Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert de HFT à Grenoble du 21-03-06
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas2502

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 07:40    Sujet du message: Concert de HFT à Grenoble du 21-03-06

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum Wink

Je tenais à vous faire part du bonheur que j'ai pris hier soir : le concert était formidable. Thiefaine, malgré une rhino-pharyngite, était en très grande forme. Le choix et l'ordre des chansons étaient des plus judicieuses.
Il a alterné les titres les plus anciens avec les plus récentes en passant même par "Quand la banlieue descendra sur la ville" présent sur Défloration 13.

La qualité des lumières et du son étaient tout bonnement impressionnants.
Le seul tout petit reproche que je ferai concernant le mixage du son salle est que l'on entendait pas suffisamment les claviers régulièrement masqués par la guitare et la rythmique... Ce n'est qu'un détail Wink Sinon, les musiciens sont tous impeccables.

Quant à la première partie, il s'agissait d'un groupe de la région Chair Chant Encore, très sympathique. A découvrir. A noter, que Thiefaine a invité le chanteur du groupe à chanter avec lui sur "La fille du coupeur de joints".

Voilà, en conclusion : excellent concert qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. J'espère qu'Hubert-Félix Thiéfaine sortira un live de cette tournée.

A ceux qui vont le découvrir dans les prochains jours, je vous souhaite un agréable moment : profitez-en bien!!!

A+, Nico
unhommepasse

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 10:32    Sujet du message:

bonjour,
j'étais moi aussi au concert hier soir à Grenoble, et je voudrais quand même apporter un petit bémol... oui j'ai apprécié le concert, et j'ai été effectivement très heureux du choix et de l'ordre des chansons, mais j'ai aussi eu quelques petites deceptions...
Tout d'abord, j'ai trouvé que le concert était un peu trop rock à mon goût dans l'ensemble, avec une grande place pour les guitares électriques (que j'apprécie pourtant), mais donnant souvent une sensation un peu bourrin, que j'ai du mal à associer à HFT...
J'ai également été un peu mal à l'aise avec quelques interventions... il a fait référence aux manifestations anti cpe qu'il avait croisé l'après midi a grenoble, disant qu'il était d'abord descendu avec les manifestants, mais qu'il était vite reparti en voyant les drapeaux rouges déployés... d'accord il évite la démagogie, ce qui est tout a son honneur, mais j'ai quand même pas vraiment apprécié...
Il a également fait référence aux internautes et au téléchargement, et là aussi je suis pas d'accord avec lui...
D'où un sentiment un peu mitigé au sortir du concert... et petit clin d'oeil, la première chanson diffusé en musique d'ambiance après le concert a été les bourgeois de jacques brel... et là j'ai eu peur que hubert soit devenu un vieux bourgeois...
" les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient..."

Je me relis, et je me dis que je crache quand meme trop dans la soupe... voir hubert sur scene, malade mais toujours explosif et ne se menageant pas, les reprises parfois surprenantes de ses plus vieux morceaux (par exemple "comme un chien dans un cimetierre" en reggae dub), et ses nouvelles chansons qui sont bien passées, ca m'a quand meme donné un immense plaisir, donc merci Monsieur Hubert Felix Thiefaine,.. mais attention quand meme... Wink
Mathias

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 10:54    Sujet du message:

Salut les Grenoblois !
J'ai habité dans votre ville, quand j'étais jeune, et étudiant. C'était il y a bien longtemps ! C'était une ville sympa, et sur le campus, c'était vivant, un peu chaud même parfois ! M'étonne pas que ça manifeste contre le CPE là-bas. Wink
Mon premier concert d'Hubert, c'était le 18 octobre 1994 au Summum. Il a joué dans cette salle hier ?
unhommepasse

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 11:19    Sujet du message:

salut a toi,
oui il est passé au summum, où je l'avais d'ailleurs déjà vu il y a quelques années (je ne sais plus quand, mais ca doit faire 3 ans a peu pres).
Effectivement, vu le nombre d'etudiants ici, ca bouge pas mal...
saimonn

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 16:07    Sujet du message:

Salut tout le monde !
Ici Simon, le chanteur du groupe "Chair Chant Corps", qui a assuré la première partie.
Ca a été un grand moment pour nous, notament grace à un public génial ! On a le public qu'on mérite je suppose, et Thiéfaine n'a vraiment pas à rougir du sien !
Merci à vous tous donc, et bien sûr à Hubert et à toute son équipe pour nous avoir donné cette opportunité.
J'ai posté un petit compte rendu sur le forum de notre site :
http://www.chairchantcorps.com/forum/viewtopic.php?t=72

a+ !
Mathias

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 16:29    Sujet du message:

Salut Simon !
C'est vraiment toi le chanteur de Chair Chant Corps ? Elle est bien votre version de "La fille du coupeur de joints" sur le tribute. Je crois que vous avez remporté le concours, non ?
Ca a dû être un grand moment le Summum...
saimonn

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 20:10    Sujet du message:

Yep c'est bien moi !
Merci bien !
Ca a été un grand moment pour nous en effet, on s'en souviendra longtemps ! Very Happy
fildouce

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 13:28    Sujet du message:

Salut à tous,

d'abord une remarque et une question pour Simon : Bravo pour la première partie et pour le duo c'etait très classe !!! Une question : n'as tu pas chanté dans un groupe qui s'appelais Demeter ?? j'ai cru reconnaitre ce timbre de voie !!

Ensuite pour revenir à ce concert, j'ai adoré, même si c'est vrai que notre pauvre salle de concert n'est vraiment pas digne de recevoir des artistes (le son est vraiment pitoyable !!!). J'espère aussi qu'il va sortir un live de cette tournée.

Pour revenir sur ses déclaration ce soir là, je ne comprend pas comment on peut être fan de HFT et cautionner le telechargement et le pillage de l'oeuvre artistique, quand à sa prise de parole sur les drapeaux rouges je trouve qu'il a 10 000 fois raison, on est pas au cinéma, c'est quoi ce remake de Mai 68 drapeaux rouges et noirs en bandoulière !!! Les utopies n'évoluent pas avec les faits et c'est un peu la cause de leur mort !!
saimonn

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 14:13    Sujet du message:

Salut fildouce.
Pour répondre à ta question, je n'ai jamais fait partie du groupe Demeter...
Merci beaucoup en tous cas, et a+ !
saimonn

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 14:18    Sujet du message:

Ah au fait, j'en profite... Pour ceux qui ont aimé notre passage, et qui voudraient nous revoir sur un set plus long, on jouera à Fontaine (salle Edmond Vigne) le 6 avril, et à Grenoble (à l'ADAEP) le 11 mai, avec des prix raisonnables... et on devrait jouer notre version de "la fille du coupeur de joints" Wink
Toutes les infos sont sur notre site : http://www.chairchantcorps.com
unhommepasse

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 17:02    Sujet du message:

salut a toi simon, et merci pour votre prestation mardi soir... j'ai pas tout entendu car je suis arrivé un peu en retard, mais j'ai trouvé ton duo avec hft sur la fille du coupeur de joint vraiment réussi ! tu avais l'air un peu impressionné au départ, et j'avoue que je doutais un peu avant de t'entendre la chanter, mais ces doutes ont vite disparu des que tu t'es mis a chanter... bravo !

quant à toi fildouce, bonjour, mais je ne suis bien sur pas d'accord du tout : "...je ne comprend pas comment on peut être fan de HFT et cautionner le telechargement et le pillage de l'oeuvre artistique...quand à sa prise de parole sur les drapeaux rouges je trouve qu'il a 10 000 fois raison, on est pas au cinéma, c'est quoi ce remake de Mai 68 drapeaux rouges et noirs en bandoulière !!! Les utopies n'évoluent pas avec les faits et c'est un peu la cause de leur mort !!..."

libre a toi de penser ca, mais ca me decoit encore plus.. si meme les fans de HFT sont comme ca, c’est encore plus désespérant…
Sad
Charles

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 19:19    Sujet du message:

Exclamation

Dernière édition par Charles le 28 Mar 2006, 12:25; édité 3 fois
magalie

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 19:32    Sujet du message:

hello hello ! Razz
moi j'ai déjà laissé mes premières impressions ds un autre mess (hommage a hubert) de ce concert à grenoble.
j'ai passé un moment fabuleux, et j'ai adoré de voir des musicos s'éclater et un hft capable d'autand de ressords ! à tous nivaux... je n'ai pas envi de debattre sur les dires d'hubert , et moi ceux qui m'ont le plus touché étaient ceux au sujet des viols en tps de guerre....
Et puis htf a de la bouteille, a son personnage, sa sensibilité et ses opinions..... ce sont les siennes !!! vous etes pas obligés de les partager!!!
Et cela ne lui retire pas de talent !!!!!!

Pour Simon (première partie), tous mes encouragements et mes voeux de réussite, vous le méritez !!!! super timbre de voix et le duo était une vraie réussite !!!!!!! bravo bravo !!!!!! t'a chanté "la fille du coupeur de joint " avec thiefaine !! bordel ! waou ! Exclamation Exclamation Exclamation

bons concerts à tous ceux qui vont au transbo ce soir !!!!
a plus
magalie
The X Phil

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 19:40    Sujet du message:

Ecoute, Charles, on se connait pas, tu arrêtes de me gaver !
Et si t'as quelque chose à me dire, tu le glisse pas dans un post autre que la discussion sur laquelle je m'exprime, genre "dans mon dos".
Je te signale que je ne prétends pas avoir tout compris à tout, mais au moins, et contrairement à d'autres, j'argumente mes propos, même s'ils ne te plaisent pas.

Mais bon, visiblement, t'as l'air bien borné, je t'en veux pas...
Mais c'est le droit de tous de s'exprimer, même si ce qu'on dit ne te plait pas. Pour le coup, c'est toi qui semble avoir tout compris à la vie et qui veut imposer ses vues.
The X Phil

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 19:42    Sujet du message:

"Moi je défends mes interêts avant tout également, et si je dois foutre dans la merde quelqu'un pour pouvoir vivre correctement je le ferais certainement... Et je pense que celui qui dis qu'il ne le ferais pas est simplement un faux cul !!! " ----> le faux cul pense que tu es surtout une grosse enflure, et ton discours ensuite ne m'étonne nullement.
Je me demande bien ce qu'un winner libéral dans ton genre fout sur ce forum. Ah non, j'oubliais : c'est le nouveau public de Thiéfaine, depuis qu'il est pareil !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: