Planète Thiéfaine Index du Forum Planète Thiéfaine
Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transbo le 23-03-06
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olymp

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 19:53    Sujet du message:

Il y a effectivement un prompteur aux pieds de Thiéfaine : ça ne me dérange pas du tout mais on voit très bien qu'il jette des coups d'oeil dessus très souvent, ce qui lui fait un peu parfois perdre le fil de son interprétation. En outre, j'ai très bien vu que l'ordre était donné depuis un ordi portable situé à gauche de la scène (quand on est public, j'entends) et je crois même avoir deviné que la jeune fille qui s'occupe des textes lui a fait une blague.

Je m'explique : avant le concert, je regardais vers l'ordi en question et j'ai vu cette jeune fille discuter avec le technicien-scène (celui aux cheveux longs qui filait les guitares à Péchin) et il se sont marrés en regardant l'écran. Or, au moment où Hubert annonce "encore une chanson pour une fille", c'est-à-dire la célèbre fille du coupeur de vous savez quoi, je l'ai bien vu regarder l'écran et faire un sourire en regardant du côté des responsables. A mon avis, ils ont dû lui écrire une ch'tite blague.. Je n'ai pas vu sa 2ème sortie de scène. Le seul truc, c'est que j'ai aperçu le technicien enlever son T-Shirt puis être torse-nu derrière (n'aurait-il pas pris une giclée de flotte par hasard ?).

Ah oui, au fait, un autre truc qui est presque passé inaperçu : Hubert et Yann se sont violeement heurtés au tout début du concert. Notre artiste s'est pris l'épaule, certes pas très épaisse, de son guitariste en pleine face et a même cru qu'il saignait de la lèvre (on le voyait se toucher la bouche, puis s'essuyer avec un de ses innombrables mouchoirs) pour vérifier tout cela.

Enfin, dernière anecdote : une jeune fille a tenté de l'embrasser sur scène : je crois qu'Hubert n'a pas tout calculé (sur Alligator). La sécu s'est empressée de faire redescendre l'effrontée avant qu'elle ne l'embrasse : elle lui a juste touché le bras. Cette fille était peut-être même récidiviste car ici même sur Defloration tour, une fan lui avait fait le coup. Peut-être que c'était elle d'ailleurs ...

Ol Rolling Eyes ymp'
gloubi

MessagePosté le: 24 Mar 2006, 21:46    Sujet du message: Ouf !

A voir Thiefaine autant dans les médias, et son dernier album tellement "commercial" (même si il n'est pas mauvais, loin s'en faut !), j'avais un peu peur de ne pas retrouver "mon" Thiefaine sur scène, qu'il se soit laissé monter la mediatisation à la tête... Et bien non, c'est toujours le même, excellent, génial, même avec un rhume ! Wink Avec d'excellents musiciens... J'ai vraiment passé une bonne soirée, et je l'ai trouvé encore meilleur qu'avant ! Le choix des chansons nous prouve qu'il est resté fidèle à lui-même. L'ayant vu dans l'emission de Ruquier se moquer de Christine Bravo, nostalgique d'"on s'est aimé dans le maïs..." en lui balancant " ca a au moins 30 ans ! Il faut evoluer !", j'me suis dit "ca y est, il renie ses débuts", mais me voila rassurée... Merci Hubert pour ce bon moment passé en ta compagnie, et à la prochaine ! Smile
sandman

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 14:10    Sujet du message:

Bon moi j'vais pas faire très original en disant que le concert du Transbo était énorme,que Thiéfaine à une pêche d'enfer,que ses musicos sont excellents(Péchin est un merveilleux guitariste avec un jeu très personnel et original),et que la set-list est bien choisie...
J'ai vraiment été ailleurs pendant ces deux heures et j'ai même mis du temps à redescendre après le concert...
Bref,je suis ressorti comblé et sous le charme...
Et d'avoir lunar à côté chantant comme en écho,et partager ce concert avec lui ben c'était vraiment du pur plaisir...

ps:après ça je vais même aller à dijon en avril...
narcisse73

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 18:31    Sujet du message:

moi ça me dérange pas du tout qu'il ait un prompteur. il a tellement de textes derrière lui et avec des phrases très spéciales, il peut pas tout retenir. En fait ça m'enerve plus quand il a des trous de mémoire, il y a 2 ans il a jamais pu aller jusqu'au bout de ma chanson fetiche, mathématiques souterraines. j'en pietinais de rage.
silver

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 18:33    Sujet du message:

Quel concert, quelle énergie, quel son !!!
Du grand tfn ! en réponse à l'annonce de bokère j'étais pile devant avec quelques amis et on l'a même attendu à la fin du concert (comme d'hab !!). D'ailleurs certain(e)s se dont découragé(e)s au bout de deux heures après avoir eu un autographe des musiciens qui nous ont affirmé qu'Hubert était parti depuis une heure. Dommage car il est sorti 1 petite après et a été très sympa avec tout le monde et vraiment dispo. C’est pas toujours le cas mais comme certains ont du le remarquer pendant le concert (surtout avec sa voie spéciale sur la fin), il n'avait pas du sucer que des glaçons ce soir là Wink .

Un petit clin d’œil perso a ceux (heu et à celle surtout ...) qui ont attendu avec nous à la fin du concert sur le parking, peut-être sont-ils (est-elle) sur ce forum ???
Voir le profil de l'utilisateur Yahoo Messenger
LunarCaustic

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 04:12    Sujet du message:

Oh Sandman !

Comme je suis touché Embarassed

Moi aussi j'ai adoré chanter avec toi (ah la la, Soleil !!!)
Vraiment formidable ce concert à tes côtés !
Vivement Jeudi !!!

Bye Amigo !!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Irène

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 15:36    Sujet du message:

Euh ça sert à quoi d'attendre 2 heures sur le parking après la fin du concert ? Juste à avoir un autographe ??? Rolling Eyes
Galthilion

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 17:31    Sujet du message:

ben, parce que c'ets écrit sur le prompteur, tiens Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kris

MessagePosté le: 14 Avr 2006, 18:22    Sujet du message:

mdr Galthilion Very Happy
lilith051

MessagePosté le: 16 Avr 2006, 13:14    Sujet du message:

bonjour a tous et toutes,
je ne suis pas choquée par le prompteur, quand on aun repertoir comme thiefaine, avec des paroles toutes aussi compliqué, il est normal qu on ne puisse pas tout retenir.
et ca ne l empeche pas de nous donner un pur moment de bonheur.
surtout qu il n a pas les yeux rivés a ce prompteur, faut pas exagerer Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Galthilion

MessagePosté le: 16 Avr 2006, 14:00    Sujet du message:

A bruxelles, j'étais en hauteur, donc j'aurais du le remarquer... Et je l'ai pas vu le prompteur... Première date = essai sans? ^o) J'en sais rien, et en fait, je m'en balance...

Parce que si je l'ai pas vu, si on a rien remarqué, c'ets qu'il le regardait pas tant que ça...

Mon père m'a un jour raconté un concert de Serge Reggiani... Un des tous derniers qu'il ait donné... Reggiani avait chanté assis, en lisant les textes sur un prompteur... Et c'avait été fantastique... Le prompteur... Ca veut rien dire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Thiéfaine Index du Forum -> HFT en concert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: