Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

16 mars 2005 embarcement porte de la Cigale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilium

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 16:24    Sujet du message: 16 mars 2005 embarcement porte de la Cigale

Et bien voila, il me fallut quelques jours pour me décider et digérer le concert du 16 mars à la cigale.
Pigalle, son sexodrome, ses films pas très chers, un café très sympa pour boire le dernier canon agvant de faire la queue (mais pour celle çi j'en avais pas marre...)
18h50, du monde déja devant les portes closes de la cigale, on fait connaissance, tape la discute, on vole deux, trois conversations sur Hubert
"-au bouffes du nord c'était géant...
-ah ouais, moi j'l'ai vu qu'une fois, à bercy..."
des annecdotes, des sourires, une certaine connivence entre les gens, nous ne nous connaissons pas mais hubert nous réunis.
Bref, mon dernier concert pour Hubert c'était pour Défloration 13 à Micropolis à Besançon, Thiefaine en street wear sur scène.
J'étais donc impatient, nerveux et térriblement heureux (désolé)
Bruno Maman en première partie, cheveux hirsute et barbe de 4 jours, bottines à poils et deux pianos.
On patiente, une groupie de Bruno Maman à mes cotés qui gueule "MAMAN"...
Et puis ça y est, les lumières basculent, les zicos arrivent, je bous...
Je suis contre la scène, devant, tout devant, et Hubert est là, face à face, un blouson cuir & un tee shirt "death cigarrettes".
Le panard
Au balcon à cours, Le doc et son chapeau, que l'on devine, la rembarde le cache.
Bref, un concert cool, une play list qui se rapproche du concert vol2, des titres qui vont de "comme un chien dans un cimetierre" à "autoroute jeudi d'automne"
les nouveaux morceaux un délice, même si cela cafouille un peu.
Hubert généreux et souriant.
Vivement le zénith.
BlancheNeige

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 10:59    Sujet du message: Bonjour!!!

Même concert que toi, au détail près que plus devant je tenais le micro (et comme je suis plus grande que lui vous auriez juste matté mon cul Embarassed ) En arrivant je n'était pas la première mais le bar vous a tous fait de l'oeil alors comme je étais impatiente je n'ai pas bougé, j'ai attendu et je suis entrée la première au pied du micro avec Lunar caustique. Bruno Maman je ne le voyais pas jusqu'à ce qu'il se lève et j'ai découvert qui mettait en transe cette femme qui criait "Maman". J'avoue que je m'attendais franchement à pire de cette première partie sans grand intérêt mais bon... Rolling Eyes La première heure et demi fut un véritable régale Very Happy Echange de complicité avec Monsieur Thiéfaine, un son qui vous laisse pas dormir, une set liste énorme, du bonheur comme on l'aime Exclamation
Puis arrive une blonde minuscule qui veut absoluement coute que coute se glisser entre mon frère et moi. Mouvement de foule qui me colle à le scène, je n'entends plus vraiment grand chose si ce n'est je t'aime
Shocked Là le microbe s'incruste pour de bon, me renverse le cendrier d'eau sur moi et les fringues restées au sol je lui dit de faire attention, elle s'excuse en faisant tomber mes cigarettes entre la scène et sol. C'est un puit sans fond, adieu les cloppes Confused Sur Aligator 427 Hubert lui tend le micro et au lieu de "je vous attends" elle lui crie je t'aime Rolling Eyes Lui ça la fait marré tant mieu Wink Moi j'en étais à un stade où je l'aurais bien baffée mais bon je me suis retenue, je suis civile Very Happy

Je reste heureuse de mon concert et je souhaite aux prochains sur la tournée de vivre de pareils moments, sans la fan hystérique évidemment Cool
Et vivement le 17 novembre qu'on y retourne Very Happy Very Happy Very Happy
lilium

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 18:08    Sujet du message:

Bonjour blanche,
donc je ne m'étais pas trompé, nous nous sommes vus et parlé ce soir là sans savoir qui nous étions. (ton frère, étais ce ce fier homme tout de costume vétue et arborant une paire de lunettes?)
Tout comme toi la charmante petite blonde saoul, nous à bien pris la tête, surtout que son ami de beuverie est arrivé dans la foulé, mais est resté à mes cotés (sans doute un feeling.... Crying or Very sad ), lui, n'avait rien pigé et gueulait "enfoiré".M'enfin...
Et puis ce couple d'amis, cheveux longs et gras, fumant joyeusement leur herbe odorante, un concert de thiefaine complet.
Sinon oui et oui, le pied, ma copine qui ne connaissais pas thiefaine était enchantée.
Dis donc, le 17 septembre c'est le zénith?
Au plaisir de lire ta bafouille
Wink
pour le coup du verre de bière vide (qui servait de cendrier il me semble), hubert ne t'as pas fait une petite rélexion à un moment donné?
paleas

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 23:00    Sujet du message:

Ben dis donc, les concert de HFT, ça rapproche !!!
J'y était, et à un moment, Thiefaine a chanté plusieurs seconde tête contre tête avec une nana !
Quelqu'un confirme ?
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
BlancheNeige

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 12:38    Sujet du message: Coucou Lilium!

Salut, l'homme à lunettes et costume est Yoann et pas mon frère qui se trouvait lui juste à mes côté devant la scène Very Happy
En effet tu as bien remarqué, Hubert m'a dit deux trucs par rapport à la cigarette mais j'ai pas entendu
Embarassed
Si on s'est parlé je n'en ai malheureusement aucun souvenir (ce qui est étrange attendu que je n'avait même pas bu Shocked )

Enfin c'était tout de même un grand moment ce concert
Wink Et pour le 17 novembre ben on prend les mêmes et on s'en reprend une bonne tranche sans la blonde et l'alcoolique évidemment Cool
A très bientôt
Wink Wink Wink
Fafa

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 15:27    Sujet du message:

Je comprends maintenant pourquoi mon blouson etait trempé Wink !avec en plus une bonne grosse tache noire de cigarette......Merci blanche neige Wink normalement tu avais juste l'autorisation de marcher dessus!c'est facile de mettre tout sur le dos de la pauvre petite blonde!(je l'ai retenu plusieurs fois tellement elle etait "raide"!j'éspère la revoir à un prochain concert Wink
BlancheNeige

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 18:33    Sujet du message:

Moi aussi pour lui peter sa p'tite gueule de raie Laughing

Wink
lilium

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 23:43    Sujet du message:

Wink doucement les filles, elle avait un peu bue cette nana,faut pas lui en vouloir..... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: