Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Trigon
|
Posté le: 05 Avr 2006, 00:16 Sujet du message: Quellques chiffres |
|
|
Salut à tous,
Rien à voir avec HFT ce soir, si ce n'est que mon message comporte quelques chiffres, et que je viens de fumer ma "113ème cigarette avant de dormir....lors de ma 2521ème cuite". En tant que supporter de l'OL, vous pouvez me comprendre ce soir....Et puis je suis comme Hubert désilusionné par beaucoup d'aspects de notre société. Voilà une estimation nationale qui vient de tomber sur les manifestations d'hier, je cite:
"Selon les centrales syndicales, plus de trois millions de personnes, dont 700.000 à Paris, ont manifesté, surpassant la mobilisation déjà "historique" de la semaine précédente. La police a en revanche dénombré un peu plus d'un million de manifestants, dont 84.000 à Paris."
Une question s'impose d'après moi:
Quelle est la différence entre 700000 et 84000? Réponse: 616000 homo-sapiens. Ca fait la taille grosso modo d'une ville comme Montpellier.
On en déduit que les syndicats comptent non seulement l'espèce humaine lors des manifestations, mais également les espèces animales que sont "les chiens, les chats, les chèvres, les tamagochis et les poissons rouges".
PS Je précise que je ne tiens pas à lancer un débat sur le CPE ou la politique dans ce forum, please! Merci d'avance. C'était juste une pensée sur nos villes natales et la frenchitude.
Pour en revenir à HFT et lier tout çà, je viens juste de commencer la lecture de "Jours d'orage" et j'en suis d'ailleurs au moment où il parle de Mai 68. Je cite: "C'était une révolution bourgeoise et nombriliste d'une tristesse lamentable"......
Neurone |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 09:26 Sujet du message: |
|
|
Montpellier c'est 300 000....
Mais effectivement avec les chiens,les chats, les tamagoshis etc... |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 09:27 Sujet du message: |
|
|
Concernant mai 68 faut écouter ferrat "petit cons"  |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 09:52 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi en fait c'est "pauvres petits c...."
Plus subtil c'est vrai! |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Encore mieux....:
Pauvres petits c...
by Jean Ferrat
On parle de vous sans cesse
De vos opinions
Vos voitures vos maîtresses
Vos clubs en renom
Vous avez pour vous la presse
La télévision
Vous vous dites la jeunesse
Pauvres petits c...
Vous vous dites la jeunesse
Pauvres petits cons
Fils de bourgeois ordinaires
Fils de Dieu sait qui
Vous mettez les pieds sur terre
Tout vous est acquis
Surtout le droit de vous taire
Pour parler au nom
De la jeunesse ouvrière
Pauvres petits c...
De la jeunesse ouvrière
Pauvres petits cons
Vos guitares vos idoles
Et vos James Bond
Je m'en contre-foutrai comme
De colin-tampon
Si celui-ci que l'on berne
N'prenait pour de bon
Vos vessies pour des lanternes
Pauvres petis c...
Vos vessies pour des lanternes
Pauvres petits cons
Quand le temps de vos colères
Quand vos contorsions
Ne seront plus qu'éphémères
Et vieilles illusions
Fils de bourgeois ordinaires
Pour qui nous savons
Vous voterez comme vos pères
Pauvres petits c...
Vous voterez comme vos pères
Pauvres petits cons
Je n'partirai pas en guerre
Contre vos moulins
Si à la prochaine guerre
Le fait est certain
Qui se f'ra casser la gueule
Pour vos opinions
C'est encore nous ma parole
Pauvres petits c...
C'est encore nous ma parole
Pauvres petits cons
Si votre papa fait mine
De couper les fonds
Si vos petites combines
Ne tournent plus rond
Si votre moi vous chagrine
Plus que de raison
Il y a des places en usine
Pauvres petits c...
Il y a des places en usine
Pauvres petits cons
Voila;
J'adore......  |
|
|
 |
Laurent Trigon
|
Posté le: 05 Avr 2006, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Magnifique morceau en effet Geronimo......et toujours vrai et d'actualité! Mais comme disait Rimbaux "On est pas sérieux quand on a 17 ans". |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 16:15 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi..... enfin avec lui  |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 05 Avr 2006, 17:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors, j'ai 19 ans, et je suis peut-être pas sérieux mais...
... N'est ce pas possible à vos esprits tellement plus agiles puisque plus expérimentés que le mien, de penser que ce sont les flics qui faussent les chiffres autant que les syndic's?
Quant à revenir sur mai 68... Mon père y était, et pourtant loin d'être fils de bourgeois, m'enfin soit... Sans mettre l'Hubert en cause, ni personne d'autre, car je ne sais rien de vos parcours... Je dirai simplement qu'il est toujours facile de critiquer quand on ne fait rien d'autre... Agir, c'ets toujours porter le flanc à la critique... Au moins certains auront essayé...
Je dis pas que ce que vous affirmez est ridicule... Mais la nuance n'a pas été inventée pour les chiens, qui n'en ont d'ailleurs pas usage... (Faudrait essayer de dresser un chien à avoir de la nuance, tiens ^^)
Mais je suis un jeune gamin qui s'emporte pour ses idées, calmons nous, dans ce monde de vieux policés (sincèrement, et sans sarcasme, ceci ne vise que la société en général, pas vous)... C'est dangereux... |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 17:21 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure desuite Galthilion je n'ai que quelques années de plus que toi (et je ne suis toujours pas sérieux... )
Pour ce qui est des chiffres je pense que le juste "chiffre" est celui qui consiste à couper la poire en deux...
Pour mai 68, je pense que la chanson de Ferrat n'est pas si éloignée de la vérité même si il y a toujours des exceptions bien sur...
Pour le reste continues a t'emporter pour tes idées car c'est la seule maniere de les défendre et de faire en sorte qu'elles se réalisent tout en gardant , et tu l'as dis toi même, de la nuance, de l'objectivité et le plus de recul possible... et surtout le respect de l'Autre...
Mais ca je crois que tu l'avais deja compris
Sinon ,beh.... il fait beau, c'est un temps a aller à la peche.....  |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 05 Avr 2006, 17:29 Sujet du message: |
|
|
... C'ets un temps dégueulasse pour être à l'intérieur à étudier, surtout... ^^ Mais dans 1h, aïkido, ça ira mieux :p
Pour la poire en deux, suis assez d'accord... Ils ont tous intérêt à orienter les chiffres dans un sens ou dans l'autre... Sans pouvoir se permettre de perdre toute crédibilité, donc...
Quant à s'emporter... Eh bien, oui, il le faut, mais il serait tellement mieux de ne pas en avoir besoin... Et ne jamais oublier de garder de la mesure (compris, certes, mais de là à parvenir à le mettre en application en permence... reste du boulot... :s)
PS : Sauvé, y a aussi de jeunes vieux sur ce forum ^^ |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 17:30 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 05 Avr 2006, 17:39 Sujet du message: |
|
|
Rectification : ... C'ets un temps dégueulasse pour être à l'intérieur à étudier, en sachant que quelque part en francophonie, un p'tit salopard pense à vous en se marrant bien, tranquille sous le soleil à rien faire... ^^ |
|
|
 |
abdalahgeronimocohen
|
Posté le: 05 Avr 2006, 17:54 Sujet du message: |
|
|
Mais je ne fais pas rien monsieur, je travaille depuis 9h00 ce matin et ce jusqu'à 19h30..... ALORS, non mais ou quoi bon!!!!
Par contre c'est vrai..........au soleil !!!!  |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 05 Avr 2006, 22:20 Sujet du message: |
|
|
rolala... il travaille sur un forum sur HFT... :p
(moi aussi je bosse, mon chou, mais un peu moins d'heures... en contrepartie, je suis privé du Soleil... mais j'ai vu milles étoiles sur le tatami, par contre... lol) |
|
|
 |
Laurent Trigon
|
Posté le: 05 Avr 2006, 23:54 Sujet du message: |
|
|
Dans toute situation conflictuelle, la vérité se situe en effet souvent au jsute milieu....C'est bien en tout cas de voir des gens qui travaillent!
En France, on veut le beurre et l'argent du beurre...
Pour en finir avec les manifs et le CPE et son bien fondé, je pose une question: combien de jeunes francais souhaitent vraiment obtenir un CDI quand ils arrêtent ou finissent leurs études? (souvent après 26 ans d'ailleurs....).
L'expérience et la qualité, elle se gagne en multipliant les CDD et les "petits" jobs les 2/3 premières années, et c'est en général ce qui permet de bien comprendre le monde de l'entreprise et d'ensuite d'obtenir un CDI.
PS Et moi qui ne voulait pas lancer un débat là dessus.....
En tout cas, Geronimo il est en CPE sur le forum de Hubert et il se débrouille pas trop mal, on va peut-être le garder!! |
|
|
 |
|