Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amant destroy
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 165 Localisation: meurthe-et-moselle
|
Posté le: 13 Mar 2006, 19:48 Sujet du message: SUICIDE HFT TOUR |
|
|
"SUICIDE HFT TOUR"
c'est ce qui etait sur le t-shirt d'hubert pour le concert de luxembourg....
comment doit-on conprendre çà.....? |
|
|
 |
lilium

|
Posté le: 13 Mar 2006, 23:22 Sujet du message: |
|
|
alors là.....t'as bien lu ? |
|
|
 |
bert1515
|
Posté le: 14 Mar 2006, 00:28 Sujet du message: |
|
|
je confirme; pour preuve, regardez la vidéo sur ce site de l'émission de France 2, 17 oct. 2005: CD'Aujourd'hui-, l'ami hubert porte le tshirt qu'il arborait à Esch, on lit clairement suicide ds la vidéo et je peux garantir que c'est SUICIDE en majuscules BLANCHES avec en dessous SUICIDE TOUR en majuscules ROUGES (amant destroy, il me semble que tu as flashé sur le t shirt, ...faut que tu lances la collection...XXXL for me , demander à mr cactus...) ( bien ds la ligne du concept scandale mélanclique et ds la lignée de la personnalité d'Hubert, individu hypersensible, écorché vif , pessimiste ,au regard noir...c'est ma vision que j'en ai en tout cas...
TIENS....ptite note à Amant : au lendemain de Esch, j'ai accompagné ma femme à Arlon pour un concert qu'elle voulait voir : le Vincent Venet...en 1ere partie Karin Clercq : là j'ai eu un ptit coup de massue ,
une vraire ptite bête de scène hyper sympalui aurait bien fait le coup du Zeppelin à la Karin.('est la fille du coupeur de joint j'en suis sur....(www.karinclerq.com)..et comme le monde est petit, elle faisait le lendemain la première partie de Cali... ( et pour continuer elle va faire la 1ere partie d'Arno au Canada, ... tous des vieux satyres...... |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 15 Mar 2006, 13:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré son T-Shirt !!! Il l'avait encore hier soir ;..
Mais hélas ... il n'était pas en vente à la sortie  |
|
|
 |
Camelia

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 1087 Localisation: de l'autre côté du passage obscur...
|
Posté le: 15 Mar 2006, 13:18 Sujet du message: |
|
|
il le portait également à Monestiès en solitaire... |
|
|
 |
Lilith
Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 75 Localisation: Au feu, à droite
|
Posté le: 15 Mar 2006, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, il l'avait hier, suicide HFT tours.
Je suis pas chaude sur l'impact que ça peut avoir sur un ado un peu trop sensible voir suicidaire. Pour moi le message peut-être suivi. S'il l'avait porté quand j'avais 16 ans, j'aurais probablement suivi son conseil...
M'enfin, s'il vit bien avec ça. |
|
|
 |
Albex94

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 204 Localisation: dans l'ascenseur de 22h43
|
Posté le: 15 Mar 2006, 14:02 Sujet du message: |
|
|
si on va par là ... il n'aurait pas non plus simuler une pendaison avec le fil de son micro, ne devrait pas chanter Maison Borniol (la fameuse Maison Borniol ... qui propose 15% de réduction sur suicides collectifs) ... etc, etc etc ...
Que chanterait il alors ? Yves Duteil existe déjà et Chantal Goya aussi ... |
|
|
 |
Lilith
|
Posté le: 15 Mar 2006, 14:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avoue que j'ai trouvé ça limite, la pendaison avec le micro, je dois me faire vieille pour ne plus apprécier la mort comme il se doit...
Et comme qui dirait "Vive la mort.... Je vous attends... vive la mort... JE vous attends"...
Imagine ce qu'on aurait raté s'il n 'avait pas raté son suicide ? |
|
|
 |
lorelei60
|
Posté le: 15 Mar 2006, 17:26 Sujet du message: |
|
|
suis d'accord avec toi lilith pour la "pendaison" avec son micro! ça m'a fait froid dans le dos! ptete trop vieilles en effet!  |
|
|
 |
Lilith
|
Posté le: 15 Mar 2006, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu sur scène jadis, et je trouvais génial de scander "vive la mort" et je me serai même pendu avec lui. Ce côté rebelle des ados indestructibles et immortels toujours enclins à braver la mort me galvanisait.
Mais pour moi, il y avait l'avant "Septembre rose" et l'après. Depuis ce fameux septembre rose, il m'avait semblé que la donne était différente. Ces textes restaient très sombres mais pas morbides. J'y voyais davantage de profondeur et de pureté.
Mais comme il l'a crié hier, "je fais ce que je veux". |
|
|
 |
sandman
|
Posté le: 15 Mar 2006, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Le thème du suicide et de la mort étant récurrent chez Thiéfaine comment peut on être choqué par une histoire de t-shirt...? |
|
|
 |
Lilith
|
Posté le: 15 Mar 2006, 19:36 Sujet du message: |
|
|
Cann, serais-tu prêt à défendre le suicide après de ta fille ?
Je crois que ça vient de ça, mon souci, pour la 1re fois, j'emmène ma fille de 14 au concert d'hubert samedi, j'ai pas envie qu'elle voit un gars se pendre sur scène pour de rire avec "Suicide" graver sur son coeur et tout ça, quotionné par sa propre mère...
Je regrette de l'avoir embarquée là-dedans... J'ai les boules, vraiment... |
|
|
 |
lorelei60
|
Posté le: 15 Mar 2006, 23:40 Sujet du message: |
|
|
personnellement je n'ai pas été choquée par son tee shirt! au contraire j'aurais bien aimé l'acheter a la sortie! c'est cette histoire de "pseudo pendaison" qui m'a fait bizarre.... |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 16 Mar 2006, 00:36 Sujet du message: |
|
|
"Je crois que ça vient de ça, mon souci, pour la 1re fois, j'emmène ma fille de 14 au concert d'hubert samedi, j'ai pas envie qu'elle voit un gars se pendre sur scène pour de rire avec "Suicide" graver sur son coeur et tout ça, quotionné par sa propre mère... " ---> ouais, enfin, même sans ça, rien que les paroles d'Hubert ne font que parler de mort, de baise, de drogue et d'alcool ! A partir de là, si ta fille écoute Hubert, elle peut "supporter" aisément le t-shirt et la pendaison !
Et puis il ne faut pas prendre tout ça trop à coeur, ça fait partie du personnage. On dirait que vous faites tous une grande découverte, là.
Sinon, y'a ptet un concert de Lorie, en même temps... |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 16 Mar 2006, 00:36 Sujet du message: |
|
|
Perso, en sortant, j'étais dégouté de pas trouver le t-shirt en vente : je l'aurai pris tout de suite, il est super bien ! |
|
|
 |
|