|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The X Phil
|
Posté le: 18 Mar 2006, 13:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas dit "tous les soirs", j'ai dit "plusieurs soirs" ! Et des fans de Thiéfaine qui se font plusieurs soirs, il doit y en avoir des tas... |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 18 Mar 2006, 14:40 Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
evidemment tu as totalement raison the X phil des fans qui vont voir thiefaine souvent y en a des tonnes, alors il est vrai que seserai bien de changer la setlist de temps en temps.
a reims le 11 mars il a commencé, par ma preferé: cabaret sainte lilith
j etais trop heureuse et je l ai prise pour moi: reine des succubes. lol
bon sinon the X phil on n a toujours pas ton blog et perso je voudrais bien y faire un petit tour.
merci bises |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 18 Mar 2006, 23:32 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, dernier concert ce soir... Même setlist que les autres, son largement meilleur que jeudi, Hubert plus en forme que jamais, ambiance ultra explosive... Sûrement le meilleur des trois où je suis allé, une fin en apothéose ! |
|
|
 |
zappagirl
|
Posté le: 19 Mar 2006, 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Toutes et Tous,
Hubert Félix Thiéfaine à La Cigale : WAOUW... çà arrache du tonnerre...
Je suis rentrée chez moi aux alentours de 0H10, et j'ai passé une fantastique soirée. Ses titres, interprétés ce soir, ont été réadaptés façon très Rock. Que du bonheur.
Hubert était formidable. Dans une forme exceptionnelle, je l'ai trouvé extra. Avec une fin de concert décoiffante. Géniale. Que de rappels. Avec de très bons "zicos". C'était GEANT
----------
Et comme le souligne :
The X Phil "ambiance ultra explosive... une fin en apothéose !"
----------
Tu m'a enlevé les mots de la bouche. C'était l'Apothéose !
Par contre je ne connaissais pas cette salle de concert "La Cigale", mais j'en ressort conquise. D'une, c'est une très belle salle, de deux, au niveau, accoustique, c'est le pied.
Le seul hic de la soirée, fouille à l'entrée (on était en début de peloton) et mon appareil photo a été réquisitionné. Je l'ai récupéré à la sortie. C'est dommage. Mais j'ai vu que des personnes avaient réussies à passé le leur. (Y z'en avaient peut être marre de fouiller, les gardiens à l'entrée). J'ai un peu les boules là ! |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 19 Mar 2006, 11:42 Sujet du message: |
|
|
C'est pas de bol, parce que moi j'ai été fouillé aucun des trois jours, et ma copine, on lui a juste demandé "vous avez un appareil photo ?". Bon, on n'en avait pas, mais on aurait pas répondu "oui" si ça avait été le cas ! |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 19 Mar 2006, 11:43 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, c'était hier le dernier concert de Thiéfaine à la Cigale. On pressentait une fin en forme d'apothéose, ça tombait bien, c'est ce qu'on a eu.
Bon, il faut relativiser : la setlist était encore une fois identique aux jours précédents et le concert n'était donc pas spécialement révolutionnaire. Mais toutes les conditions étaient rassemblées pour faire de cette date la meilleure des trois auxquelles je suis allé, et même probablement la meilleure de cette semaine où Hubert a squatté la salle.
Dès le départ, l'ambiance dans la salle était survoltée. Dernier concert à Paris (avant le retour au Zénith le 17 novembre prochain), samedi soir, fans mis en jambe par les concerts précédents... Le public était électrique, et j'ai retrouvé cette ambiance que j'apprécie tant dans les concerts du chanteur, et qui était moins présente les autres jours.
En plus, il n'y a pas eu cette fois de première partie, ce qui nous a permis d'échapper à Bruno Maman (ouf !!!) et d'entrer immédiatement dans le vif du sujet (après s'être bien caillé les miches dehors). Galvanisé par la foule en délire, Hubert s'est déchaîné encore plus que d'habitude pour nous livrer une performance excellente. S'agitant en tous sens, hurlant, grimaçant, le chanteur était ici à son meilleur. Les musiciens n'étaient pas en reste : Péchin toujours aussi impressionnant aux guitares, Arnaud Giroux monstrueux à la basse, le batteur Bruce Sherby et le clavier Christopher quelquechose toujours un peu effacés mais efficaces. Et contrairement à jeudi, le volume était cette fois bien réglé, ce qui a évité de s'exploser les oreilles tout en profitant quand même bien du gros son.
Musicalement, au niveau du chant tout comme de l'ambiance, c'était bien le meilleur concert des trois.
Après, reste les petits speeches d'Hubert entre les morceaux, peu nombreux mais énervants. Alors qu'avant ces petits moments étaient ce qui faisait le prix des concerts du chanteur, installant une belle connivence avec son public, c'est devenu lourdingue sur cette dernière tournée. Suite à sa notoriété toute neuve, on a commencé à le voir et l'entendre partout sur ces médias qui l'avaient jusqu'ici snobé. Ca aurait été tout bénef pour tout le monde, si ça n'avait pas servi un discours et des prises de positions assez nazes en général (notamment sur le téléchargement). L'artiste maudit et rebelle a laissé la place à un chanteur bourgeois et installé dont la parole confine au ridicule. En live, ça donne de grandes démonstrations de démagogie et de politiquement correct, déguisées en une fausse attitude de rebelle à la « liberté de pensée » bien hypocrite. Des fois, c'est moche de vieillir...
Heureusement que c'est la musique qui reste le plus important. De ce point de vue, cette tournée offre suffisamment de grands moments pour quel le goût amer laissé pour le « nouvel » Hubert s'efface derrière ces chansons superbes dans des versions ahurissantes.
S'il te plait, Hubert, continue de nous livrer encore et toujours ces morceaux magiques dont tu as le secret, et de nous régaler de performances scéniques aériennes. Le reste, on peut largement vivre sans... |
|
|
 |
Mentalo
|
Posté le: 19 Mar 2006, 15:35 Sujet du message: |
|
|
S'il te plait, Hubert, continue de nous livrer encore et toujours ces morceaux magiques dont tu as le secret, et de nous régaler de performances scéniques aériennes. Le reste, on peut largement vivre sans...
Voilà un discours auquel j'adhère à 200% |
|
|
 |
lilith051

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 551 Localisation: dans un reve, un monde meilleur
|
Posté le: 21 Mar 2006, 18:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
moi je n adhere pas completement, j aime savoir ce que pense Hubert.
meme si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, chacun ses points de vu.
et ce n est pas parce que je ne suis pas d'accord avec lui que je vais le denigrer, ne plus acheter ce qu il fait et ne plus l ecouter.
il reste un artiste avant tout, un poete.
et j espere qu il continuera encore longtemps
bises |
|
|
 |
lilium

|
Posté le: 26 Mar 2006, 00:51 Sujet du message: |
|
|
je me disait bien aussi.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|