Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Quel est votre ALBUM de Thiéfaine favoris ? |
Tout corps vivant branché sur le secteur ... |
|
3% |
[ 2 ] |
Autorisation de délirer |
|
4% |
[ 3 ] |
De l'amour, de l'art ou du cochon ? |
|
3% |
[ 2 ] |
Dernières balises (avant mutation) |
|
30% |
[ 20 ] |
Soleil cherche futur |
|
15% |
[ 10 ] |
Alambic / Sortie sud |
|
6% |
[ 4 ] |
Meteo fur nada |
|
9% |
[ 6 ] |
Eros uber alles |
|
1% |
[ 1 ] |
Chroniques bluesymentales |
|
9% |
[ 6 ] |
Fragments d'Hébétude |
|
4% |
[ 3 ] |
La tentation du bonheur |
|
3% |
[ 2 ] |
Le bonheur de la tentation |
|
0% |
[ 0 ] |
Défloration 13 |
|
6% |
[ 4 ] |
Scandale mélancolique |
|
4% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 66 |
|
Auteur |
Message |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 16 Avr 2006, 02:03 Sujet du message: |
|
|
mdr ! |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 16 Avr 2006, 02:08 Sujet du message: |
|
|
bon ben lunar caustic, finalement rien que pour celle la(rien que pour celle la ok!!?), je m incline( si fragile...) soleil cherche futur je te l accords(a linge) cest le meilleur album, dire que je voulais avoir la pochette en tatouage; mais de mon temps ben! il y avais pas des tatoos partout cest pas comme maitenant neme !(palois lorrain qui en gros veux dire hein) jai la pochette en vinyl mais se trainballer avec une pochette dans le dos ça le fais moins!  |
|
|
 |
LunarCaustic

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 2260 Localisation: Sous la Lune Caustique et Sanguine
|
Posté le: 16 Avr 2006, 02:24 Sujet du message: |
|
|
Merci de me concéder cette victoire Etienne !  |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 16 Avr 2006, 09:10 Sujet du message: |
|
|
Départager Denières balises et Soleil cherche futur c'est compliqué l'un répond à l'autre..... dans Soleil cherche futur l'artiste est à son sommet en matière d'écriture...... Mais Dernières balises reste quand même un album à part dans la création française....la pochette , Cabaret Sainte Lilith.... les enfants de Napoléon dans leurs mains tiennent leurs roustons.... Il fallait oser...aujourd'hui peu de chanteurs prennent autant de risque.....
Petite remarque en aparté on a souvent décrit "de l'art de l'amour et du cochon.." comme un album moyen mais dans la tournée actuelle il y a deux reprises avec des arrangements superbes qui en font de vraies perles. Comme quoi les classements..... |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 16 Avr 2006, 09:20 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai toujours tenu de l'Amour, De L'art ou du Cochon pour un des plus grands albums de Thiéfaine... |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 16 Avr 2006, 15:43 Sujet du message: |
|
|
C'est le premier que j'ai pu m'acheter il y bien longtemps et je pense qu'en matière de poésie il y a de grandes choses dans les textes. |
|
|
 |
LunarCaustic

|
Posté le: 16 Avr 2006, 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ben je pense pareil, mais je pense également que niveau musique, c'est un sommet !
Vendôme, la chanson De l'Amour... , L'agence des Amants...
C'est très élaboré (quasi symphonique, ou Jazz...) et loin des sentiers battus... Bref, j'adore cet album... |
|
|
 |
iddire
|
Posté le: 16 Avr 2006, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Même des textes comme l'amour mou, les filles de la Rochelle ou Psychanalyse du singe...révèlent quelque chose... Disons que ce troisième album est peut-être un peu expérimental(avec Tony Carbonare aux manettes) comme Défloration 13 l'a été pour l'auteur au plan musical(avec Frank Pilant comme arrangeur attitré).
Sauf que HFThiéfaine prétend qu'il ne s'est pas impliqué dans de l'Amour... qu'il était déjà ailleurs à ce moment là. C'est marrant car pour Défloration il était déjà un peu en situation de rupture .... ça nous a donné ensuite Scandale mélancolique et cette magnifique tournée....
Bon maintenant comme explication je ne sais pas ...HFT a toujours prétendu que ses albums étaient des balises.... |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 20 Avr 2006, 13:01 Sujet du message: |
|
|
[color=indigo]Moi j'ai voté pour Chroniques bluesymentales Parce que toutes les chansons m'y parlent, que la musique colle bien au texte et que sans doute c'était mon premier concert "Chroniques bluesymentales tour"
En effet les titres ne sont pas des monuments comme "soleil", "les dingues et les paumés", "syndrome albatros", etc... Mais cet album reste magique et magistral. C'est celui vers lequel je me retrouve le plus. C'est celui qui, comme une vague me, ramène à Mr Thiéfaine
J'aime, j'aime, j'aime cet album  |
|
|
 |
BlancheNeige

Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 675 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: 20 Avr 2006, 19:22 Sujet du message: |
|
|
S'agirait-il du prochain alors  |
|
|
 |
reg64
|
Posté le: 20 Avr 2006, 19:52 Sujet du message: |
|
|
"chroniques..." est l'un des albums que ns preferons!!!
je ne comprends tjrs pas la note donnée a cet album ds la rubrique "disco"  |
|
|
 |
Galthilion
Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 306 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: 20 Avr 2006, 22:33 Sujet du message: |
|
|
Les notes de la rubrique disco n'engagent franchement que leur auteur, et c'ets heureux (malgré tout le respect que je lui doit... ) |
|
|
 |
etienne
|
Posté le: 21 Avr 2006, 03:42 Sujet du message: merci blanche neige |
|
|
je viens de découvrir que l on pouvais ecouter les chansons de Thiéfaine sur ce site, cest trop bien!!!. Merci aussi a celui qui a creé ce site ,ben je suis pas au lit moi!en plus faux je vous demande un truc. |
|
|
 |
Duracell
Inscrit le: 09 Mar 2006 Messages: 45 Localisation: Charleroi (B)
|
Posté le: 21 Avr 2006, 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ce serait bien aussi un sondage sur l'album qu'on aime le moins, non ? Avec commentaires explicatifs évidemment  |
|
|
 |
Jihem
|
Posté le: 25 Avr 2006, 23:46 Sujet du message: |
|
|
"Meteo für nada" Le 1er opus que j'ai eu & qui m'a donné envie d'avoir tous les autres Après évidemment des opus comme "Dernières balises (avant mutation)" & "Soleil cherche futur" sont des purs chef-d'oeuvres mais Nostalgie quand tu nous tiens... |
|
|
 |
|