|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mathias

|
Posté le: 25 Mar 2006, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Salut X Phil,
C'est encore moi qui viens t'embêter !
Je ne crois pas qu'Hubert soit contre le progrès puisque, toujours lors de sa fameuse intervention sur France-Inter, il avait bien précisé qu'à terme, le support disque diparaîtrait peut-être (ce qui, soit dit en passant, n'est pas sûr, mais alors pas sûr du tout) et qu'il fallait bien suivre l'évolution technnique. Il n'est pas contre le téléchargement, à partir du moment où il est payant. Il est contre le téléchargement gratuit, la copie illégale et pour la défense des droits d'auteur.
Et oui, il s'accroche sans doute à ses acquis... comme tout le monde !
Les Internautes défendent le téléchargement gratuit ; les pirates trouvent que la répression est mauvaise, forcément ; les majors veulent protéger à tout prix l'industrie du disque, leur gagne-pain ; et les artistes ne veulent pas se faire voler. Bref, chacun défend son pré carré, avec une bonne dose de mauvaise foi, comme souvent dans ce genre de circonstances.
Je suis chiant, hein ?  |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 25 Mar 2006, 11:24 Sujet du message: |
|
|
Ah mais non, Mathias, t'es pas chiant... avec toi, on peut discuter, contrairement à d'autres (pas de noms, ahahahahaha !).
D'ailleurs, je reviendrai un peu plus tard, là, pas le temps. |
|
|
 |
fildouce
|
Posté le: 27 Mar 2006, 08:36 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Mathias, c'est vrai qu'il ne défend pas des privilèges acquis il ya 150 ans et qui sont ridicules, mais acquis, à l'heure actuelle (ex: la prime charbon pour les conducteurs de TGV !!!), mais simplement son métier, puisque sans droits d'auteur, il n'y a plus d'artistes qui vivent !! |
|
|
 |
lorelei60
|
Posté le: 27 Mar 2006, 10:36 Sujet du message: |
|
|
euh....y'a plus de primes charbon... c'est la prime traction... thiefainement votre |
|
|
 |
The X Phil
|
Posté le: 27 Mar 2006, 12:09 Sujet du message: |
|
|
"c'est vrai qu'il ne défend pas des privilèges acquis il ya 150 ans et qui sont ridicules" ---> en effet, la loi actuelle sur les droits d'auteur s'appuie sur des critères établis... au moment de la révolution française, soit il y a 220 ans !!!
Je sais pas si vous êtes au courant, mais la technologie et la société ont légèrement évolués depuis tout ce temps... Après, on peut s'accrocher à ce qui existe, stagner, et se laisser passer dessus par le train du progrès, ou essayer d'evoluer avec les mentalités et la technique. |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 27 Mar 2006, 12:12 Sujet du message: |
|
|
Merci X Phil, je t'aime beaucoup  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|