Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les deboires de la musique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 17:41    Sujet du message: Snobisme intello ?

X-Phil, je pense que tu ne m’as pas bien lu... Confused
J’ai dit que « si tu n'aimes pas, c'est tout à fait ton droit». J’admets donc parfaitement que tu n’aimes pas la variété. Comme je revendique le droit d’aimer ce que tu n’aimes pas.
Ce qui m’a fait réagir, c’est que tu mets Raph dans le panier de la variétoche crasse pour plaire aux minettes. Et ça, pas d’accord !
Si c’est le cas, ne penses-tu pas que le dernier album de HFT est aussi de la variétoche crasse ? Hubert n’a-t-il pas dit lui-même qu’il préférait les minettes de 20 ans en décolleté plutôt que ses fans fidèles ? Il est bien loin, le temps des Dernières balises, ou de Soleil cherche futur !
C’est facile de tirer à boulet rouge sur ces jeunes artistes sous prétexte que c’est de la variété. Si c’était si facile, tout le monde ferait du Raphaël !
C’est pas parce qu’on ne comprend rien que c’est forcément bien.
C’est pas parce que c’est accessible que c’est forcément nul.
C'est pas parce qu'on n'aime pas l'Coran qu'on doit finir chrétien.
C'est pas parce qu'on est déconnant qu'on doit devenir crétin.
Et yop... Wink
Irène

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 18:09    Sujet du message:

Qu'est ce que vous avez contre les minettes de 20 ans en décoletté ? Very Happy
Faites gaffe hein Laughing
zenarobase

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 19:11    Sujet du message:

"Hubert n’a-t-il pas dit lui-même qu’il préférait les minettes de 20 ans en décolleté plutôt que ses fans fidèles ? "

Fred, c'est tres beau ce que tu dis...malheureusement, tu n'as pas l'air de "saisir" ce que veut dire Thiefaine.
Il l'a expliqué, pour ceux qui n'avaient pas compris... mais apparemment ça ne rentre pas dans tous les cerveaux.
Il apprecie les minettes de 20 ans, mais il ne met pas les gens qui le suivent depuis ses debuts sur le coté, bien au contraire. Il aime le renouvellement de son public, mais tient avant tout à ne pas decevoir ceux qui sont avec lui depuis longtemps, ceux qui sont sensés le comprendre.
Lui meme ne comprend pas pourquoi "ses fideles" ne comprennent pas cette phrase et tant d'autres.
Fred

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 19:25    Sujet du message: Don't worry

Ne t'inquiète pas, Irène, je n'ai rien contre les minettes de 20 ans en décolleté !! Smile
Bien au contraire... Rolling Eyes

Et comme disait Sacha Guitry, "Je suis contre les femmes, tout contre..."

Bonne fin de week-end, loin de ces discussions stériles. Wink
blurk

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 19:35    Sujet du message:

normalement je regarde pas de variétoches à la Drucker et compagnie
mais là il y avait Hubert à la télé. Il a fallu se taper 50 minutes de soupe tièdasse à part 2 3 trucs sympa mais bon... 2'30" Gynécées c'est short.
J'ai pas aimé non plus qu'on fasse du prosélytisme gratuit genre je suis dérangée, c'est dérangeant. je revendique une certaine folie romantique et artistique, mais la psychopathie médiocre, feinte et gratuite, avec du rimel sur la joue gauche, ça je peux pas!
Je préfère Didier Wampas en Pierrot le fou
(qui s'est peint en bleu avant de se faire sauter)
Bof la variété, de toutes façons, j'ai jamais accroché.
A+
Mélusine

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 19:45    Sujet du message:

Juste un apparté, Zénarobase, tu as entendu ou lu une interview dans laquelle Hubert s'explique sur cette phrase? J'ai encore du louper un truc Confused
zenarobase

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 19:58    Sujet du message:

Salut Melusine,

Il a du s'expliquer pour cette phrase... Malheureusement, elle a été mal comprise et il n'a jamais voulu dire qu'il ne voulait QUE des minettes de 20 ans. Embarassed C'est juste un petit clein d'oeil, qui fait plaisir aux plus jeunes et il faut reconnaitre que pour un homme, c'est plutot agreable de voir ces petites se "dechainer" sur ces chansons. C'est flatteur pour lui. Laughing
Certains "fideles" ont ete vexés et il a du "rendre des comptes" Crying or Very sad

Bisous
Mélusine

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 20:17    Sujet du message:

Ben tu vois, je ne me souviens pas de l'avoir lu ou entendu s'expliquer...
Et je fais partie de ceux qui n'ont pas franchement apprécié... Mais j'ai dormi depuis, et je suis passée à autre chose.
Je pense aussi qu'il a voulu dire qu'il appréciait de voir son public se renouveler, de se voir contraint de séduire des nouveaux arrivants et du coup, de ne pas se laisser endormir par les acquis... Sauf que n'ayant pas approfondi on ne sait pas si c'ets bien ce qu'il a voulu dire...
Bref, je n'ai pas envie de relancer le bordel mais c'est juste que tu avais l'air de dire qu'il s'était expliqué sur ce petit truc et que je me disais que j'avais du louper une interview... Maintenant, si ce n'est pas le cas, c'est donc que tu donnes juste ton avis sur la question Rolling Eyes
Mélusine

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 20:29    Sujet du message:

Et juste Blurk, je voulais pas intervenir dans cette discussion mais bon, comme d'hab, je sais pas fermer ma grande gueule...

J'ai trouvé que certains propos dans ce topic sont limites mais vraiment, ce que je me suis mise à penser en te lisant, c'est qu'à cette époque où Hubert faisait tâche dans le paysage artistique, quand il se déguisait pour ses concerts, quand les médias n'en voulaientt pas, quand son public ne pouvait être que désoeuvré, et ben peut-être bien que certains auraient pu penser ou dire qu'il faisait de la psychopathie médiocre... Confused
Tu vois, ça me fout un peu les boules de lire des trucs comme ça venant du public d'un artiste qui a refusé de jouer les conventionnels pour ne faire que ce qu'il avait envie, pour ne faire que ce qui le faisait triper, quitte à ce que certains le trouvent ridicule ou malade, ou bien même drogué, alcoolique et je ne sais quoi encore.
Peut-être que je compare ce qui ne l'est pas?

Je trouve ça dommage d'avoir perdu la simplicité de juste dire qu'on n'aime pas...
Kris

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 21:05    Sujet du message:

Voilà, je ne voulais pas reposter…. Et puis tout comme toi, Mélu, "je sais pas fermer ma grande gueule... " et je ne supporte pas ceux qui me disent ce que j’aurais dû comprendre, ce que les autres ont voulu dire, ou faire, ce que je devrais aimer... etc… cela me fait tjrs penser à Coluche : « dans les milieux autorisés on s’autorise à penser »….
Un grand merci à Zen qui a le décodeur et qui met les paroles du grand HFT à notre portée. Moi je ne suis pas grand chose, juste une fille qui s’en balance (quoique pas toujours, ce serait trop simple) mais qui ne cherche pas toujours le 3ème et le 4ème degré des propos que j’entends !!!!!
Biz et très bonne soirée à toi Mélu. Wink
zenarobase

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 21:36    Sujet du message:

Je ne pretends pas etre un decodeur , kris, je lis, j'ecoute et c'est tout. Il a du s'expliquer aux sujets de ce qu'il a dit au sujet des "jeunettes". C'est plutot sympa de sa part de nous explquer ça, car ça pouvait preter à confusion. Je t'aime aussi.
Mathias

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 00:25    Sujet du message:

X-Phil, je suis entièrement d'accord avec toi pour Thomas Fersen, Prohom et Elista. Il y en a tant d'autres encore, parmi les "oubliés" des Victoires ces dernières années, à commencer par l'ami Paul Personne, ou bien Tarmac tiens, tellement mieux que Louise Attaque... Mais question originalité et découverte, il n'y a rien à attendre des Victoires.
Bon, je n'ai pas regardé l'émission, et je crois que j'ai bien fait, je n'ai pas raté grand chose il me semble ?
Raphaël a gagné la chanson de l'année. Evidemment, c'était sans doute la plus diffusée à la radio en 2005 ! Que le public vote désormais pour cette catégorie ne change rien : prime au commercial, à ce qui se vend ! Aucune surprise, bien sûr.
Hubert n'a pas gagné. Ben non, évidemment ! Franchement, vous vous attendiez à autre chose ? Allez, on ne va pas se formaliser. Hubert n'a pas gagné, et qu'est-ce qu'on s'en tape !

Je ris à m'en faire crever...
blurk

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 08:47    Sujet du message:

je comprends ce que tu veux dire mélusine, mais cela ne suffit pas de jouer les fous si on n'a rien à dire sur la folie. Moi je préfère des groupes de rock style père ubu où le chanteur est vraiment psy mais a vraiment quelquechose à dire quand il sort de son établissement pour une tournée de concerts. Quand Hubert faisait le pitre dans les années 70 il n'était pas que drôle. Il y a toujours eu quelque chose qui allait très loin avec lui.
C'est bizzare, j'ai juste l'impression que plusieurs artistes de maintenant surfent sur une vague psychotyque et dérangeante, et cela dans le but de faire du sensationel. Sauf que c'est vide de sens, j'en ai peur.
zenarobase

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 09:11    Sujet du message:

Il me semble blurk, que c'est la definition de la betise et de l'intelligence. Hubert fait bien sur partie de la seconde cathegorie. Quoiqu'il fasse, il est loin d'etre "vide" "plat" "bete" Wink
Bises
Mélusine

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 22:35    Sujet du message:

Je n'adhère pas Blurk mais je vois mieux ce que tu voulais dire... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: