Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert de Thiéfaine = défonce assurée ? =/
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hftrk

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 22:37    Sujet du message: Concert de Thiéfaine = défonce assurée ? =/

je suis Fan de Thiéfaine mais je vais le voir bientôt au ZENITH pour la première fois et on m'a dit que fallait s'assurer un zénith transformé en AQUARIUM.

Le soucis c'est que je ne suis pas consommateur de CANNABIS même pas occasionnel et j'aurai plutôt tendance à mal le supporter même ^^

ça craint vraiment ?
Donner moi vos avis ... Vos anecdotes ... Vos retour de concert de Thiéfaine, l'ambiance dans la salle etc ...

Merci d'avance Wink
Galthilion

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 23:18    Sujet du message:

A Bruxelles, quoi qu'il en soit, ça sentait pas mal, et pourtant, j'étais au premier balcon, donc pas directement en bas... Ca allumait à tour de bras, et majoritairement des joints, en effet... Rolling Eyes

Pour ce qui est de supporter... Franchement, ça sent bon, et ça enfume pas trop, en tout cas à Bruxelles... Mais je suis consomateur (très) occasionnel et fumeur passif assez fréquent, donc mon jugement est relativement faussé... Confused

Franchement, je doute que ce soit bien fort...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
almeria

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 00:29    Sujet du message:

t'aurais due voir ça à la cigale:shock:, mais moi j'ai arreter de fumer en suivant les pointillés Wink
;-) la guerrière

Localisation: Sur l'île aux enfants... le village dans les nuages!

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 11:37    Sujet du message:

Un concert de Thiéfaine dans un théâtre, assis et sans fumer, ça m'avait rendue folle il y a 4 ans. Hyper frustrant pour moi à l'époque.

Ceci dit, pour celui de Marseille vendredi dernier, la salle était soit-disant non-fumeur (mais le manque de respect des lois des marseillais est bien connu Wink , donc, en réalité, les gens fument!

Résultat: très peu de fumée finalement, et encore moins celle du cannabis (une petite efluve à un mopment, mais pas 2). Le public tellement pris par le concert n'en a même (presque) pas pensé à fumer!

Conclusion: je crois que tout dépend... tu verras bien (renseigne-toi sur la salle peut-être. de plus en plus de salles sont non-fumeur maintenant)
hftrk

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 11:44    Sujet du message: ^^

Ué je me suis renseigné le ZENITH est bien dit non-fumeurs ... Cependant j'ai été voir TrYo il y a quelques temps et les joints tournaient en abondance ça ne m'a pas trop accomodé cependant on m'annoce vraiment un truc de dingue lors d'un concert de Thiéfaine ...
J'ai un peu de mal à le croire tel qu'on me l'annonce ...
On m'a dit que sur 5000 spectateurs on peut compter 4000 fumeurs de joints dans la salle ...

De toute façon on verra bien ... je sais tout de même le supporter mais bon un zenith en aquarium Shocked ça m'interpelle tout de même

Merci continuez toutes ces expériences m'intérréssent Cool

HFTRK
;-) la guerrière

Localisation: Sur l'île aux enfants... le village dans les nuages!

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 12:16    Sujet du message:

Je suis "fumeur de joints" et pourtant, je n'en ai pas fumé pendant le concert! (A peine 2 p'tites clopes!) Tu sais, après un certain age, on essaie de se tenir quand même! Ca m'étonnerai que sur 4000 personnes transgénérationnelles, potentiellement fumeuses, aucune ne sache être sociable et respectueux Wink

Garde espoir!
hftrk

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 12:21    Sujet du message: =)

OkOk j'vois ^^
ué nan mais le fait qu'il y ait des fumeurs de haschich ne me dérange pas, de plus l'odeur n'est pas mauvaise loin de là ... mais c'est effet le nombre qui m'interpelle ...

Enfin merci de tea remarque Wink
olymp

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 15:09    Sujet du message:

ça fumait pas mal à Lyon, mais moi qui ne suis ni fumeur, ni fumeur (si j'ose dire) et qui ai plutôt tendance à craindre et l'une et l'autre, je m'en suis parfaitement accomodé...

Ol Laughing ymp'
Galthilion

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 16:04    Sujet du message:

4000/5000 Laughing Laughing Laughing

Mais qu'est ce qui faut pas entendre ^^ Celui qui t'a dit ça, il a du se taper LE concert foireux de la carrière de Thiéfaine et point barre ^^

Nan mais vraiment... Rolling Eyes mdr
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vincou 64

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:41    Sujet du message: concert Bordelais : très chouette...

hier soir énième concert de mon idole et ... toujours la grande forme , le plaisir d'être devant son public, et qq joints ds l'assistance mais franchement les orgasmes répéttés de mes deux oreilles m'ont personnelemnt écarté de l'envie de m'en rouler un!
Je pense que cela dépend de l'ambiance, mais je constate que ca fume beaucoup moins ds les concert d'hubert qu'à une certaine époque...
fais toi ton opinion mais ne loupe pas ce concert pour cà.
voilou
j'ai du mal à bosser aujourd'hui, je me refais l'intro des "dingues et les paumés"...
Laurent Trigon

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 18:26    Sujet du message:

Salut,

Pas de problème à priori; je viens de voir Hubert à Lyon au Transbordeur et je devais faire parti des rares fumeurs de cannabis pendant le concert, c'est simple je n'en ai pas vu d'autres.
L'époque a en effet bien changé depuis la fin des années 80. Le public de Thiéfaine se compose de 2 générations qui se cotoient allègrement + quelques crétins (incultes) qui ne connaissent que "la fille du coupeur.....".
En tout cas, je n'avais pas vu Hubert depuis Les Eurockéennes de 1997, et la bête rugit toujours malgré un évident rhume ce soir là; entouré de bon musiciens (qui pourraient être ses petits enfants) qui en font parfois un peu trop. C'est d'ailleurs ma seule critique, le son cachait parfois un peu les paroles, dommage pour les afficionados comme moi qui veulent se laisser ennivrer et s'amuser à décortiquer les merveilleux textes sombres et cyniques de Hubert. Bref, c'était bcp plus rock que ses dernières tournées.
A part ca, j'ai été aux anges qu'ils reprennent bcp d'anciens morceaux pas forcément super connus et qu'ils les remettent au gout du jour, plus un certain nombre de morceaux de l'époque "soleil cherche futur".
Surpris qu'aucun morceau de la période "la tentation du bonheur" n'ait été joué, mais si chaque fan devait composer sa liste favorite, on ne s'en sortirait plus! Dans l'ensemble, une super sélection.
Bref, pour un HFT Suicide Tour, on peut dire qu'il est parti en beauté.....
J'hésite d'ailleurs à remettre çà à Dijon la semaine prochaine.
Vraiment 2 heures où la tentation du bonheur n'a jamais été aussi proche.

Neurone
gloubi

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 20:13    Sujet du message:

Il y en a un qui a fumé comme un dingue au transbo, tout en prenant des photos... c'était donc toi laurent ? lol
En tout cas, je confirme que ça ne fumait pas à tout va et que c'était très respirable...
J'envisageais également de retourner le voir à Dijon, tellement c'était bien. Agreable surprise de voir d'anciens morceaux repris. Juste un bémol: ce n'était pas assez long ! A peine 2 heures ! Deviennent feignasse les chanteurs ! Wink
isis

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 20:40    Sujet du message:

Plusieurs années en arrière,j'ai assisté à des concerts d'Hubert ou la "fumette "était de mise et le théatre de verdure était irrespirable!même sans fumer,on était stones!aujourd'hui,c'est diffèrent car le public a vieilli avec lui et ce n'est plus la même ambiance!d'ailleurs,il y en a beaucoup qui se roulaient des joints pendant le concert pour se la jouer un peu et on peut apprécier un spectacle sans enfumer tout le monde et,ensuite,faire ce qu'on veut en regagnant ses pénates!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail
Laurent Trigon

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 21:26    Sujet du message:

Concernant la durée, c'est pas Yggy, mais il a quand meme joué presque 2 heures avec un sale rhume et à 58 ans c'est mieux que certains jeunes premiers que je ne nommerais pas....mais c'est vrai que peu ont un répertoire aussi riche, on en veut tjs plus et j'ai eu aussi l'impression que le concert avait été très court...
Math-math

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 22:10    Sujet du message:

Franchement, pas besoin de se défoncer pour aller voir Hubert !!! Je t'assure que tu peux apprécier sans avoir le cerveau explosé !! ça c'est à cause de la Fille du coupeur de joints..."T'es fan de Thiéfaine = t'es un gros fumeur glandeur". Et bien non !! Par contre il y aura tojours des fumeurs autour de toi. C'est sûr.
Mais ne dramatise pas si tu es clean ! Au contraire, tu apprécieras encore plus car tu seras LUCIDE !! Et le suis d'accord avec Isis !! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: