|
Planète Thiéfaine Discussion générale sur le chanteur rock Hubert-Félix Thiéfaine
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascal 38
|
Posté le: 15 Avr 2006, 16:23 Sujet du message: Créateur de BD Enki Bilal et univers de HFT |
|
|
Bonjour à tous,
Je tiens a partager un sentiment récurent chez moi avec les autres internautes qui se sentiront concernés...
Depuis que j'ai entendu la petite explication d'Hubert à propos de "Crépuscule transfert" sur le "live à Bercy", il me trotte une idée en tête... et puis un jour ça s'est éclairé : l'univers du grizzly jurassien me fais penser à l'univers du créateur Enki Bilal (j'éspère ne pas écorché l'ortographe ). Les couleurs et les sonorités , à la fois mélancoliques, pleines de détresse, lugubres et pourtant tellement vivantes... Les histoires futuristes et surréalistes , la vision de l'humanité qui s' enfonce vers le non respect de l'homme (sic) et pourtant cette lumière d'espoir que tout corps (et coeur) vivant branchés sur le secteur peuvent s'emouvoir... Et puis, quelle coîncidence que ces deux auteurs talentueux aient tous les deux des racines en ex Yougoslavie .... et sur terre.
J'aimerais avoir vos avis sur cette idée, savoir si les interessés se connaissent et s'apprécient dans leur domaines respectifs, et soumettre l'idée d'un travail commun sur la pochette d'un futur album (ça pourrait être magnifique une pochette dessinée par Enki sur un album d'Hubert)
Soyez nombreux à réagir
Au plaisir,
Pascal |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 15 Avr 2006, 18:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai horreur de Bilal...
Vraiment, je trouve ça fadasse, sans originalité, les couleurs, je les trouvent convenues...
Bref, vraiment je n'aime pas...
A part ça, je ne sais pas s'ils se connaissent et tu t'en doutes, n'espère pas vraiment une eventuelle collaboration...
A plus... |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 15 Avr 2006, 18:43 Sujet du message: |
|
|
Exactement le contraire de Lunar', pour ma part...
J'adore Bilal, un dessin peu commun dans le monde de la BD, assez rebutant au début, mais qui s'associe à de bons scénarios pour créer... Tout un univers... Bilal, c'est... Je sais pas, un peu comme HFT, on le reconnait de suite, on le ressent... Y a quelque chose...
Le contraire d'un si grand nombre de BDs très agréables à lire, mais tellement fadasses dans la plus pure tradition des très bonnes distractions de chez Soleil (que je ne renie pas, mais bon... Arleston, il a un peu épuisé la veine Lanfeust, pour la recycler et la ressortir, se faire copier par d'autres, etc... trop-plein...)
Par contre, sur le fait qu'ils se connaitraient... Qui sait?
Je sens pas trop la veine collaboration, mais après tout... Qui sait ce que ça pourrait donner? ^^ |
|
|
 |
pascal 38
|
Posté le: 15 Avr 2006, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos réponses franches, et pour les autres internautes, n'hésitez pas à vous exprimer pour faire avancer le débat.
Pascal |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 15 Avr 2006, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Mais en fait, là...
Après avoir dîné, et en vous relisant, et surtout en me relisant moi, je m'aperçois que ce que je dis est parfaitement idiot, puisque dans le fond, j'ai horreur de la BD...
Donc mon avis n'a que très peu de poids...
Bye  |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 15 Avr 2006, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Lunar', casse toi de là...
Mais quel boulet floodeur, celui là alors
 |
|
|
 |
pascal 38
|
Posté le: 16 Avr 2006, 11:52 Sujet du message: Erratum, quelle boulette ! |
|
|
Je m'aperçois en le réecoutant que l'explication à propos de "Crépuscule (Sarajevo) Transfert" se trouve sur le volume 2 de Paris Zénith et non pas sur le live à Bercy...
Pascal  |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 16 Avr 2006, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, je n'osais te le faire remarquer... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|