Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUICIDE HFT TOUR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandman

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 17:48    Sujet du message:

Ce qui n'est pas drôle également ce sont les gens qui ne connaissent pas le 2ème degré... Rolling Eyes
lilith051

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 18:22    Sujet du message:

tout a fait d'accord sandmann
de plus on ne sait pas ce qu il s est réellement passé nous n etions pas là et les medias nous disent ce qu ils veulent, sans defendre bertrand bien sur.
et en effet il n est pas necessaire de revenir sur des info erronés
bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daniel

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 20:00    Sujet du message:

A propos de Cantat, une petite chose qui m'est apparue lors des concerts auxquels j'ai assisté à la Cigale :
La chanson de Thiéfaine est irréprochable, elle n'est pas une apologie de la violence. Les féministes se trompent de cible. Thiéfaine a seulement essayé de se mettre à la place de Cantat et de traduire un ressenti. Par contre, l'attitude de certains spectateurs au moment de "télégramme" m'a un peu glacé... Je crains fort que ne se développe une sorte de culte à l'égard de Cantat, qu'il n'en fasse une figure martyre et adulée par certains. Il me semble utile de rappeler qu'il a fait une connerie, involontaire certes mais énorme quand même. Il "paie sa dette" comme on dit, et c'est tout. Les réactions hystériques de certaines féministes me semblent hors de propos (Trintignant n'était pas battue sans arrêt), mais l'adoration de Cantat n'est pas non plus une solution. C'est un sordide fait divers qui a détruit (à tous les sens du terme) plusieurs personnes.
Finalement, la chanson d'Hubert est peut-être ce qui a été écrit de plus digne sur cette affaire.
PS : Pour ceux qui soupçonneraient de mauvaises pensées, je suis fan de Noir Désir depuis le début. Mais certains propos entendus dans la foule ("Bertrand on t'aime") m'ont quand même interrogé. Sans polémique.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lilith

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 13:09    Sujet du message:

Des infos erronées ?

Des femmes sont battus tous les jours avec de multiples coups de poings et pourtant, elles n'en meurent pas.

Là, Marie en est morte, on peut donc supposer que c'était d'une violence inouie pour mourir à force de coups de poings. Maintenant, effectivement, je dois manquer d'humour, si vous le dites...

Vous savez ce qu'on dit à une femmes qui a 2 yeux au beurre noir ?
...
...
...
...
...
...

Rien, on lui a déjà dit 2 fois. Ha, ha...
Jo

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 15:25    Sujet du message:

La seule chose "positive" (remarquez les guillemets, si, si j'insiste) qui soit ressortie de cette histoire entre Cantat et Trintignant, c'est qu'à nouveau on parle des personnes battues par leur conjoint (notez bien : personnes et non pas seulement les femmes, car il y a aussi des hommes battus, aussi curieux que cela puisse paraitre !).

Ces affaires (si je puis dire) de personnes battues ne sont pas souvent médiatisées, ce qui est fort dommage. Un bon point serait de virer la personne qui bat son conjoint du domicile conjugal et non que la personne battue soit obligée, elle, de fuir avec ou sans ses enfants ! Je sais que ça se fait dans certaines villes et pays (mais je ne sais plus où) et ce devrait être plus facile pour toutes ces personnes battues.

Bon, on s'éloigne un peu de HFT, mais j'avais envie de pousser un peu ma "gueulante" face à ces injustices, pardonnez-moi...
lorelei60

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 17:55    Sujet du message:

juste mon point de vue. j'ai une amie qui a été battue par son "homme" (si tant est qu'on puisse l'appeller comme ça!!!!) et qui s'est retrouvée en rea pendant 1 mois (hematome cerebral) maintenant elle est en reeducation car elle ne peut plus se servir de son bras et sa jambe droite. tout cela est triste mais malgré tout l'amour que j'ai pour elle je me dis qu'elle l'a cherché... pas au point de se retrouver dans cet etat bien sur mais dans les faits... elle s'est mise avec un homme qu'elle savait violent et avec son caractere de chien (a elle) elle a trop joué... on l'a mise en garde et essayé de la proteger pendant plus de 2 ans mais rien n'y a fait... malheureusement pour elle... ce que je veux dire c'est que la violence quelle quelle soit est intolerable, personne n'a le droit de disposer comme bon lui semble d'une autre personne mais il ne faut pas oublier aussi que ça peut arriver 1 fois d'etre "a bout" alcool ou plus aidant et que ça peut mener ou l'on sait.... je ne cautionne surtout pas ne vous meprenez pas, je ne pardonne pas mais je peux comprendre...noir desir j'adore, hft j'adoreeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce que je veux seulement dire c'est que hommes ou femmes battus meme combat et juste essayer de comprendre. TOLERENCE.... (mais je le repete je ne cautionne pas tout ça! a part la chanson d'hubert que je trouve tres vraie et pleine de tolerance et d'amour!!!) thiefainement votre
Lilith

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 20:52    Sujet du message:

Loreleie, c'est horrible ce que tu dis, "elle l'a cherché"... Bah, comment peut-on dire ça !! As-tu déjà essayé de quitter un homme qui a une emprise sur toi par la violence, c'est très dur. Tu es conditionnée. Tu sais que si tu pars, il te retrouvera et tu vas morfler. Tu as peur et tu ne peux pas partir, même si tes amis te le disent. La trouille est au-delà des mots, tu protèges ta vie et dans ce cas, tu perds tout ton bon sens.

J'adore Bertrand, mais il n'en est pas à son coup d'essai et ça, je l'ai pas lu dans les journaux.
Jo

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 22:35    Sujet du message:

On a souvent entendu parler de personnes qui se font battre et, malgré tout, qui ont du mal à quitter leur conjoint violent... Doit-on pourtant dire : "elle l'a bien cherché" ?...
lilith051

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 08:47    Sujet du message:

salut a tous et toutes,
je comprend ce que veux dire Lorelei, c est vrai qu on ne peut pas dire: "elle l a bien cherché" mais plutot: "elle l a mérité". lol
je plaisante bien sur, je sens que je vais me faire lincher je crois bien, mais bon on peut bien rire apres tout.
surtout qu on fait tout un foin pour les femmes battus mais il y aussi des hommes battus et plus qu on ne le pense j en connais un d ailleurs, et il n est pas plus facile pour un homme de quiiter sa femme qui le bat.
et je ne parle meme pas des enfants.
bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
comme

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 10:14    Sujet du message: probleme

A peu pres ok avec tout ce ke vous dites, même si lorelei y va un peu fort, ce ki me derange le plus dans cette sombre histore est le fait que les trintignants, aidés en cela par les medias ont voulu faire passer leur fille pour "une sainte" alors que loin s'en faut. cela n'excuse en rien mais faire le resumé: le mechant en prison et la sainte au ciel me gonfle par dessus tout.
lorelei60

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 11:01    Sujet du message:

suis desolée si je vous ai choqué ce n'etait pas le but et peut etre que je me suis mal exprimée aussi! Embarassed ce que je voulais dire c'est que cet homme avait deja été enfermé en hp pour violence donc elle savait a quoi s'attendre. malgré tout ça elle le defend encore mais maintenant dieu merci il est de nouveau enfermé! elle pouvait le quitter car elle ne vivait pas avec et ne le connaissait que depuis quelques mois (ils se sont connu dans cet hp...) encore une fois desolée... Embarassed
abdalahgeronimocohen

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 11:02    Sujet du message:

"suis desolée si je vous ai choqué ce n'etait pas le but et peut etre que je me suis mal exprimée aussi! ce que je voulais dire c'est que cet homme avait deja été enfermé en hp pour violence donc elle savait a quoi s'attendre. malgré tout ça elle le defend encore mais maintenant dieu merci il est de nouveau enfermé! elle pouvait le quitter car elle ne vivait pas avec et ne le connaissait que depuis quelques mois (ils se sont connu dans cet hp...) encore une fois desolée... "
Shocked Shocked
Jo

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 11:18    Sujet du message:

Wink Ne soit pas désolée Lorelei60, en aucun cas tu ne m'as choquée, il est vrai que l'on peut-être énnervée par une personne qui se met dans le pétrain alors que les personnes autour d'elle la mettent en garde ! Ton amie a dû se dire au départ qu'elle arriverait à changer son homme avec de l'amour et de la patience, malheureusement ça marche rarement... AHHH l'amour ! (du lard ou du cochon Wink ) nous fait faire de droles de choses...
lilium

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 00:55    Sujet du message:

à coté de ton xanax
Laurent Trigon

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 14:05    Sujet du message:

Juste un commentaire, toute forme de violence ne peut etre tolérée, surtout lorsqu'elle concerne un membre de l'espèce "homo-sapiens" qui en bat un autre....il y a déjà assez de conflits débiles sur terre pour qu'on puisse accepter qu'un homme puisse battre sa conjointe pour la simple raison qu'elle l'a bien cherchée.
Hubert d'ailleurs dénonce sans arrêt la violence qui règne sur notre planète Terre. En tant que l'espèce humaine supérieure vivant sur cette terre, on a pas de quoi etre fier.
J'en profite aussi pour rendre hommage à l'association "ni putes ni soumises" qui fait un travail de fond extraordianire dans les quartiers sensibles;
Maintenant, je suis aussi partisan qu'on peut rigoler de tout. Ca me rappelle d'ailleurs la fausse pub des Nuls, hilarante, "Ehhhhhhh, tu t'es vu quand j'ai bu?!".
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: