c'est beau l'information), je me dis qu'au moins M. Thiéfaine ne tourne pas le dos à son ami.
Surtout il ne faut pas oublier, vu que la peine de mort a été abolie, que Bertrand Cantat devra continuer à vivre avec sa conscience jusqu'à sa mort. Peut-être est-ce la pire des punitions. Il aura bien d'autre barreaux à ronger...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
27e heu

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 10:12    Sujet du message:

Kris a écrit:
... la dernière fois que je les ai vus, ils annonçaient leur séparation... Crying or Very sad
Je pense que cela doit faire environ 2 ans... à confirmer Exclamation
Help me 27e heu !!!

ben heu... j'en suis là aussi...
juste entendu dire qu'ils referaient p'tet 1 concert ensemble... y a un an environ... mais rien vu venir

j'garde un tres bon souvenir de leur passage à Cavaillon... doit y avoir 5-6 ans maint'nant Wink
echolalique anonyme

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 10:21    Sujet du message:

Deux presque trois ans j'dirais...

(Au passage, Bonne année)
27e heu

MessagePosté le: 08 Jan 2006, 12:11    Sujet du message:

heu(re)... c'était avant la sortie de leur live "en vie", donc...

(2 même)
655321

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 01:09    Sujet du message:

J'aime bcp cette chanson, je pense que si il y a un scandale dans cet album, il est dans le theme de cette chanson. Bien que soutenir un ami dans ce genre d'epreuve ne soit pas scandaleux. J'ai un ami, ou plutot un ancien collegue que j'appreciait qui se trouve entre 4 murs actuellemment pour avoir tué deux enfants au volant de sa voiture sous l'emprise de l'alcool et autre stup qui se fument. Sa peine, il la merite, mais, je ne suis pas parent de victime et la justice, ce n'est pas mon boulot. je croie que le soutient d'amis dans ce genre d'epreuve est important et c'est dans cette esprit (je pense) qu'hft a ecrit cette chanson.
de plus, je suis persuadé que les personnes qui critiquent le sujet de cette chanson sont des gens bien pensant qui sont les premiers a critiquer le systeme carceral (ça s'ecrit comme ça ?) et a plaindre les petits prisonniers de leurs conditions de détention, c'est un peu paradoxal non ?
Cette chanson, c'est une vraie preuve d'amitié, quand je l'ecoute, je pense a mon ami, et l'espere tres fort au fond de sa cellule.
Salut Marc, et a bientôt j'espere
Chipmeunk

MessagePosté le: 19 Jan 2006, 18:17    Sujet du message:

merci 655321, tu résumes bien ma pensée; ça m'évitera moi-même d'écrire... Wink
TDL

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 11:05    Sujet du message:

amitié ou fraternité ?

Bien que les deux peuvent parfois se confondre, on ne place pas toujours les mêmes significations derrières les mots...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
655321

MessagePosté le: 20 Jan 2006, 23:03    Sujet du message:

Un ami, c'est quelqu'un qui, quand vous faites une connerie, vous fout une claque d'une main pendant qu'avec l'autre il vous soutient... et ne vous lache a aucun momment !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: