Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

interview de Mr Thiefaine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abdalahgeronimocohen

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 10:54    Sujet du message: interview de Mr Thiefaine.

http://www.zabaniet.com/interview-hubert-felix-thiefaine
Mathias

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 12:52    Sujet du message:

Super intéressante, cette itv. Allez la lire.
Voici des bons éclaircissements sur les prises de position récentes d'Hubert : le téléchargement, les manifs anti-CPE, et Cantat. Comme quoi, quand il s'agit d'une vraie argumentation, et pas de quelques phrases un brin provocantes balancées entre deux chansons pendant un concert... On comprend mieux. Et on se rend compte qu'il ne parle pas pour ne rien dire... Wink
The X Phil

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 13:29    Sujet du message:

Il ne parle pas pour ne rien dire, mais je ne suis toujours pas d'accord avec lui sur le sujet du téléchargement ! C'est pas parce que c'est mieux expliqué que c'est différent. En l'occurrence, même au delà des provocs de quelques phrases lapidaires à des journalistes, il avait en fait résumé son idée...

Le passage sur Lio est vraiment excellent.
fildouce

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 14:04    Sujet du message:

tu as déjà due t'expliquer là dessus mais comment cautionner la mort de la création artistique.......surtout quand on met plus de 200 message sur le forum consacré à un de ses plus fervent defenseur !!
sinon l'interview est top !
magalie

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 16:07    Sujet du message:

oui interview tres interessante d'autant plus que j'étais à grenoble et qu'effectivement j'avais pas tout compris....
Moi aussi des uniformes rouges ou noirs me ça me fout la trouille......
Sad
fildouce

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 16:18    Sujet du message:

tout pareil que toi !!
d'ailleurs le formatage de la création aussi !!
lilium

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 23:52    Sujet du message:

merci pour la mise en ligne de cette interview qui replace certainement certain propos de l'artiste qui ont pus etre mal compris.
The X Phil

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 10:03    Sujet du message:

"tu as déjà due t'expliquer là dessus mais comment cautionner la mort de la création artistique" ----> en effet, on a déjà débattu là dessus en long en large et pas mal en travers un peu partout... je vais donc pas recommencer ici, ça devient lassant. D'autant qu'une loi a été votée, ça y est, c'est bon. Par contre, quand elle aura été appliquée quelques mois, on en reparlera.

Tout de même "cautionner la mort de la création artistique", c'est bien du langage formaté et une formule toute faite qu'on n'a cessé d'entendre pendant le débat. Hubert critique ladémagogie de la licence globale, on peut critiquer la propagande des majors qui ont réussi à faire entrer des formules prémachées dans le langage courant.
gloubi

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 10:22    Sujet du message: telechargement

Bonjour,
Je viens de lire l'interview d'HFT. Je ne connaissais pas ses prises de positions en ce qui concerne les telechargements, et plus précisement la licence globale. Je comprends tout à fait son point de vue, mais il faudrait aussi qu'il comprenne le notre. Le prix des CD est et reste exorbitant. Avant, il y avait 45 tours et 33 tours, on pouvait acheter une chanson, maintenant on est obligé d'acheter tout l'album ! Je pense que si la musique était plus "accessible", il y aurait sans doute moins de telechargements. Pour ma part, voila comment je fonctionne: je telecharge des chansons au hasard de groupes dont j'ai entendu parler, si ça me plait vraiment, j'achète l'album. Ca m'a permis d'étoffer ma culture musicale. Pour le dernier album d'HFT, je l'ai telechargé, ecouté, et comme il me plaisait, je suis allé l'acheter. Il faudrait arriver à trouver un compromis qui satisfasse et les artistes et les "clients" que nous sommes. Maintenant, que chacun défende son bifteack est légitime...
Pour le sujet Bertrand Cantat, rien à redire... je partage tout à fait l'avis d'HFT la dessus.
Par contre, comparer le FN à la LCR... Faut p'etre pas pousser... Même si je suis bien d'accord que les extrèmes sont dangereux, je ne pense pas que l'état d'esprit soit le même dans les 2 camps.
La jeunesse se réveille... Il était temps ! Et plutôt rassurant de voir que les gens sont encore capables de se révolter !
Tous en grève le 28 mars ! lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: