|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
;-) la guerrière
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 45 Localisation: Sur l'île aux enfants... le village dans les nuages!
|
Posté le: 28 Mar 2006, 21:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je suis contente d'être ici |
|
|
 |
gardnia
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 52 Localisation: Forêt Mancelle
|
Posté le: 02 Avr 2006, 13:36 Sujet du message: |
|
|
Coucou ici Le Doc.
Contente de t'avoir croisé  |
|
|
 |
mgklex
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 20 Localisation: YES 1 avec 1 font 3
|
Posté le: 02 Avr 2006, 20:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bien que me sentant étranger dans ce sujet où tout le monde semble se connaître, j’interviens ici pour répondre au deux derniers posts du Doc.
* Le Doc : "…aujourd'hui j'ai changé mes barreaux pour mieux retrouver mes agneaux…"
-> Il me semble qu’il faut se séparer de ses barreaux et non les échanger contre d’autres (aussi transparents soient ils)
* "ronge tes barreaux avec les dents
le soleil est là qui t’attend
ronge tes barreaux avec les dents
tes amis deviennent impatients"
(*) HFT, et j’adhère complètement.
A propos de barreaux :
+Certains en ont qui sont complètement rouillés et donc bien fragiles mais ne font rien pour les enlever totalement
+Certains en rajoutent constamment et voient de moins en moins le soleil
+D’autres changent ceux qu’ils ont usés pour des tout neufs ou pour des plus transparents (qui restent quand même occultant à la lumière)
+D’autres s’abîment les dents (jusqu'à plus en avoir) pour atteindre la lumière
+Quelques un ont réussi et sont maintenant sous le soleil
Pour être berger, il me semble qu’il ne suffit pas d’être éclairé mais bel et bien d’être baigné par la clarté.
Une personne capable de changer ses barreaux est tout aussi capable de s’en défaire totalement (amitié)
* Le Doc : "…Il est dommage que les gens ne se parlent plus de vive voix.. , et ne font que se croiser, ils possèdent toujours un double hymne dans la tête…"
-> OK, ok, mais je tiens à rajouter, pas tous, pas tous. Tous les gens ne possèdent pas un double (voir plus) hymne dans la tête (ce que j’appelle des masques). Certains n’en portent pas et sont vrais avec leur seul visage ou qu’un seul hymne.
Il est alors inutile de rencontrer de telles personnes (rares je te l’accorde) pour s’en rendre compte, leurs paroles, leur écrits suffisent. Par contre il est toujours intéressant de les rencontrer physiquement.
Pour tous : Attention il ne faut pas confondre multi-hymne (ou multi-masque) avec l’évolution d’un personnage au cours de sa vie.
Sincèrement,
mgklex |
|
|
 |
Kris
|
Posté le: 02 Avr 2006, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Le Doc : « Il est dommage que les gens ne se parlent plus de vive voix.. , et ne font que se croiser, ils possèdent toujours un double hymne dans la tête ». Tout à fait d’ac avec toi Doc, bien contente de t’avoir rencontré et parlé de vive voix !!!
Et cela fait plaisir aussi de te lire (en plus j’ai tout compris !!! )
Au fait t’as regardé quoi comme film du dimanche soir
Mgklex : ok pour « tous les gens ne possèdent pas un double (voir plus) hymne dans la tête (ce que j’appelle des masques). Certains n’en portent pas et sont vrais avec leur seul visage ou qu’un seul hymne. Il est alors inutile de rencontrer de telles personnes (rares je te l’accorde) pour s’en rendre compte, leurs paroles, leur écrits suffisent. Par contre il est toujours intéressant de les rencontrer physiquement. » Vive les gens vrais, authentiques, derrière une bécane c’est parfois un peu trop facile  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 04 Avr 2006, 01:14 Sujet du message: Hum... |
|
|
"Scandale mélancolique
Les morts parlent en dormant
Et leurs cris oniriques
Traversent nos écrans
Vieil écho sibyllin
Qui bugue entre deux mails
Avec des mots fusains
Sous le flou des pastels" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|