|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Math-math
|
Posté le: 04 Avr 2006, 18:45 Sujet du message: |
|
|
>>c'est grave d'attendre "la fille du coupeur" de joint pour se lever enfin!
Entièrement d'accord Yu100 A croire que certains ne connaissent que celle -là et qu'ils vont voir le mec-qui-chante-ce-truc-sur-les-joints C'est fou ce que ça m'énerve ! Mais bon.
Non, franchement , quand les musicos commencent Las Dingues et Les Paumés,par exemple, aux premiers accords de basse tu reconnais, non ? Et bien j'étais la seule à m'exciter quand ils ont commencé ! Les autres se sont réveillés quasiment que quand Hubert est arrivé sur scène.....Hallucinant ! et pourtant je ne fume pas  |
|
|
 |
combar
|
Posté le: 05 Avr 2006, 10:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement très décevant de voir les gens assis pendant la quasi-intégralité du concert... Quelle misère de constater le décalage ahurissant entre l'excellent concert - très rock - de Thiéfaine (et de ses excellents musiciens !) et l'attitude si passive du public !
Cela étant, j'en veux bien plus à ceux qui ont choisi cette salle qu'au public !!!
Un concert rock se fait dans une salle adaptée ! Pour avoir vu à plusieurs reprises Thiéfaine dans de telles salles, la différence est criante... Parce qu'il s'agit d'une salle "de rock" le public est plus "jeune" et immédiatement dans le bain ; le choix du Vinci incite des fans moins "agités" à prendre des billets et pousse les autres vers d'autres salles ou vers la sortie... le résultat est là.
Ne boudons toutefois pas notre plaisir, car le concert était malgré cela excellent. |
|
|
 |
yu100
|
Posté le: 05 Avr 2006, 17:45 Sujet du message: |
|
|
j'étais sur le côté gauche avec un groupe de 10 personnes environ...d'ailleurs on s'est fait plusieurs fois jeté par une fille qui voulais pas qu'on se tienne pres des portes de secours, alors que justement on voulait pas déranger les spectateurs assis!!! Mais bon je garde un tres bon souvenir de ce concert tout de meme (sympa comme kdo d'anniversaire quand meme!)
salut |
|
|
 |
gardnia
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 52 Localisation: Forêt Mancelle
|
Posté le: 05 Avr 2006, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Ah oui... Je vous avais repérés Yu100. Même qu'elle était blonde celle qui a essayé de vous jeter  |
|
|
 |
triplette
|
Posté le: 06 Avr 2006, 22:47 Sujet du message: |
|
|
Effectivement très bon concert et superbe tour de chant...je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit, cependant :
- J'ai trouvé Thiefaine en petite forme (traits marqués) et un peu dans sa bulle pendant la 1ere partie du concert (peu de connivence scénique avec les musiciens)
- Ces propos concernant la loi sur la licence globale grotesques. ça donnait ceci : "La gratuité de la culture, c'est la fin de la culture. La dernière fois qu'il y a eu regression de la culture, c'était sous le régime nazi et sous Staline à peu près à la même époque".
En 2 phrases, ce genre de raccourcis (de la gratuité à Staline), je trouve cela un peu limite ! Quant à l'affirmation "La gratuité de la culture, c'est la fin de la culture"...cela reste à démontrer. A mon avis le champs de la production artistique est (peut être) autonome. Sa mise en valeur par l'échange marchand c'est autre chose.
Déjà, son intervention sur le sujet lors d'une émission de France Inter était peu convaincante, son seul argument était la sauvegarde de ses interets.(M'ouais...cet individualisme qui symbolise notre époque m'écoeure)
Je n'ai pas d'avis sur cette licence globale et sur ses éventuelles conséquences positives ou négatives, mais une chose me semble limpide c'est que la culture, la diffusion du savoir aujourd'hui en France c'est tout de même médiocre, formaté et normalisé.... pas top top quoi !
T'inquiètes pas Hubert, tes diques, je les ai acheté en cassette, puis en vinyle puis en cd (donc les premiers je les ai payé 3 fois)...et je ferai pareil pour le prochain (le live de cette EXCELLENTE tournée ?) |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 07 Avr 2006, 00:01 Sujet du message: |
|
|
Pas d'ac avec les propos de triplette, mais pour le téléchargement... désolé, l'Hubert ^^
Pour une raison simple : celles qui se foutent un max de blé dans les founes, ce sont les majors, qui sont un pur intermédiaire digne de notre chère société de consommation, et que je vomis toutes voiles dehors...
Si le fric allait réellement en grande majorité aux artistes, si les CDs étaient réellement vendus à des prix raisonnables... J'en achèterais peut-être...
En attendant, vive l'illégalité, de un, et de deux, vivent les petits labels, pour lesquels il vaut la peine de faire des efforts..
On pourrait aussi dire : mort à ce débat sur lequel on pourrait rester 20 ans, et finir par se foutre sur la trogne parce qu'il y a sans doute ici plusieurs dizaines d'avis différents...
PS : et pour le lien avec l'entre-deux guerres, c'ets vrai que c'ets un peu court... ^o) Faudrait voir à pas tomber dans les extrêmes : non au principe de la chute de Weimar, cela ne signifie pas oui au système d'aujourd'hui, cela signifie réfléchissons aux alternatives que nous avons...  |
|
|
 |
Math-math
|
Posté le: 07 Avr 2006, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je les ai trouvés à moins de 7 euros sur le net les CD de Hubert. A ce prix, je ne vois pas l'intérêt de les télécharger...Comme ça j'ai les paroles et tout et tout. |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 07 Avr 2006, 16:11 Sujet du message: |
|
|
Argument supplémentaire : en tant qu'étudiant, je suis franchement pas pété de thunes... Si je devais acheter les CDs, ce serait un par mois...
Prendre un CD à la médiathèque et le mettre sur disque dur, ça coûte 1€50... Ca multiplie vachement les capacités...
Alors, bon, qu'un mec plein de thunes télécharge ou copie, je la trouverais grosse... Mais pour les milliers de personnes qui ont pas des masses les moyens...
Qu'on leur donne accès à la culture, et après, on viendra les emmerder avec un jeu de lois pourries qui continuent à garantir un max de fric à un minimum de gens...  |
|
|
 |
Galthilion
|
Posté le: 07 Avr 2006, 16:14 Sujet du message: |
|
|
ajout : Les gens dont je parle (cad pas moi, j'ai de la chance et je le sais) n'ont pas forcément un accès au net, qui leur permette de trouver des CDs à 7€... Et en magasins, les CDs les moins chers, à Bruxelles, ce sont les promos FNAC, à 8€... Et ce sont rarement les bons CDs... Sinon, tu comptes direct 13 ou 14€...
PS : dommage que la fonction "Edit" soit désactivée sur ce forum...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|