Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos du tee-shirt...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathias

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 11:52    Sujet du message: A propos du tee-shirt...

Je veux parler du fameux "Suicide HFT Tour".
Je ne l'ai pas compris comme vous.
Pour moi, c'était surtout une réponse ironique d'Hubert aux commentaires sarcastiques relevés sur les différents forums pendant sa tournée en solitaire. Pas mal de détracteurs avaient alors parlé de tournée suicidaire (le terme n'était peut-être pas toujours employé mais c'était ce que ça voulait dire).
Je ne crois pas que son tee-shirt évoquait le suicide au sens premier du terme. Mais peut-être que je me trompe... Rolling Eyes
655321

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 00:37    Sujet du message:

je pense que tu as raison
d'ailleur, lors du concert, il y a plein de petites choses en rapport avec HFT et les medias : biensur il y a la peite phrase pour Lio, le tee-shirt, il parle d'internet, et puis il parle des filles "c'est la meilleur place pour tomber....les filles" (de vingt ans), il presente ginecee en disant "encore une chanson pour les filles" et en plus, si vous etes tout devant aux concerts vous verrez qu'il prend un malin plaisir a s'approcher des jeunes filles qui dansent devant le scene...
je croie qu'il y a plein d'autre chose en plus mais qui me sont passés a coté, faites bien attention...
HFT est un genie
zappagirl

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 03:36    Sujet du message:

Je suis ok avec toi 655321. Non seulement, c'est un génie, c'est également une "bête de scène". Quand je l'ai vu ce samedi 18 mars 2006 à La Cigale j'étais dans la fosse, au 4ème rang, côté gauche de la scène. C'était GEANT, de le voir en osmose avec le public. Il y avait ce soir là une complicité comme j'en ai rarement vue. Ah si, peut être à Bercy pour ses 20 ans de chansons. Mais l'ambiance y était différente.
Ceci dit, c'est un "accrocheur" et il ne laisse rien ah hasard.
Hubert, Reste comme tu es. Ne change rien. Je t'aime comme çà.
Droïde équalisé

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 20:13    Sujet du message:

Je ne comprends pas que vous soyez choqués par ce T-shirt et que vous cherchiez des explications vaseuses. HFT est un provocateur, vous savez ?
Rappelez-vous qu'il est l'auteur de choses comme :

"Le canari s'est suicidé
Avec une lettre de créance
Mais n'en fais pas une céphalée"

"Et je suis le dernier à rater mon suicide
A rater mon suicide"

"Nostalgie suicidaire
De ceux qui n'ont plus l'âge
De mourir à l'envers
Sur un porte-bagages"

"15 % de réduction sur suicide collectif"

"Mais si j'peux encore vous causer
C'est qu'mon pétard est enrayé"

"Allô ici SOS amitié
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre !"

"Je me sens coupable d'avoir attenté à mon entité vitale en ayant tenté de me pendre avec mon cordon ombilical"

"mais c'est toujours au mois de mai
que l'on a envie de se pendre"

Le T-shirt n'est qu'une suite logique et cohérente des textes.
Reine Noire

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 22:13    Sujet du message:

C'est marrant que le sujet ait été lancé, suite à vos réflexions, j'avais juste envie de dire que ce t-shirt semble être tout simplement très Rock'n'Roll!!! Wink
655321

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 23:24    Sujet du message:

cher Droïde equalisé, je n'ai jamais dit que j'etais choqué du Tee shirt, simplemment, je ne pense pas Qu'Hhubert fasse de la provocation gratuite.
stegobulle54

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 20:26    Sujet du message:

Very Happy Rigolo le maillot de corps.....hubert n'est pas aussi fou pour disparaitre.
Pas d'inquiétude, rien que de la provoc !
La seconde date de la tournée au luxembourg (là ou peut-être 100 habitants sur 450000 connaissent Hubert) était simplement fabuleuse ! J'ose espérer qu l'on en aura encore pour 20 ans ! Sauf si je disparait avant lui !
Allez ! A la prochaine Hubert, j'espère un retour à Longlaville si tu te remémores ?
Albex94

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 12:25    Sujet du message:

et à part Knorr y'a quoi dans ta vie cann ?

parce que vu tes posts ... Knorr ... t'adores ! Razz
Math-math

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 22:52    Sujet du message:

Pour le t-shirt, je pense que c'est juste du marketing à la Hubert : le truc, il est introuvable ! Du t-shirt t'en as plein (même du sweat à capuche) mais pas celui-là ! En tout cas, s'il le met en vente sur eBay, j'enchéris !! Wink Et il faut arrêter de se prendre la tête avec (moi aussi je voulais l'acheter au stand à la sortie............ Sad )
A la Fnac à Perpignan il a dit un truc qui va bien avec son t-shirt : il a dit qu'il avait déjà préparé son album posthume, qu'il y avait 23 chansons dedans.........................................................................flippant non ? J'adore !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: