Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les deboires de la musique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zenarobase

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 10:41    Sujet du message: Les deboires de la musique

Bonjour à tous,

Haaaaaaaaa je me suis regalée hier soir! Un delice tous ces chanteurs talentueux! Vive la France... alias Camille et cie!

Je me demande encore (malgré le fait, que cette unique fois, j'ai regardé cette mascarade) ce que venait faire Thiefaine parmis ce tas de pingouins qui jouent à "qui est le plus nul"Question

Le pauvre Raphael à gagné quand meme une victoire... pourtant, il ne leur ressemble pas du tout... il est super ce petit!

Le bon Cali nous a fait un sacré clin d'oeil en disant, juste avant de chanter avec Thiefaine : "oui...les looser". Vraiment cool celui la aussi.

Quant à Mon bon Aubert, il avait autre chose à faire que rester planté là comme une andouille.

Sincerement, si "gagner une victoire", veut dire se mettre dans le meme panier de crevettes deguisées en cretins comme cette espece de folle de Camille (faut l'hospitaliser d'urgence elle hein!) et cie, j'espere qu'Aubert ne gagnera plus rien, Raphael non plus, ni Cali.... quant à Thiefaine, il ne risque rien : il est vraiment trop fort ce type.

ps : ceci n'est que mon avis perso. Je prefere le dire... Je ne dis pas que " thiefaine n'avait pas envie de gagner." Je vois ça, avec un regard exterieur, tout comme vous d'ailleurs. On n'est pas dans sa tete.
precipice

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 11:15    Sujet du message:

Moi je voulais qu'il gagne.
The X Phil

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 11:36    Sujet du message:

Pure mauvaise foi de frustré(e) : Raphael est à mettre dnas le même panier que le reste, c'est de la variétoche crasse pour plaire aux minettes. Sa victoire (enfin, ses 3 victoires) est tout à fait logique. D'autant que la "meilleure chancon" est désignée par le public, or qui a vendu le plus d'albums en France en 2005 ? Raphael. CQFD.
j-yves

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 11:36    Sujet du message:

Vraiment déçu qu'il ne gagne pas,j' ai même trouvé ignoble de nommé une fois un artiste avec 30 ans de carrière(peut etre la seule fois)pour le laisser repartir presque aussi sec.Je pensais qu'ils allaient lui montrer une certaine reconnaissance...Et Michel Drucker lui a montré!A moins que ce soit un tour de mon imagination,Mr Drucker n' a t-il pas dit qu'il inviterait hubert prochainement à vivement dimanche??????(J'ai compris ça,peut-eçtre etait-je fatigué Embarassed )En tout cas ça m'a fait un choc.Bon Hubert a pas super bien chanté ce duo avec Cali mais à montré qu'ils etaient vraiment potes(et qu'il se moquaient de tout ces guignol Smile)

Comme tu le dit Zenarobase Cali a pensé au loooser et c'est à noté,maintenant j'adore Cali Wink .
Je tient à noté la prestation du groupe noir desir avec leur victoire merité pour leur meilleur live.Ils ont le courage de critiqué certain detracteurs comme Lio (une chanteuse),et la presse poubelle(là c'est pas dur de comprendre.
Laissez vos impressions svp,(n'ai je pas revé lorsque j'ai compris que drucker le gentil invité hubert le reclut des media?)
The X Phil

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 11:39    Sujet du message:

Le coup de "l'invitation" de HFT par Drucker, c'était une vanne... Une bonne vanne hypocrite et débile du mec qui sait plus ou se mettre et qui s'est en plus trouvé tout con face à Nagui qui est le seul (enfin, l'un des seuls au moins) à avoir porté un peu d'attention à Hubert depuis tout ce temps.
zenarobase

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 11:44    Sujet du message:

Moi aussi Jean Yves, j'adore Cali, ne serait ce pour cette petite phrase, un peu moqueuse. Etre un Looser parmis "ces gens la"... c'est "la" recompense Laughing
j-yves

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 11:45    Sujet du message:

Drucker le gentil n'a pas de parole?Il a quand même dis que thiéfaine devait venir il ya quelques années(ce qui etait vrai quand même,même s'il n'a pas expliqué les circonstances Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ),moi j'y croit car ce genre de truc ne se dit pas si il n'est pas acoompli par la suite à mon gout Crying or Very sad .Mais tu a peut çetre raison The X phil et dans ce cas je dirai drucker sale ordure! Twisted Evil
j-yves

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 11:49    Sujet du message:

Desolé pour toutes les fautes,c'est la precipitation(je voit que mes posts sont truffés de fautes, ça la fout mal pour un litteraire Razz )
jmad

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 12:24    Sujet du message:

entre l'époque ou l'on donnait des victoires à Jordy et Lorie, les victoires de la musique se sont améliorées quand même.
sans être fan de Raphaêl, il faut admettre que c'est un véritable artiste.
le niveau des victoires est tout de même supérieu à celui des NRJ music awards, véritable caricature malsaine de remise de prix.
Irène

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 12:30    Sujet du message:

Ah oui moi je suis dégoutée pour Hubert.
Mais en même temps, j'ai trouvé la soirée un peu chiante: sérieux la plupart des filles d'hier sortaient tout droit de l'asile, le docteur leur a fait une permission de sortir collective je vois que ça Confused
C'est ça la "nouvelle chanson française" ???
Ben sérieux je préfère la vieille génération.
Mais mon brave Hubert qu'es donc tu venu faire dans cette caravane euh pardon dans cete galère ????? Wink
zenarobase

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 12:38    Sujet du message:

C'est la question que je me pose Irene Wink

Il a du en repartir, bien degouté de ce que devient la chanson francaise.

Par contre : le duo avec cali... Un vrai bonheur!! Rien que pour ça, cette emission meritait d'etre regardée (d'ailleurs..j'avoue ne l'avoir regardé que pour ça et avoir ensuite zappé, pliée de rire par la phrase de Cali)

Bises
The X Phil

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 12:53    Sujet du message:

Mais vous vous voilez la face : vous avez besoin de ça pour connaitre l'état de la chanson française ? Vous croyiez que Thiéfaine était dupe ?

En plus, c'est une certaine image de la chanson française, pas "toute" la chanson française. Comme le disait Cali "où est passé Dionysos" ? Ben ouais. De même, où sont Prohom ou Elista, ce qui est arrivé de mieux à la chanson française depuis bien longtemps ? Où est passé Thomas Fersen, qui a sorti son meilleur album l'année dernière, mais qui tourne le dos à ce qu'i lfaisait avant (et qui avait été plébiscité par les Victoires) ? Les Victoires de la musique, c'est la vitrine de la chanson française, c'est comme quand Chirac va vendre des TGV en Chine. Du coup, pour parader, mieux vaut Amel Bent et Raphael que les Wampas...
Fred

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 13:07    Sujet du message: Halte au feu !

Mais quelle intolérance !!! Evil or Very Mad
ça me fait de la peine pour vous, tiens.
Moi, j'adore HFT, mais j'aime aussi Raphaël, Cali, JL Aubert, Souchon...
Certes, ces victoires de la musique sont une grande fête du show biz, mais personne ne les a obligé à venir sur scène !
Et quand Raphaël gagne, il ne faut pas bouder son plaisir.
Camille a un peu déjanté, mais elle est sans doute à découvrir.

Si cette mascarade t'est vraiment trop insupportable, Zen, tu n'es pas obligée de rester devant la télé. Twisted Evil
Tu as du apprécier Emilie Simon au milieu des pingouins et des crevettes...
Entre parenthèse, tes gros caractères violets ne sont pas vraiment "zen". Pourquoi pas en rouge sang taille 50 ?

X Phil, j'aimerais bien en entendre plus souvent, de la "variétoche crasse" comme celle de Raph ! Si tu n'aimes pas, c'est tout à fait ton droit, mais pourquoi dénigrer ? Je n'ai pas attendu les victoires de la musique pour écouter les Wriggles, Tryo, les Wampas, Fersen, Aldebert, Babylon Circus, les Ogres de BB, et tant d'autres, et aller voir Dyonisos et Deportivo en concert.

Tout ceci ne m'empêche pas de mettre Thiéfaine dans mon lecteur de CD, car les bonnes chansons restent et traversent nos petites mesquineries... Wink
zenarobase

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 13:17    Sujet du message:

Moi aussi je t'aime Fred
The X Phil

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 13:24    Sujet du message:

En l'occurrence, Fred, c'est toi qui fais preuve d'intolérance en n'admettant pas qu'on puisse ne pas aimer ce que tu aimes.
Quand je dis que Rapael c'est de la variétoche, je ne dis pas "c'est tout pourri" (bien que je le pense, mais touc les goûts, etc...). Ce n'est pas un critère d'appréciation, c'est une vérité : Raphael fait de la variété bateau qui se vend. Comme Amel Bent. C'est d'ailleurs étrange que tu ne la défendes pas, tiens, puisqu'après tout, c'est faire preuve d'intolérance de dire que c'est pas bien. a moins que tu n'aimes pas (je te comprends !), et que du coup toute ta théorie s'écroule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: