Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite question...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathias

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 15:57    Sujet du message:

En fait oui, tu as raison X Phil.
La culture devrait être un service non marchand, comme la santé, l'éducation, la justice... Quelque chose de gratuit pour tous. Mais ce qui est gratuit pour les consommateurs est cher pour la collectivité. Il faudrait donc que tout cela soit financé par l'impôt public. Combien sont prêts à payer plus d'impôts pour bénéficier ensuite gratuitement d'un service ?
Mais si l'argent public n'était pas gâché, non seulement dans le gouffre du budget de la défense, mais aussi dans le fonctionnement des administrations et dans le financement d'emplois fictifs (il y en a tellement), s'il pouvait être mieux réparti pour permettre à tous d'accéder à la culture et aux artistes de créer, c'est vrai qu'on en serait pas là. Crying or Very sad
Reine Noire

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 23:01    Sujet du message:

woua quel débat! je voulais ajouter qu'on peut prendre à la lègère certains propos tenus devant des journalistes, il n'est pas toujours facile de trouver les mots justes à certaines de leurs questions et il est très facile de répondre parfois n'importe quoi ou de dire des choses qu'on ne pense même pas réellement, parfois on a même envie de dire des conneries exprès, pour ma part je ne me base pas là dessus pour considérer si un artiste est quelqu'un de bien ou pas et surtout si son oeuvre en dépasse tant d'autres. Les questions sont souvent hors de propos et conduisent à des réponses que l'on jète à la face de son interlocuteur. Je ne suis pas spécialement indulgeante mais dans ce cadre là je me fiche carrément de ce qu'il a pu dire et ne retiendrais que ce qui me semble intéressant.
lilith051

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 23:07    Sujet du message:

tout a fait d accord avec toi reine noir
il n est pas necessaire d adherer aux idées d un artiste pour aimer ce qu il fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
The X Phil

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 00:58    Sujet du message:

Oui, à part que là, ce ne sont pas uniquement des réponses "en l'air" à des journalistes, mais des propos répétés plusieurs fois et parfaitement conscients (en ce qui concerne le téléchagement).
On ne peut même pas accord à Thiéfaine l'excuse du "bon mot" qu'il aurait laché à un journaliste par pure provoc ou pour se débarasser de la question.
The X Phil

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 08:14    Sujet du message:

Et si on n'est pas obligé d'être d'accord avec les chanteurs qu'on aime, le contraire est vrai aussi.
Le seul que j'ai entendu ne pas avoir un discours bêtement suiviste sur le téléchargement et proposer une vraie alternative était quelqu'un que j'aime pas particulièrement : Louis Bertignac. Qui au moins a eu les couilles de remettre en cause le système et d'accepter le progrès sans crier avec la meute à l'assassinat de ses droits d'auteur.
magalie

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 08:52    Sujet du message:

ce sujet est fort interessant et mérite effectivement de longs échanges ; auriez vous aujourd'hui une proposition à faire????? pour que tout le monde y trouve son compte????
J'adhère à l'idée : culture accecible à tous.......
j'attends la suite !
The X Phil

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 09:10    Sujet du message:

Ben y'a un certain "Charles" qu'a plein de bonnes idées sur le sujet et qui les propose avec une ouverture d'esprit très propice à la discussion, sur un autre sujet... Allez Charlie, viens donc participer au débat !
BlancheNeige

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 09:34    Sujet du message:

Ts-ts-ts X phil que tu es taquin Wink
magalie

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 10:51    Sujet du message:

mais c'est formidable ! on arriverais presque à en rire !
alors j'attends patiement............. charles ??? t'es là ??
bonne journée
lilium

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 00:53    Sujet du message:

par contre les tiennes nous interressent drolement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: