Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pas meilleur de...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galthilion

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 12:13    Sujet du message:

Le Chaos de la philo, the ongry man on the pier et machin brol winnie l'ourson... A l'aideeeeeeeeeeeeeuh Crying or Very sad

Pour le reste, vous en avez citées que j'adore, bien entendu, mais tant pis pour vous :p
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chipmeunk

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 18:21    Sujet du message:

"Je crois qu'Also Spracht Winnie l'Ourson met tout le monde d'accord, non ?"

Eh ben non, pas moi.
J'aime beaucoup cette chanson malgré ses côtés un peu lourdingues (l'histoire du doigt dans l'nez des mémés aux gros nénés, il a déjà été plus en forme), mais j'aime bien son mélange de références à la fin (citer côte à côte batman et aristote, c'est géant non?). Et puis surtout:
"boire ou bander, il faut choiser", moi j'aime bien!

En revanche, sur le même album, "Mai joli mai" est un peu bâclé à mon sens...
Math-math

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 18:36    Sujet du message:

Ben moi j'aime pas celle en anglais sur le Scandale mélancolique...Et Déflo 13, on m'en a dit tellement de mal que je l'ai pas acheté...Oui, j'achète mes disques Wink

et aussi l'histoire du bouton de rose dans sa déchirure explose, etc etc , elle m'énerve celle-là : trop facile comme métaphore et comme rime, grosse impression de déjà entendu...Là Hubert il m'a déçue sur ce coup ! Crying or Very sad
Chipmeunk

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 18:43    Sujet du message:

Tu peux acheter "Déflo 13": c'est juste que l'album avait 5 ans d'avance. Il devient écoutable maintenant.

C'est vrai, moi, je ne l'aimais pas avant. Mais, pour mes révisions d'avant concert, je l'ai réécouté. Eh bien, il est plutôt super bien! Maintenant, je l'ai en boucle sur ma chaîne.
Math-math

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 18:55    Sujet du message:

C'est bon à savoir...C'est vrai que il vaut mieux se faire une idée soi-même. Mais je ne comprends pas pourquoi "ça devient écoutable maintenant"??? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si tu pouvais éclairer ma lanterne! Merci Rolling Eyes
;-) la guerrière

Localisation: Sur l'île aux enfants... le village dans les nuages!

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 23:28    Sujet du message:

Ah? Je vais m'y remettre alors... si j'ai le courage, car le scandale mélancoliques, les bonheurs et tentations font tellement de bien, (et même les fils du coupeur), et les anciennes au dernier concert ont rappelé tant de souvenirs, que j'ai vraiment du mal à croire qu'elle va mieux la défloration... Rolling Eyes

j'vous tient au courant Wink
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 03:35    Sujet du message: T'as une guele a être dénoncé !!!

Ben alors Sandman ???

T'as pas les couilles de le dire publiquement que tu l'aimes pas Comme un chien ?

(Ouhhhhhh Vilain Sandman !!!)

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sandman

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 12:41    Sujet du message:

Embarassed
Oh le vilain dénonciateur...! Rolling Eyes
Oui j'avoue que j'ai un peu de mal avec "comme un chien dans un cimetière"... Mais je la déteste pas en fait,mais si je devais noter un p'tit bémol dans la setlist de la dernière tournée,ben ça serait celle là...
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 16:21    Sujet du message:

Arrow "Oh le vilain dénonciateur...!"

Imagine un peu la tête de ce vieux Lunar crapuleux, baveux, bavard, envieux et dérisoire, appliqué à écrire consciencieusement ce genre de chef-d'oeuvre de l'anonymat...

Eh eh eh...
Galthilion

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 19:12    Sujet du message:

Remarque : rien qu'à la relire, comme ça... cette phrase est un chef d'oeuvre... Je sais, c'ets pas le sujet, et tout le monde le savait déjà, mais...
Galthilion

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 17:32    Sujet du message:

Nan, mais fontenoy, on t'explique, on est dans la partie "le PAS meilleur de...3 Laughing Laughing Laughing Laughing
Flo

MessagePosté le: 13 Avr 2006, 14:59    Sujet du message:

Alors là je confirme : "bipède à station verticale" hénaurme en concert (je reviens du magnifique concert à dunkerque) ; mais même en album : faut dire que c'est sentimental, c'est la 1ère chanson que j'ai connue de Thiéfaine , l'ayant entendue en radio quand j'étais ado !
Pour ce qui est des chansons qu'on aimerait moins, je dois dire que, même si honnêtement certaines peuvent plaire plus que d'autres, je suis incapable de les désigner définitivement ... je préfère les aimer quand même ! Embarassed
Math-math

MessagePosté le: 16 Avr 2006, 10:08    Sujet du message:

Bon. J'ai acheté Déflo 13 (d'occas' sur le net), et que dire de plus que bof ? C'est pas l'horreur à laquelle je m'attendais. Toutes les personnes à qui j'avais demandé leur avis m'avaient dit tout le mal qu'ils en pensaient. Mais en définitive, c'est écoutable comme dit Chipmeunk. Et avec Winnie l'Ourson (mais que venait faire Winnie dans cette galère???) le problème c'est la forme Sad Parce que le fond reste un long texte à la Hubert du même accabit que d'autres longs textes ! Sinon, cet album nouvellement acquis ne deviendra pas mon préféré. Et en définitive, oui, on peut le classer dans la rubrique "le pas meilleur de" !! Wink Dans le fond, il a bien fait de faire appel à d'autres compositeurs pour Scandale Mélancolique ! Y a des moments où il faut savoir s'en remettre aux autres por avancer Cool
DROÏDE

MessagePosté le: 11 Aoû 2006, 22:51    Sujet du message:

Affligeant! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Vous me consternez dans vos propos, chacun ses opinions mais là Question
Cette rubrique, je ne comprend pas son utilité, faire passer un morceau spectaculairement bien rimé comme "Also sprach Winnie l' ourson" pour un morceau lourdingue à une quasi-unanimité, ça me dépasse! Shocked
Vous auriez cité "Dernière station avant l' autoroute", "variations autour du complexe d' Icare", "Scènes de panique tranquilles" ou "Le chaos de la philosophie(& non robotbar!)", j' aurais trouvé ça normal.
Mais, vous avez jeté des perles dans vos poubelles.
Je voulais ne pas donner mon avis dans cette rubrique mais c' est + fort que moi, j' peux pas laisser passer ça sans réagir. Evil or Very Mad
Je n' ai pas vos facultés d' expressions, je pense même être probablement bien en dessous de la moyenne des gens de ce forum sur le plan du Q.I., mais je constate que ma passion pour Hubert & tout ce qu' il fait est sensiblement supérieure à la votre.
Je suis choqué! Shocked
Je répond & j' efface ce souvenir de ma mémoire de Droïde. Arrow
Sans rancune!
LunarCaustic

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 01:42    Sujet du message:

Arrow Droïde : "je constate que ma passion pour Hubert & tout ce qu' il fait est sensiblement supérieure à la votre"

Hum...
Ma foi, si tu le dis...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discographie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

Sauter vers: