Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 avec 1 font 3
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
655321

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 19:09    Sujet du message:

je dois vraiment avoir 3 neuronnes parce qu'avec tes expliquations, ben je comprend toujours pas tout... Sad
BlancheNeige

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 12:43    Sujet du message:

J'ai lu (deux fois) c'est toujours du charabia Shocked Mais ce n'est pas grave puisqu'en définitive je ne pense pas vraiment que cela m'interesse Embarassed En tous cas merci de nous faire profiter de ton entousiasme même si je ne la comprends pas Wink
Galthilion

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 14:48    Sujet du message:

Moi, ce n'est pas le binaire qui m'intéresse (encore, que, vu comme ça, si...) mais plutot l'enthousiasme et la manière de traiter les sujets de l'ami nouveau venu, comme moi, que voici...

Un peu d'originalité ne tue pas, ni même beaucoup, ce cher Hubert serait mort dix fois, ou plus... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaleido

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 16:55    Sujet du message:

Pas tout saisi non plus à la problématique binaire de mgklex...??
Bien que l'explication de Blurk semblait venir éclairer le sujet...!

Ne ferait-il pas partie de la communauté des frères Bogdanov ??!!!

Quoiqu'il en soit, je rejoins Galthilion pour l'enthousiasme et la verve du personnage !

Cdlt
mgklex

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 18:23    Sujet du message:

Bonjour,
(ce post ne comporte aucune rancune, non aucune, ni tout autre forme de pensée aussi néfaste)

* 655321 : "je dois vraiment avoir 3 neurones…"
-> Ce n’est pas grave, je pense qu’on tous à peu près le même nombre de neurones, seul leur contenu et la capacité à les interconnecter entre eux changent selon les personnes (cela est principalement du à l’histoire du personnage)

* Blanche Neige : "… puisqu'en définitive je ne pense pas vraiment que cela m'interesse…"
-> Dommage car la véritable teneur de ce sujet est qu’on est plus fort à 2 ou à plusieurs que tout seul… Une idée est plus solide quand elle est partagée ; à plusieurs, nous construisons des choses que seul nous ne pourrions même pas concevoir.

* Kaleido : "Pas tout saisi non plus à la problématique binaire de mgklex..."
-> Je n’ai aucune problématique avec le binaire, ce langage a été introduit dans ce sujet juste parce qu’étrangement il rappelle que 1 avec 1 font 3.
"Bien que l'explication de Blurk semblait venir éclairer le sujet...!"
-> Normal puisque Blurk a proposé une représentation purement mathématique qui sans contestation est la plus répandue et la plus comprise. Quand je cite 1 avec 1 font 3, bien que gardant ce contexte à l’esprit, je le quitte pour entrer :
+ dans celui de la réflexion philosophique (à deux, nous sommes capables de générer une troisième idée commune, plus constructive, plus solide),
+ dans celui de la psychologie (comportement dit binaire : tout est blanc ou tout est noir mais rien ne peut être gris) avec lequel je suis en total désaccord.
+ dans celui de la physiologie neuronale ( retour à un contexte plus mathématique et abordant l’informatique)
"Ne ferait-il pas partie de la communauté des frères Bogdanov..."
-> Non , je ne fait pas parti de la communauté des frangins Bogdanov. Ils ont à mon goût une approche des choses qui est bien trop scientifique ce qui revient à voir le monde, l’univers avec des œillères limitant ainsi considérablement leurs visions et empêchant l’acceptation de nouvelles formes de pensée.

Voilà, voilou et pour terminer ce post, une phrase qui je pense, ne va pas plaire à tout le monde :
Nous ne sommes que des robots relativement sophistiqués constitués de matière organique.
Galthilion

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 18:32    Sujet du message:

La phrase est pas mal... Pour les Bogdanov, on pourrait aussi rajouter qu'ils affirment des choses sans pouvoir les prouver, et que leur cou a enfler à la vitesse de leur popularité, mais sans commune mesure avec leur apport scientifique négligeable... ^^ (ça se voit que je les aime vraiment pas? ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chipmeunk

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 18:52    Sujet du message:

"Ce n'est pas uniquement le langage des ordinateurs, il semblerait qu'il soit plus universel qu'il ne le parait : c'est aussi le langage interne de notre corps mais il nous est transparent (on ne s'en rend pas compte)"

Tu crois vraiment? Mon corps ne parle pas toujours binaire. Des fois, il dit "p't'êt ben qu'oui p't'êt' ben qu'non", "ça dépend", "je n'sais pas"... surtout en période de gastro.
Mélusine

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 19:26    Sujet du message:

D'ailleurs, des fois il te dit que "p't'êt' ben qu'non" quand tu veux aller à à la séance de dédicaces Laughing
kaleido

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 20:14    Sujet du message:

ça y est Mgklex, je te suis !!! comme quoi tout n'était pas perdu, bien que je n'étais pas loin de baisser les bras !
Mais tu admettras tout de même que ton post de départ reste obscure dans son état initial ! (Cela dit, ce devait probablement sa fonction que d'être obscure !)

-> la véritable teneur de ce sujet est qu’on est plus fort à 2 ou à plusieurs que tout seul… Une idée est plus solide quand elle est partagée ; à plusieurs, nous construisons des choses que seul nous ne pourrions même pas concevoir. Arrow N'aurait-il pas été plus simple de dire que l'union fait la force ?? !!! Wink

->Nous ne sommes que des robots relativement sophistiqués constitués de matière organique.
Soit... jusqu'à ce que l'on trouve l'hypothétique entrée de la Matrice ...!!!

Cdlt
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 00:52    Sujet du message: Un langage qui me parle !

Hum...

Je me sens quelque peu étranger à tout cela, et pour être franc, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que moi, j'ai en règle générale une nette préférence pour la musique "ternaire" (à savoir le Jazz...)

Mais pour vous prouver que moi aussi je peux être aware et non un vieux Tuperware bouché, v'là une chtite chanson de Radiohead que j'aime beaucoup...

2+2=5

Are you such a dreamer?
To put the world to rights?
I'll stay home forever
Where two & two always
makes up five

I'll lay down the tracks
Sandbag & hide
January has April's showers
And two & two always
makes up five

It's the devil's way now
There is no way out
You can scream & you
can shout
It is too late now
Because

You have not been
paying attention

I try to sing along
I get it all wrong
Ezeepeezeeeezeepeeezee
NOT
I swat em like flies but
Like flies the burgers
Keep coming back
NOT
Maybe not
"All hail to the thief"
"But I am not!"
"Don't question my authority
or put me in the dock"
Cozimnot!
Go & tell the king that
The sky is falling in
When it's not
Maybe not.

Bye Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> Discussion ouverte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: