Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite question...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zappagirl

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 13:38    Sujet du message: Une petite question...

Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, fraîchement inscrite de ce matin, et j''aimerais savoir, car je vais voir Hubert ce soir à La Cigale, si ils autorisent les appareils photos dans la salle. Si oui tant mieux, si non, je serais moins chargée pour y aller.
Merci de me répondre, car je n'ai trouvé aucune info à se sujet.
Bonne journée à Toutes et à Tous
lilith051

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 14:07    Sujet du message:

salut zappagirl,
tout d'abord bienvenue sur le forum Very Happy
alors a ta question je repondrais oui ils autorisent les appareils photo, mais je n en suis pas sur, je suis allée voir thiefaine la semaine derniere a reims et il y en a qui avaient des appareils photo, moi perso j en n ai pas pris, je prefere profiter du concert sans m encombrer lol
bon concert
raconte nous comment c etait
bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
l'antidoc

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 14:18    Sujet du message:

Bonjour,

En théorie les appareils photo ne sont pas autorisés : fouille des sacs à l'entrée. Des sacs, mais pas des manteaux .... Wink
The X Phil

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 14:39    Sujet du message:

En même temps, les deux jours où j'y suis allé, j'ai pas été fouillé. et à chaque fois que j'étais avec des gens qui avaient un sac, on leur demandait "pas d'appareil photo ?". Si tu veux réopndre "si si, j'en ai un", libre à toi !
lilith051

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 14:51    Sujet du message:

au pire moi il m est arivé d avoir un doute si je pouvais prendre un appareil photo a un concert pas de thiefaine, un autre.
alors je l ai planqué dans mon jean, là ils fouillent pas. meme si c est une fille qui te fouille. lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
elachouette

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:01    Sujet du message: reponse a zappa girl et question sur hft et internet

salut a tous,..j'etais a la cigale hier soir, 17 mars. je reviens pas dessus, ca ne fait que ...allez,mon 20 eme concert du bipede a station verticale, depuis l'temps!! (je fais partie des vieilles fans!! mon fils ainé bercé in utero par hft a 26 ans!!)v.....donc, revenons au dernier message de zappagirl: mon voisin avait un appareil numerique et n'a pas arreté de mitraillé!! ceci dit, heureusement que ca tue pas, sinon!! Wink Razz
secundo, j'ai une question: dejà j'ai rien compris a l'intervention de l'animal futurien sur iinternet, les internautes et les telechargements!! si quelqu'un peut m'eclairer, ca m'arrangerait: il est pour ou contre les telechargemens, le thiefaine? gratos ou payant? peut etre que x phil peut me repondre. sank iou
The X Phil

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:35    Sujet du message:

Thiéfaine s'est prononcé contre la licence globale, a signé la pétition avec tous les autres artistes, etc...
Il doit donc être content de la loi qui a finalement été votée hier.

Après, on ne se lancera pas à nouveau dans le débat ici, hein. Mais bon, ça fait quand même artiste maudit à trois balles.
zappagirl

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:38    Sujet du message:

Je vous remercie de votre sympathique accueil sur le forum, et pour les réponses données. Je ne vais par tarder à me mettre en route, car j'ai Paris à traverser, et j'ai pris des places dans la fosse. Donc mon but est d'être devant comme d'habitude.
J'ai fais mes premiers avec HFT il y a 10 ans, grâce à mon mari. Il m'a fait écouter, puis j'ai eu l'occasion de le voir à une émission de radio avec Ruquier "Rien à cirer", ensuite Bercy, 2 fois à l'Olympia, dans le 91 du côté d'Ivry, et le Zénith.

Merci encore, et je viendrais demain vous dire comment j'ai trouvé le concert de ce soir.
De toute façon, çà ne peut être que bien.
Bonne soirée à vous Toutes et Tous
The X Phil

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:40    Sujet du message:

Bon, évidemment, maintenant que Thiéfaine passe à la télé, vend plus de disques, est pote avec la nouvelle chanson française etfait le boeuf avec Zazie, il suit forcément la pensée unique PascalNègresque... Tout en se défendant de ne pas être démago, lui au moins. Très fort !
elachouette

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:49    Sujet du message:

merci pour les reponses, x phil. ca me grignote un pe les globules, tout ca..le concert d'hier soir etait super, comme d'hab! mais entre temps, je viens d'ecouter un extrait d'emission de hft sur europe 1 y'a quelque temss, emission dans la quelle il dit en gros pas etre interessé par ses vieux fans (dont je fais partie)qui le suivent (et le soutiennent et ont acheté ses disques et sont allé a ses concerts) depuis 1979 !! qu'il perefere les jeunes filles en decolettée (dont acte!!). que les gens qui l'applaudissent, ca le gonfle!: (gloups).. et maintenant cette histoire d'internet!! ca me fait bcp pour une seule journée!! dejà que je sais qu'il roule en 4x4 le thiefaine(beurk), la,ca en rajoute une couche et je suis un peu sonnée, là...qu'il soit contre la licence globlale, ok, mais il veut quoi, alors? il est contre le telechargement gratuit, c'est ca?? a l'origine, le net ca devait etre qu'un truc total gratuit, et les gens qui mettent en acces leurs fichiers audio, un jour ou l'autre on qd meme achete ces cd.. il a peur de quoi, de pas pouvoir s'acheter un autre 4x4??
elachouette

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:53    Sujet du message:

ps, je voulais pas relancer le debat (je viens de m'inscrire sur le forum) sur le telechargement opu pas, je voulais juste que quelqu'un m'eclaire sur la position de hft sur le sujet, car ses propos hier soir etaeitn extremement sybillin et je n'arrivais pas a en saisir le contenu. j'y vois plus clair, merci.
The X Phil

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 16:58    Sujet du message:

De toute façon, le débat est terminé : la loi a été votée, un point c'est tout.
Maintenant, je vais quand même bien me marrer dans quelques mois quand les premiers effets pervers de cette loiapparaitront et que les artistes comme les hommes politiques se seront rendu compte qu'ils se sont plantés.

Sur le sujet, y'avait un excellent courrier dans le dernier Télérama, d'un mec qui disait, en gros : "il y a un paradoxe assez ridicule à voir des gens cracher sur Vivendi-Universal et passer pour des gros rebelles, tout en s'accrochant de l'autre côté à leurs ventes de disques et en voulant punir les internautes". Ca me fait penser à la "liberté de penser" du pitoyable Pagny, qui défend son droit à penser comme un vieux réac !
Mentalo

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 17:06    Sujet du message:

HFT est à la ramasse sur le coup.
Il n'a pas compris deux choses :
- primo, on s'est servi de lui sur Inter après sa première sortie maladroite sur Europe 1
- deusio, il n'a pas pigé que, pour les 9/10e, les internautes copient des titres qu'ils n'auraient, de toute façon, pas acheté.
Ou ils copient pour des raisons pratiques.
Par ex :
Moin j'ai tous les albums de HFT, et une bonne partie à la fois en vynil et en DVD, mais il m'arrive d'aller récupérer certains de ses titres sur le web parce que ça me permet de les avoir plus facilement (ou plus rapidement) en mp3. Et le plus souvent, c'est même pour les faire découvrir à d'autres, qui ne connaissent pas HFT, en les incitant à acheter les albums.

C'est très con, je sais, mais c'est comme ça Hubert.
Un auteur-compositeur de génie n'est pas forcément au fait des problèmes très terre à terre de son public.

Et encore, je préfère ne même pas aborder le volet économique...
Mentalo

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 17:20    Sujet du message:

J'ajoute que HFT, pour n'être pas suffisamment rodé aux medias, raconte beaucoup de conneries en ce moment.
Il s'est même fait refiler une musique qui ne lui va pas du tout par Cali.
J'ignorais jusqu'à présent qu'il était en quête d'une telle reconnaissance...
Très décevant tout ça.
Heureusement qu'il reste égal à lui-même sur scène.

Mais, il va tout de même falloir qu'il songe à réfléchir avant de parler, parce que ça va finir par lui jouer des tours.
Lui qui semble subitement si près de ses sous, risque d'en perdre davantage en martelant des stupidités telles que : la licence globale c'est à chier, les vieux fans c'est de la merde, Cali c'est un génie, les applaudissements c'est gavant...

Il a pris un sacré coup de vieux le HFT. Ca m'attriste.
The X Phil

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 17:41    Sujet du message:

J'ai un pote qui n'estpas spécialement fan d'Hubert mais qui aime bien, qui m'a sorti un truc très juste récemment : "Thiéfaine, maintenant on l'entend partout, et ben je préférais quand il se contentait de chanter". Tout pareil...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: