Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUICIDE HFT TOUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilith

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 11:28    Sujet du message:

J'ai beaucoup réfléchis à ce que vous m'avez dit...

Pour toi Xphil, c'est fait, elle est allée voir Lorie il y a 4 ans, je me suis largement fait chier mais bon...

Quand à ton dernier propos, Cann, par rapport à Lilith le démon, effectivement, je me suis rendue compte que c'était ma part d'ombre et que je ne voulais pas la montrer à ma "fifille". Mais somme toute, je préfère qu'elle écoute Hubert que Lorie, c'est pour son bien, non ?!

Niveau éducation musicale, j'ai vraiment réussi mon coup !

PS : moi aussi, j'ai tout de suite, dans un 1er temps, voulu acheter le t-shirt "suicide hft tour" pour ma fille, mais après, je me suis dit, "Tu crains, t'es sensée être une mère de famille responsable..."
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Albex94

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 13:23    Sujet du message:

Confused passer de Lorie à Thiefaine ... je comprends qu'elle puisse avoir un choc !
Peut etre aurait elle dû écouter entre temps Noir Désir ... ou rester dans les musics d'ados ...

Entre la "positive attitude" de Lorie et les fragments d'hébétude d'Hubert ... Rolling Eyes

Elle connait déjà Hubert ou pas du tout ?
Lilith

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 13:43    Sujet du message:

mdr mrd

Oui, elle connait, elle me pique tous mes CD d'Hubert, je suis obligée de les acheter en double...

Mais Lorie, c'était à 10 ans, encore heureux qu'elle ait changer. Sinon oui, elle est aussi passé par Noir Dés et même par Kyo, mais c'est normal. Maintenant, elle adore tout ce qui est rock alternatif (ça doit venir de moi ça aussi). Dernièrement, elle me passe du Didier Super, c'est comme Gogol 1er, mais aujourd'hui.
Marie

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 14:11    Sujet du message:

Je partage ton avis "Cann"
Mon fils a 14 il écoute Hubert depuis +/- 1 an et même s'il ne comprends pas toujours tout, moi non plus d'ailleurs... Wink il est sensible aux textes et apprécie bcp les allusions à la mythologie.
Le t-shirt "suicid" ne m'inquiète pas du tout, certains de ses copains portent des t-shirt du genre "cocaïne buisness"...
Perso, mon adolescence s'est déroulée sous "Derières balises avant mutations" et "Soleil cherche futur", j'avais 13-14 ans, j'étais à l'internat, je n'ai jamais eu la moindre idée suicidaire, je dirais que ces chansons m'ont bcp aidée les soirs de déprime ou d'angoisse.

Ecce homo sur son t-shirt à Bruxelles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marie

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 14:28    Sujet du message:

"nous étions les danseurs d'un monde à l'agonie
en même temps que fantômes conscients d'être mort-nés
nous étions fossoyeurs d'un monde à l'agonie
en ce temps-là le rien s'appelait quotidien
et nous allions pointer dans les jobs interdits
dans les musiques blêmes / dans les sombres parfums
dans les dédales obscurs où plane la folie
où plane la folie
et nous avions des gueules à briser les miroirs
à ne montrer nos yeux que dans le contre-jour
mais entre deux délires / entre deux idées noires
nous étions les plus beaux / nous vivions à rebours
nous vivions à rebours
nous étions les danseurs d'un monde à l'agonie
en même temps que fantômes conscients d'être mort-nés
nous étions fossoyeurs d'un monde à l'agonie
en ce temps-là les gens s'appelaient citoyens
nous, nous étions mutants / nous étions androgynes
aujourd'hui la tempête a lynché mes copains
et je suis le dernier à rater mon suicide
à rater mon suicide"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chipmeunk

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 18:20    Sujet du message:

"Chere Lilith tu t egares saint lazare pourquoi ma tendre fifille en voyant ce mot la a 15 ans aurait envie de.....
A moins qu elle est eu une enfance horrible mais a ce moment la elle ne saurait pas a un concert mais a la ddass. "

Tu sais Cann, je ne veux pas t'inquiéter, mais des pulsions suicidaires, il y en a chez tous les adolescents y compris chez ceux qui vivent dans un environnement parental aimant.
Moi, je ne suis pas allé à la DDASS. Il n'empêche qu'écouter en boucle à 16 ans Dernières balises avant mutation comme je le faisais n'était vraiment pas sain...
Mais je reconnais volontiers que j'en suis sorti moins con (même s'il y a encore du taff' Wink )
Lilith

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 14:09    Sujet du message:

Euh... Cann... Non, nous n'avons pas tous des envies suicidaires...

Tu es peût-être resté dans ce contexte mais moi, j'adore la vie et il est hors de question de penser une seule seconde au suicide. Quel gâchis ! Même si ma vie est aussi remplie de désamour et de déception...

Et comme je l'ai dit, je trouvais les derniers textes d'hubert plus proche de ce ressenti depuis Septembre Rose, rien à voir avec le père et patati et patata, c'est un état d'esprit que je lui prêtais.

J'ai été bouleversé par son pigeon à Zone la ville, ou justement, pour la 1re fois, il y a avait du remord dans le suicide, le discours avait changé.
"C'est l'ombre du remord
qui fait hurler les anges à la mort".

"Prisonnier de l'ultime étincelle."

Maintenant, personne n'interprêtera ses textes de la même façon, c'est ce qui fait de lui ce poète si génial.

Dans Kill the Kid, il n'encense pas la mort non plus, au contraire, il l'a banni.

Et alors, comment interprêter cela :

"exigeons l'immortalité
et refusons de retourner
peu à peu vers la face cachée
de la nuit..."

Ou encore

"Orphée, Orphée
les fées t'invitent à oublier les nuits passées
Orphée, Orphée
laisse les te faire oublier les années sans été"

Voilà, c'est ce que je voulais dire quand je disais que ces textes étaient plus profonds et moins porté systématiquement sur la mort. On garde le précipice, mais ce coup-ci, il y a un ascenseur, même s'il est toujours en panne.
lycanthrope

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 20:34    Sujet du message: bonne année cette année 1991!

Mon fils ainé est né le 4 juin 1991! on a tous été inspiré cette année là!

vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
ac2n

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 20:42    Sujet du message:

ma fille ainée le 22 janvier Shocked Laughing
lycanthrope

MessagePosté le: 17 Mar 2006, 22:21    Sujet du message:

vu l'age de nos moufflets, et le public que j'ai croisé mardi soir à la Cigale on a tous entre 30 et 40 balais pour la plupart non?
bon pardon pour les plus djeunes et les viellards de 41-42..43 ans.
pour ma part j'écoute HFT depuis exactement 22 ans! je viens d'en prendre conscience ! ça va j'assume.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Lilith

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 13:34    Sujet du message:

Ma fille, c'est le 20 février 1992. A 2 mois près, c'était 1991.

J'en ai 34, de balais et j'écoute hubert depuis... Toujours je crois... Ah non, c'est pas possible ça... Bon, depuis 10 ans même si je comprenais rien, ma soeur passait ça en boucle.

Et Cann, t'as peut-être raison, j'envisage mal de vivre jusqu'à 90 ans, toute seule... Aie, je vais peut-être reprendre la clope finalement pour éviter ça. Laughing
lilith051

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 14:25    Sujet du message:

salut a tous,
moi j ecoute thiefaine depuis toujours, enfin je me rapel depuis mes 5 ans en tout cas.
merci maman!!!!! c est elle qui m a fait connaitre, j etais bercé avec hubert si on peut dire. j en ia 30 ans maintenant.
et ce n est pas pour ca que je suis desequilibrée, enfin bon peut etre un peu, mais de là a passer a l acte j en doute fort.

alors je suppose que ce n est pas parce qu on ecoute thiefaine (quel que soit l age) qu on doit forcement se suicider.
si un jour j ai des enfants (ce que je ne souhaite pas d ailleurs)
ils ecouteront thiefaine et j espere qu ils aimeront...

bien sur qu on est influencé par ce que l on aime et encore plus par la marginalité, mais ce n est pas pour ca qu on rate notre vie et qu on doit la voir en noir.

meme si j ai ecouté thiefaine depuis toute petite, mon education n est pas foirée, je suis fier de ce que je suis. lol

enfin tout ca pour dire que je ne pense pas que thiefaine prone le suicide, c est a chacun des parents d expliquer ce qu on entend des chansons d hubert, il faut relativiser les choses, c est un poete quand meme, pas un assassin. lol
nayons pas peur de son influence!!!
bises a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lilith051

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 22:56    Sujet du message:

désolée cann,
c est la 2eme lilith avec le 51 derriere
j allais pas changer de pseudo parce qu il y en a dejà une, que je respecte tout a fait.

mais c est mon surnom depuis tres longtemps, et j ai certainement pas envie de me faire appeler autrement.

je suis fier de ce surnom qui me correspond completement, alors voilà tout ca pour dire que ce n est pas un manque d imagination, mais c est moi!!!
bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lilith051

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 23:13    Sujet du message:

pas grave, ca arrive mais je pensais qu il y avait autant de lilith.
enfin il faut bien les differencier
malgre que je sois l unique vrai Wink
alors on se donne des numero Very Happy
gene

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 23:27    Sujet du message:

Bonsoir,
Je pense que vous faites tout un foin là, sur son t-shirt. Je comprends le sentiment de chacun, mais bon, je ne pense pas qu'Hubert mette son t-shirt pour le public.. il a dit lui même qu'il n'écrivait pas pour le public.
Bref, je pense qu'il suffirait de parler justement de ce t-shirts à vos enfants après le show (LEQUEL ETAIT MONSTRUEUSEMENT BIEN D'AILLEURS!!) Very Happy
Le 15 mars, il avait Ecce Homo. C'est certes de meilleur goût que Suicide tour... mais il ne s'attendait peut ête pas non plus à avoir un si jeune public....
Bref.

Sinon, ma fille à 4,5 ans, elle écoute Lorie (ben ouais quoi Rolling Eyes ), Henri Dès (et même que je trouve ça sympa pour elle Embarassed ) et bien sûr thiéfaine (faut bien lui donner de bonnes bases musicales dans la vie Very Happy ... En tous cas, c'est une grande fan, elle a pleuré mercredi car je lui expliquais qu'elle était trop petite pour venir le voir en concert Sad ). Je redoute un peu à vrai dire le moment où elle comprendra ce qu'elle chante.. Rolling Eyes . Mais j'éviterai les chansons un peu "trash"... jusqu'à ce qu'elle les découvre toute seule.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: